Safari : Decryption key error

Le
Jean-Pierre Kuypers
J'ai :
- MacBook Pro 17", Mid 2010
- Mac mini, Late 2014

Tous les deux avec macOS Sierra 10.12.6

Il m'arrive de regarder des émissions de télévision diffusées par notre
institution nationale (en fait "communautaire") sur son site Auvio
<https://www.rtbf.be/auvio/>

Sur le Mac mini, avec Safari 11.1.2, il arrive que seul le son soit
fonctionnel, et non l'image.
Un message s'affiche à l'écran :

Error loading media:
Decryption key error was encountered.

Cela se passe tant pour des émissions en direct qu'en différé.

Réessayant immédiatement avec Google Chrome et FireFox, je vois
l'émission sans problème.

Sur le MacBook Pro, avec Safari 11.1.2, pas de problème.

La seule info que j'ai trouvée sur le Web est dans une page de JW Player
<https://developer.jwplayer.com/jw-player/docs/developer-guide/api/error
s-reference/> :

Media Playback HTML5
An error occured while reproducing content with our HTML5 Provider.

1) CODE
2) REASON
3) DEPRECATED ERROR MESSAGE (PRIOR TO 8.4.0)
4) DISPLAYED MESSAGE

1) 225650
2) An error occurred when attempting to decrypt the Fairplay stream
with the session key. Equivalent to Safari's "webkitkeyerror" event.
3) Error loading media: Decryption key error was encountered
4) There was a problem providing access to protected content.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cachette de cette clé de
déchiffrement qu'utilisent correctement Google Chrome et FireFox, mais
pas Safari ?

À moins qu'il ne faille expliquer à Safari, l'usage du HTLM5 ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émettre les phrases dans leur con-
texte avant de déchiffrer sciemment.
JPP
Le #26488246
In article Jean-Pierre Kuypers
À moins qu'il ne faille expliquer à Safari, l'usage du HTLM5 ?...

Je n'ai pas rencontré le problème précis que tu évoques, néanmoins il
n'est pas rare qu'avec Safari 11.03 sous HSierra, certaines pages ou
éléments de pages ne s'affichent pas correctemnt alors que FF ou Chrome,
voire Omniweb les affichent sans problème.
Jean-Pierre Kuypers
Le #26488286
In article (Dans l'article)
[...]

Cela rejoint ce qu'on peut lire à propos de 'webkitkeyerror' de Safari.
Le passage à la version 10 permet maintenant de rencontrer cette
erreur, contrairement aux versions précédentes.
C'est cela le progrès...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez évoquer les phrases dans leur con-
[...]

Un 'addblock' qui fonctionnerait avec Safari et pas avec les autres
browsers ?
--
A+
--
Un 'addblock' qui fonctionnerait avec Safari et pas avec les autres
browsers ?

Il y a un tel module sur le MacBook Pro sans problème.
Il n'y a pas de tel module sur le Mac mini à problème.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
[...]

Présentement, je capte auvio correctement avec le Mac mini, sans
problème de clé de déchiffrement.
Donc, le problème n'est même pas perpétuel !...
--
Jean-Pierre Kuypers
JPP
In article Jean-Pierre Kuypers
Présentement, je capte auvio correctement avec le Mac mini, sans
problème de clé de déchiffrement.
Donc, le problème n'est même pas perpétuel !...

Normal: "ça dépend" ©, marque de fabrique des macOS récents :-)
JPP
Le #26488356
[...]

S'il n'y avait que cela !
Ma dernière : même fichier , deux noms (HSierra)
Je cherche un fichier (CMD-F) il apparait avec le nom qu'il portait
avant que je le renomme il y a une bonne heure.
je clique dessus, il apparait avec le nom avec je l'ai renommé.
D'où l'autre caractériistique des macOS récents :
"il faut un certain temps" © :-)
Accesoirement, si on est pressés, on peut essayer, dans l'ordre :
- relancer le Finder,
- se déconnecter,
- rédémarrer
Parce que là aussi "ça dépend" :-)
Par curiosité, j'ai fait la même opération avec le même fichier dans une
VM/SL, les noms sont identiques.
C'est ça le progrès Š