Safari =c3=a9viter d'ouvrir iTunes

Le
Une B=c3=a9vue
Je télécharge mes messages téléphoniques (*.wav) avec GMail sur Safari
et je voudrais éviter que Safari ouvre iTunes pour ça, ce qui enregistre
ces fichiers dans la base iTunes.

Comment juste laisser ces fichiers dans le dossier ~/Downloads ?
Une B=c3=a9vue
Le #26449352
Le 29/10/2017 à 08:10, Une Bévue a écrit :
[...]

Bon, j'ai trouvé une solution possible :
Mais bon cette solution agit sur tous les fichiers réputés "safe".
Je ne voudrais agir que sur les fichiers audio, pas les pdf, par exemple.
Pascal J. Bourguignon
Le #26449362
Une Bévue
[...]

Tu pourrais faire ouvrir les .wav par une autre application.
(Lire les informations, Sélectionner l'application à utiliser, Cliquer
sur le bouton pour que ça s'applique à tous les fichiers .wav).
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
Le 29/10/2017 à 10:06, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Tu pourrais faire ouvrir les .wav par une autre application.
(Lire les informations, Sélectionner l'application à utiliser, Cliquer
sur le bouton pour que ça s'applique à tous les fichiers .wav).

finder alors
mv
Le #26449464
Une Bévue écrivant :
[...]

Ça me semble difficile mais si tu y arrives, fais-moi signe ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Une B=c3=a9vue
Le 29/10/2017 à 18:33, MV a écrit :
Ça me semble difficile mais si tu y arrives, fais-moi signe !;-)

bon, il me faut donc trouver une appli "no op"...
Erwan David
Le #26449523
Une Bévue
Le 29/10/2017 à 18:33, MV a écrit :
Ça me semble difficile mais si tu y arrives, fais-moi signe !;-)

bon, il me faut donc trouver une appli "no op"...

Quick Time player ne ferait pas l'affaire ? Ou VLC ?
mv
Le #26449594
Erwan David
Quick Time player ne ferait pas l'affaire ? Ou VLC ?

Ce que j'ai compris de la demande de Bévue, c'est qu'il ne veut pas
qu'une application ouvre ses fichiers .wav : il veut les avoir dans son
dossier de téléchargements et basta.
C'est ce que je devine de son "no op" (car en fait je ne comprends pas
ce que ça veut dire... comme souvent avec lui ! )
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Jean-Pierre Kuypers
C'est ce que je devine de son "no op" (car en fait je ne comprends pas
ce que ça veut dire...

Allusion sans doute à l'instruction NOP = ne rien faire.
Cette instruction a pour seuls effets d'incrémenter le compteur
d'instruction et de prendre un certains temps.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez comprendre les phrases dans leur con-

C'est vrai que c'est devenu tellement difficile de causer la France
basique ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
josephb

Je ne sais si ce sera pareil avec Safari pour H. Sierra, mais avec
Lion :
Préférences générales de Safari, aller décocher la case
"Ouvrir automatiquement les fichiers « fiables »".
HTH
--
J. B.