Safari et encodage text

3 réponses
yvon.thoravalNO
si on met iso-8859-1
les pages en utf-8 sont mal présentées
si on met utf-8, c'est l'inverse

pas de mode auto qui marche sur safari quand le document précise
correctement l'encodage ???

--
Yvon Thoraval

3 réponses

Éric Lévénez
Le 25/12/03 16:48, dans <1g6j7nc.68xbjlyi74qyN%,
« Yvon Thoraval » a écrit :

si on met iso-8859-1
les pages en utf-8 sont mal présentées
si on met utf-8, c'est l'inverse

pas de mode auto qui marche sur safari quand le document précise
correctement l'encodage ???

Comprends pas.

Si au lieu de laisser le l'encodage sur défaut (Safari prend alors celui qui
DOIT être précisé dans le fichier HTML suivant les standards W3C), tu forces
un encodage, alors tu dois être sûr de ce que tu fais (si tu précises UTF-8
il faut que la page soit en UTF-8). Le forçage ne doit donc être fait que
temporairement pour afficher des pages non conformes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yvon.thoravalNO
Éric Lévénez wrote:

Comprends pas.

Moi, non + °;=)

Si au lieu de laisser le l'encodage sur défaut (Safari prend alors celui qui
DOIT être précisé dans le fichier HTML suivant les standards W3C), tu forces
un encodage, alors tu dois être sûr de ce que tu fais (si tu précises UTF-8
il faut que la page soit en UTF-8). Le forçage ne doit donc être fait que
temporairement pour afficher des pages non conformes.

Oui, merci, j'ai pigé, en fait le Présentation > Encodage texte > Par
défaut

ne correspond pas nécessairement à l'encodage par défaut des
Préférences, en réalité c'est un mode auto.

je viens de refaire des tests, j'ai du avoir la berlue, car là ça marche
tjs impec °;=) (pourvu que l'encodage soit spécifié avec ou sans
DOCTYPE)

--
Yvon Thoraval

Éric Lévénez
Le 25/12/03 19:57, dans
<1g6jeck.nzasc618un2veN%, « Yvon Thoraval »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Si au lieu de laisser le l'encodage sur défaut (Safari prend alors celui qui
DOIT être précisé dans le fichier HTML suivant les standards W3C), tu forces
un encodage, alors tu dois être sûr de ce que tu fais (si tu précises UTF-8
il faut que la page soit en UTF-8). Le forçage ne doit donc être fait que
temporairement pour afficher des pages non conformes.

Oui, merci, j'ai pigé, en fait le Présentation > Encodage texte > Par
défaut

ne correspond pas nécessairement à l'encodage par défaut des
Préférences, en réalité c'est un mode auto.

Oui.

je viens de refaire des tests, j'ai du avoir la berlue, car là ça marche
tjs impec °;=) (pourvu que l'encodage soit spécifié avec ou sans
DOCTYPE)

Normal.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.