Safari in anglishe

Le
danrob
Hi all,

Il y a quelques mois ma fille s'est faite avoir par un malware
(Macbook Air - El Capitan).
Nettoyage fait Safari est resté en anglais.
Aujourd'hui j'ai fait une réinstallation du système.
Après quelques heures d'ADSL à 3 Mb/s, surprise, Safari était toujours
en anglais.
J'ai pris la bête chez mois (la fibre ça aide) et installé High Sierra.
Et bien chère madame Bouzig, Safari refuse toujours le Brexit.

Est-ce un coup de BoJo ?
benoit
Le #26528466
Daniel Robillard
[...]

Si tu vires Safari et tu le réinstalles je parie qu'il sera en français.
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagnère
Le #26528471
Le 16 octobre 2019, Daniel Robillard nous a donné les informations
suivantes:
Hi all,

Hi Dan :)
[...]

Va savoir ;-)
Pour déjouer ce sale tour de Boris, tu peux essayer ça:
- Quitter Safari;
- Lancer le Terminal, et coller:
"defaults delete com.apple.Safari AppleLanguages" (sans les guillemets, oeuf
corse!).
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Le virer pourquoi pas mais pas facile s'il est sur le disque de
démarrage et le réinstaller, tu expliques comment ?
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.

Ça dépend de la façon de procéder.
La solution donnée par Fleuger est, me semble-t-il, la bonne solution.
Bonne soirée.
M.V.
Le #26528473
J'ai écrit en date du 16 octobre 2019 :
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.

Ça dépend de la façon de procéder.

Daniel a installé High Sierra par dessus El Capitan donc Safari n'est
sûrement plus le même ainsi que pas mal d'autres applis et
utilitaires Apple.
Bonne soirée.
Manfred La Cassagnère
Le #26528477
M.V.
Le 16 octobre 2019, qu'est-ce qui m'a pris d'écrire :
La solution donnée par Fleuger est, me semble-t-il, la bonne solution.

Excuse-moi Manfred… J'ai cru que c'était Gérard qui avait répondu à
Daniel !!!
Il n'en reste pas moins que ta réponse me semble la bone ! ;-)
Bonne soirée.

Tu es tout excusé, d’autant plus que la confusion est tout à fait flatteuse
pour moi ;-)
Bonne soirée à toi.
- -
Manfred
M.V.
Le #26528476
Je me suis peut-être un peu précipité le 16 octobre 2019 en écrivant :
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^
!!!
Il y a effectivement à nouveau un os… dans ton délimiteur de signature !
- -
Manfred

Manfred La Cassagnère
Le #26528478
M.V.

Oui je sais...
Toujours cette fichue dictée vocale
dans NewsTap!
--
Manfred
benoit
[...]

Oui, mais est-ce que l'interface change ? Est-ce que les menus et les
dialogues changent ? Si ce n'est pas le cas, il est tout à fait possible
que seul le moteur soit mis à jour et pas toute l'application. Le plus
simple est que Daniel regarde le contenu de l'application Safari
(ctrl-clic sur Safari->Afficher le contenu du paquet) et jette un ½il au
contenu du dossier « Resources » s'il a autre chose que
BuiltInBookmarks_en.plist et surtout un autre dossier que le dossier
« en.lproj ».
Sinon, il fut un temps, lointain, où l'on pouvait changer la langue
d'une appli dans le read-me ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le #26528501
Le 16 octobre 2019, M.V. a écrit:
Je me suis peut-être un peu précipité le 16 octobre 2019 en écrivant :
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^

On pourrait presque qu'il y a comme un os là ;-)
!!!
[...]

Le #26528505
Le 17 octobre 2019, Gilbert OLIVIER s'est lâché en écrivant:
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^

On pourrait presque qu'il y a comme un os là ;-)

Chers G.O. et M.V., faudrait penser à réduire les doses de kawa ;-)
Bonne journée!
--
Manfred
Middle Of Nowhere