Safari & DisqueDur externe ?

6 réponses
Hamon
Salut à tous,

J'ai remarqué un comportement bizare de safari :

Je suis en os 10.3.7 sur mon G4 et lorsque je clic un lien http contenu
dans un email, safari ouvre sans problème le lien.

J'ai aussi un disque dur externe FireWire, qui n'est pas toujours
branché sur le G4, sur lequel j'ai installé un sytème X (10.3 je
crois). Si je clic sur un lien http sur un email, c'est le safari qui
est sur le disque dur externe qui ouvre le lien. Si le safari du G4 est
déjà ouvert s'est lui qui affiche le lien. Mais il m'est déjà arrivé de
voir les 2 safaris ouvert en même temps dans le dock. Dans tous les cas
mes signets sont là.

Ce n'est pas un pb majeur, mais par simple curiosité, j'aimerais savoir
si c'est normal ?

Merci
--
Enlever nospam pour utiliser l'adresse e-mail.

6 réponses

bouillabaisse
Hamon wrote:

Salut à tous,

J'ai remarqué un comportement bizare de safari :

Je suis en os 10.3.7 sur mon G4 et lorsque je clic un lien http contenu
dans un email, safari ouvre sans problème le lien.

J'ai aussi un disque dur externe FireWire, qui n'est pas toujours
branché sur le G4, sur lequel j'ai installé un sytème X (10.3 je
crois). Si je clic sur un lien http sur un email, c'est le safari qui
est sur le disque dur externe qui ouvre le lien. Si le safari du G4 est
déjà ouvert s'est lui qui affiche le lien. Mais il m'est déjà arrivé de
voir les 2 safaris ouvert en même temps dans le dock. Dans tous les cas
mes signets sont là.

Ce n'est pas un pb majeur, mais par simple curiosité, j'aimerais savoir
si c'est normal ?

Merci
Salut,

A tout hasard est-ce que les deux Safari sont de la même version?

--
Rene Chamayou

Hamon
On 2005-01-29 16:07:39 +0100, (Rene Chamayou) said:

Hamon wrote:

Salut à tous,

J'ai remarqué un comportement bizare de safari :

Je suis en os 10.3.7 sur mon G4 et lorsque je clic un lien http contenu
dans un email, safari ouvre sans problème le lien.

J'ai aussi un disque dur externe FireWire, qui n'est pas toujours
branché sur le G4, sur lequel j'ai installé un sytème X (10.3 je
crois). Si je clic sur un lien http sur un email, c'est le safari qui
est sur le disque dur externe qui ouvre le lien. Si le safari du G4 est
déjà ouvert s'est lui qui affiche le lien. Mais il m'est déjà arrivé de
voir les 2 safaris ouvert en même temps dans le dock. Dans tous les cas
mes signets sont là.

Ce n'est pas un pb majeur, mais par simple curiosité, j'aimerais savoir
si c'est normal ?

Merci
Salut, A tout hasard est-ce que les deux Safari sont de la même version?

Très juste, ils sont de versions différentes :
Sur le G4 je fais les mises à jour régulièrement, il est en 1.2.4
Sur le DD ext il est en 1.1

Mais normalement "à l'instinct", le finder devrait chercher le plus
récent non, ou le plus proche, sur le même disque, non ?

@ +

--
Enlever nospam pour utiliser l'adresse e-mail.

bouillabaisse
Hamon wrote:

Salut, A tout hasard est-ce que les deux Safari sont de la même version?

Très juste, ils sont de versions différentes :
Sur le G4 je fais les mises à jour régulièrement, il est en 1.2.4
Sur le DD ext il est en 1.1

Mais normalement "à l'instinct", le finder devrait chercher le plus
récent non, ou le plus proche, sur le même disque, non ?

@ +
C'est pour ça que je t'ai posé la question. Bizarrement cela m'est

arrivé et de plus il ouvrait la version la plus ancienne.
Je fais toutes les MAJ Apple sur les trois OSX que j'ai; Un sur le DD
interne et deux sur deux partoches de mon DD externe.

--
Rene Chamayou

Hamon
On 2005-01-29 16:35:45 +0100, (Rene Chamayou) said:

Hamon wrote:

Salut, A tout hasard est-ce que les deux Safari sont de la même version?

Très juste, ils sont de versions différentes :
Sur le G4 je fais les mises à jour régulièrement, il est en 1.2.4
Sur le DD ext il est en 1.1

Mais normalement "à l'instinct", le finder devrait chercher le plus
récent non, ou le plus proche, sur le même disque, non ?

@ +
C'est pour ça que je t'ai posé la question. Bizarrement cela m'est

arrivé et de plus il ouvrait la version la plus ancienne.
Je fais toutes les MAJ Apple sur les trois OSX que j'ai; Un sur le DD
interne et deux sur deux partoches de mon DD externe.

Et quand tu fais toutes les mises à jour (redémarage sur chaque
disques) tu n'as plus ce problèmes ?

--
Enlever nospam pour utiliser l'adresse e-mail.

bouillabaisse
Hamon wrote:

C'est pour ça que je t'ai posé la question. Bizarrement cela m'est
arrivé et de plus il ouvrait la version la plus ancienne.
Je fais toutes les MAJ Apple sur les trois OSX que j'ai; Un sur le DD
interne et deux sur deux partoches de mon DD externe.

Et quand tu fais toutes les mises à jour (redémarage sur chaque
disques) tu n'as plus ce problèmes ?
Pas de problème. Toutefois, comme les divers Safari étant de la même

version je ne me pose pas de question.
Bon dimanche.

--
Rene Chamayou

Hamon
On 2005-01-30 10:08:16 +0100, (Rene Chamayou) said:

Hamon wrote:

C'est pour ça que je t'ai posé la question. Bizarrement cela m'est
arrivé et de plus il ouvrait la version la plus ancienne.
Je fais toutes les MAJ Apple sur les trois OSX que j'ai; Un sur le DD
interne et deux sur deux partoches de mon DD externe.

Et quand tu fais toutes les mises à jour (redémarage sur chaque
disques) tu n'as plus ce problèmes ?
Pas de problème. Toutefois, comme les divers Safari étant de la même

version je ne me pose pas de question.
Bon dimanche.

Merci, bon dimanche à toi aussi

--
Enlever nospam pour utiliser l'adresse e-mail.