Safari et encodage

Le
sanji
Salut

Avec Safari 2.0.2, je vais sur cette page :
<http://www.wordpress-fr.net/2005/wp-meets-flock-round-1-4/>.

En bas de page, dans le commentaire, 2 "é" et un "è" sont remplacés par
des points d'interrogation.
Peu importe, WordPress est très unicode, je force l'encodage en UTF-8 :
pareil.
Je force alors l'encodage en Latin-1 : c'est bon.

Du coup, je doute de mon paramétrage par défaut, et je vais vérifier :
Latin-1

Encodage par défaut Latin-1 marche pas.
Encodage forcé Latin-1 marche.

Vous y comprenez quelque chose ?

--
Sanji
iChat : jdseyres
Avec Safari 2.0.2, je vais sur cette page :

En bas de page, dans le commentaire, 2 "é" et un "è" sont remplacés par
des points d'interrogation.
[snip]

Encodage par défaut Latin-1 marche pas.
Encodage forcé Latin-1 marche.

Vous y comprenez quelque chose ?

Conclusion simple, page dont le texte n'est pas encodé de manière
uniforme et conforme à ce qui est annoncé dans l'en-tête comme l'indique
Benoit

<title>WordPress : France &raquo; WP meets FLOCK : round 1</title>

S'il avait utilisé BBEdit 8.2.3 pour l'écrire, il n'aurait pas commis
cette erreur. BBEdit l'aurait injurié au premier [pomme]+S. BBEdit est
très précieux pour nettoyer les textes écrit par les pékins qui ne
savent écrire que dans Word quand ils veulent qu'on mette peur prose sur
une page web.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jjboutaud
Le #1874435
Jacques Perrocheau
Jean-Daniel SEYRES
[...]

Ce qui semble encodé en iso-8859-1 (ici les commentaires) vient d'une
base (MySQL), une partie de cette page étant dynamique.
BBEdit (amha) n'aurait pas été d'un grand secours. De plus, un des
avantages de ce genre de "truc" (wordpress) est de permettre de mettre
en place un blog et + par des utilisateurs ignorants en php et autre
html et souvent désireux de le rester.
Ecrire un blog de a à z avec BBEdit (par ex.) n'est pas à la portée de
tout le monde.

--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.

pere.noel
Le #1874433
Jacques Perrocheau

S'il avait utilisé BBEdit 8.2.3 pour l'écrire, il n'aurait pas commis
cette erreur. BBEdit l'aurait injurié au premier [pomme]+S.

Donc, si j'ai bien compris, BBEdit vérifie la conformité de l'encodage
versus la balise meta idoine ?
--
une bévue