Safari et flashplayer

pierre.lemercier
Bonjour,

Pour certaines vidéos youtube comme par exemple celle plus bas, j'ai du
son mais je n'ai pas d'image, ceci avec Safari 5.1.7 mais pas avec
Firefox, Chrome ou icab ; d'après vous que se passe t-il ?

http://www.youtube.com/watch?v=x_ycx3L1sYA&feature=youtu.be

Merci et bonne journée.

jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

pierre lemercier wrote:

> Quelle peut-être l'explication ?

Je ne sais pas, je sèche

Petu-être effacer le cache et les préférences de Flash Player dans le
Prefpane correspondant dans les "Préférences Système"... (?) sans
garantie.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
pierre.lemercier
Jacques Perrocheau wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]
> son mais je n'ai pas d'image, ceci avec Safari 5.1.7 mais pas avec
> Firefox, Chrome ou icab ; d'après vous que se passe t-il ?

Des Extensions Safari genre "Plugin Custom" ou ClickToFlash qui
bloquent ?

Je reviens sur le fil de discussion apres un assez long moment.

Mon problème reste entier ; je soupsonne un problème avec les
extensions ; voici donc la liste des composants du dossier internet
plug-ins :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
GlimsAdditions.webplugin
Google Earth Web Plug-in.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
NP-PPC-Dir-Shockwave
OVSHelper.plugin
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
RealPlayer Plugin.plugin
Schubert|it PDF Browser Plugin.webarchive
SharePointBrowserPlugin.plugin
SharePointWebKitPlugin.webplugin
Silverlight.plugin
VLC Plugin.plugin
flashplayer.xpt
iPhotoPhotocast.plugin
npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt

Lesquels ne sont pas nécessaires voir incompatible entre eux ?

Jacques Perrocheau
In article <1krgofk.1fru4uy1uyi25cN%,
(pierre lemercier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Mon problème reste entier ; je soupsonne un problème avec les
extensions ; voici donc la liste des composants du dossier internet

Si tu utilises Safari 5.1.7 ou plus récent, je parlais des extensions
propre à Safari (voir dans les préférences de Safari) et non des
"/Library/Internet Plug-Ins"

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin

Quelle version ?

Flip4Mac WMV Plugin.plugin
GlimsAdditions.webplugin
Google Earth Web Plug-in.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
NP-PPC-Dir-Shockwave

Celle là il faudrait la virer c'est une extension obsolète livrée
d'origine avec Mac OS X 10.5.x.

OVSHelper.plugin
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
RealPlayer Plugin.plugin
Schubert|it PDF Browser Plugin.webarchive

AMHA garder celle là et activer AdobePDFViewer.plugin et
AdobePDFViewerNPAPI.plugin ne doit pas bien marcher, elles sont
incompatibles.

Attention à sa version aussi, toutes les versions ne fonctionnent pas
avec Mac OS X 10.6.8.

Pour désactiver AdobePDFViewer.plugin et AdobePDFViewerNPAPI.plugin il
faut le faire dans les préférences d'Adobe Reader ou Acrobat.

SharePointBrowserPlugin.plugin
SharePointWebKitPlugin.webplugin

Je ne connais pas, qu'est-ce ?

Silverlight.plugin

Quelle version  ?

VLC Plugin.plugin
flashplayer.xpt

OK

iPhotoPhotocast.plugin
npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt

Lesquels ne sont pas nécessaires voir incompatible entre eux ?

Voilà. Cela dit je ne vois pas exactement d'où vient ton problème
Youtube.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pierre.lemercier
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu utilises Safari 5.1.7 ou plus récent, je parlais des extensions
propre à Safari (voir dans les préférences de Safari) et non des
"/Library/Internet Plug-Ins"

Merci pour ta réponse rapide ; j'utilise bien la version safari 5.1.7 et
la seule extension installée c'est AdBlock 2.4.14 non activée ; je l'ai
d'ailleurs désinstallée sans succes. j'ai aussi réinstallé safari sans
plus de succes. Je ne vois pas quoi faire ; une autre idée ?
jperrocheau
pierre lemercier wrote:

> [...]

Merci pour ta réponse rapide ; j'utilise bien la version safari 5.1.7 et
la seule extension installée c'est AdBlock 2.4.14 non activée ;

On est rendu à la version 2.5.45...

je l'ai d'ailleurs désinstallée sans succes.

Elle ne m'a jamais posé de pb. Par contre des extensions comme Google
Disconnect ou JavaScript Blocker ou Click to Flash peuvent interférer.
Certaines comme JavaScript Blocker ne sont pas évidentes à configurer.

j'ai aussi réinstallé safari sans plus de succes.

Effectivement ne changera rien. Il eut été plutôt utile de purger le
cache de Safari et (ou) de faire un "reset..." plus profond (commande
"Reset..." du menu "Fichier".

Je ne vois pas quoi faire ; une autre idée ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques Perrocheau
pierre.lemercier
Merci pour les efforts que tu fais pour moi.

Jacques Perrocheau wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]
Disconnect ou JavaScript Blocker ou Click to Flash peuvent interférer.
Certaines comme JavaScript Blocker ne sont pas évidentes à configurer.

Réinstallée la version 2.5.45

> [...]

Effectivement ne changera rien. Il eut été plutôt utile de purger le
cache de Safari et (ou) de faire un "reset..." plus profond (commande

Fait : sans succès

> Je ne vois pas quoi faire ; une autre idée ?

Voir ci-dessus.

Ce qui est le plus curieux ce sont les faits suivants :

- Les fichiers uTube qui ne fonctionnent pas sur Safari fonctionnent sur
mes autres navigateurs (Firefox, Chrome, iCab)

- pour certains des fichiers qui ne fonctionnent pas le son fonctionne
mais pas l'image

- Pour d'autres il n'y a ni son ni image et parfois la lecture se fait
pendant 4 sec (sans son ni image) et redémarre à 0

J'ai l'impression que les fichiers fautifs ont des difficultés à se
charger du premier coup ; il faut souvent les relancer et parfois il
m'affiche que la vidéo est indisponible. Celà m'a amené à souponner java
et/ou javascript. J'ai rechargeé java sans succès. En ce qui concerne
javascript je n'ai pas trouvé de DL.

Qu'en penses-tu ?

Quelques fichiers à problème :
http://www.youtube.com/watch?v=x_ycx3L1sYA&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=asAepCRxpek
http://www.youtube.com/watch?v=4_h_RlZX6iA&feature=related

En quoi ces fichiers diffèrent-ils de ceux qui marchent comme celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=jLVd_mO3yX4&feature=related

D'avance merci.
jperrocheau
pierre lemercier wrote:

Qu'en penses-tu ?

... :-[

Quelques fichiers à problème :
http://www.youtube.com/watch?v=x_ycx3L1sYA&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=asAepCRxpek
http://www.youtube.com/watch?v=4_h_RlZX6iA&feature=related

`
La trois fonctionnent chez moi (Safari 5.1.7, Mac OS X 10.6.8)

AMHA il faut chercher sur ta configuration quelque chose d'inhabituel.

En quoi ces fichiers diffèrent-ils de ceux qui marchent comme celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=jLVd_mO3yX4&feature=related

No se.

--
Jacques Perrocheau