Safari

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Sur un MacOS X que j'ai vu hier, Safari ne s'ouvre pas. Comment
le lancer en console pour vérifier le cas échéant les erreurs ? Que
faut-il vérifier ?

Merci de vos lumières,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

4 réponses

nathalie_n
In article , JKB
wrote:

Sur un MacOS X que j'ai vu hier, Safari ne s'ouvre pas. Comment
le lancer en console pour vérifier le cas échéant les erreurs ? Que
faut-il vérifier ?

Quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Safari ?
Peut-être virer les plugins "exotiques" de Safari et les préférences ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
JKB
Le 26-07-2008, à propos de
Re: Safari,
nathalie_n écrivait dans fr.comp.sys.mac :
In article , JKB
wrote:

Sur un MacOS X que j'ai vu hier, Safari ne s'ouvre pas. Comment
le lancer en console pour vérifier le cas échéant les erreurs ? Que
faut-il vérifier ?

Quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Safari ?
Peut-être virer les plugins "exotiques" de Safari et les préférences ?

Le problème est que je n'en ai aucune idée, la machine en question
étant chez un client. Tout ce que je sais est que ce Mac a moins de
trois mois.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
nathalie_n
In article , JKB
wrote:

> Quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Safari ?
> Peut-être virer les plugins "exotiques" de Safari et les préférences ?

Le problème est que je n'en ai aucune idée, la machine en question
étant chez un client. Tout ce que je sais est que ce Mac a moins de
trois mois.

Donc on va dire que les versions les plus récentes sont sur la machine
:-)

Le client a-t-il installé des trucs exoiques sur sa machine ?

Crée un nouveau compte et vois si Safari se lance, si oui, met les
prefs de safari du compte utilisateur qui merde à la poubelle.
Si non... le problème est ailleurs :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
JKB
Le 28-07-2008, à propos de
Re: Safari,
nathalie_n écrivait dans fr.comp.sys.mac :
In article , JKB
wrote:

> Quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Safari ?
> Peut-être virer les plugins "exotiques" de Safari et les préférences ?

Le problème est que je n'en ai aucune idée, la machine en question
étant chez un client. Tout ce que je sais est que ce Mac a moins de
trois mois.

Donc on va dire que les versions les plus récentes sont sur la machine
:-)

Le client a-t-il installé des trucs exoiques sur sa machine ?

Non, pas à ma connaissance.

Crée un nouveau compte et vois si Safari se lance, si oui, met les
prefs de safari du compte utilisateur qui merde à la poubelle.
Si non... le problème est ailleurs :-)

Bon, je vais aller investiguer lors de ma prochaine visite...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.