Safari, m'énerve.

17 réponses
jpnoSPAMuet
Ce midi, un site et un seul fait planter Safari. RAS avec IE.

Import de Safari de chez Apple et réintallation.
Ok plus de problème avec ce site mais depuis ce malin perd ses
petits,"localized string not found" au clic avec cntrl. Mais une ligne
sur deux est bien localisée in french et chaque item du pop-up
contextuel est fonctionnel.

Même problème en désactivant les autres langues ou si je choisis Safari
en english : localized string not found.

Bref, fait que m'énerver.

PS droits ok et disque en état selon les outils d'Apple.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

7 réponses

1 2
Martin.Jourdan.nospam
José Campos wrote:

Une au hasard à la rubrique CSS (en fait la seule ;) :

Trop technique pour moi :-(
Mais est-ce une raison suffisante pour vouer Safari aux gémonies ? Il
est quand même infiniment meilleur que IE sur Mac...
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

José Campos
José Campos wrote:

Une au hasard à la rubrique CSS (en fait la seule ;) :

Trop technique pour moi :-(

Rien de trop technique en fait, simplement une feuille de style qui
précise de mettre une lettrine en début de chaque paragraphe. Il
semblerait que Safari n'apprécie pas du tout. Mais ça n'est pas grave ;)

Mais est-ce une raison suffisante pour vouer Safari aux gémonies ? Il
est quand même infiniment meilleur que IE sur Mac...

J'étais en fait de *très mauvaise foi*, Safari m'énerve un peu, IE,
bien que préhistorique est toutefois indispensable pour visualiser
certains sites écrits avec les pieds. Et en dehors de ces deux-là, le
choix reste vaste : Netscape/Mozilla/FireFox et l'incomparable Camino,
dont les dernières night releases sont une pure merveille sans oublier
iCab, Opera et j'en oublie.

--
4 Jo
3 "Life disappoitments are harder to take
2 when you don't know any swear words". Bill Watterson
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

hubert roussel
Martin Jourdan wrote:
Comme d'habitude, jugement totalement partial et non argumenté. Des
zillions de Macounets utilisent Safari tous les jours et avec un bonheur
total. Pourquoi tant de haine ?

Merci de nous éclairer sur tes (mauvaises) expériences.

Je n’utilise Safari que depuis quelques semaines, et bien qu'il ait des
côtés sympas, je constate déjà plusieurs anomalies, en particulier sur
les sites franchouillards (des représailles de Bush ?) :

- pas plus tard qu’hier, à partir du site pagesjaunes.fr je voulais
simplement imprimer sur mon HP un plan de ville : 3 essais = 3 feuilles
totalement blanches ; c’est finalement grâce à IE que j’ai fini par
obtenir un exemplaire papier

- autre exemple, et c’est un comble, il est impossible de consulter avec
Safari la gamme des produits Apple sur le site darty.fr. C’est peut-être
lié à mon matos, mais après avoir sélectionné "ordinateur portable >
Apple", la fenêtre, où devrait apparaître la fourchette de prix, reste
désespérément vide, et il n'est pas possible d’aller plus loin ; c’est
d’ailleurs valable pour les autres articles

- enfin, sur ma config., les images JPEG apparaissent sursaturées, avec
des couleurs totalement faussées ; je bricole depuis deux ans un petit
site Internet, et toutes mes images sont en .jpg : je ne vais tout de
même pas toutes les reprendre pour les retransformer en .gif ou en point
je ne sais quoi... pffff!

Dommage...
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--

Martin.Jourdan.nospam
hubert roussel wrote:

- enfin, sur ma config., les images JPEG apparaissent sursaturées, avec
des couleurs totalement faussées

Pas chez moi, donc c'est peut-être lié à ta config. Et pour les autres
problèmes, es-tu bien sûr d'utiliser la dernière version de Safari ?
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

elisa
Bonjour,

hubert roussel wrote:
- pas plus tard qu'hier, à partir du site pagesjaunes.fr je voulais
simplement imprimer sur mon HP un plan de ville : 3 essais = 3 feuilles
totalement blanches ; c'est finalement grâce à IE que j'ai fini par
obtenir un exemplaire papier

J'utilise Safari 1.2 (v125.1). L'impression des plans ne fonctionnant
pas non plus de mon côté, je pallie le problème en effectuant un cliché
via Snapz Pro X dudit plan que j'imprime ensuite sans problème.
--
Cordialement.

hubert roussel
Martin Jourdan wrote:
hubert roussel wrote:

- enfin, sur ma config., les images JPEG apparaissent sursaturées, avec
des couleurs totalement faussées

Pas chez moi, donc c'est peut-être lié à ta config. Et pour les autres
problèmes, es-tu bien sûr d'utiliser la dernière version de Safari ?

euh...., j'ai la version 1.2 (v125.1), installée il me semble avec la 10.3.3

autrement, mon écran principal est un iiyama hm903dt, réglé en milliers
de couleurs et branché sur une radeon 7000

...au diable l'avarice, je viens d'essayé en millions de couleurs, mais
les jpeg sont toujours aussi mauvaises...

j'ai un deuxième écran, un AppleVision de collection, relié à la vidéo
interne du mac, et le phénomène reste le même quand je passe une fenêtre
Safari d'un écran à l'autre : ça ne semble donc pas lié à la carte vidéo
ou au type d'écran...

hubert roussel
Elisabeth wrote:
Bonjour,

hubert roussel wrote:

- pas plus tard qu'hier, à partir du site pagesjaunes.fr je voulais
simplement imprimer sur mon HP un plan de ville : 3 essais = 3 feuilles
totalement blanches ; c'est finalement grâce à IE que j'ai fini par
obtenir un exemplaire papier

J'utilise Safari 1.2 (v125.1). L'impression des plans ne fonctionnant
pas non plus de mon côté, je pallie le problème en effectuant un cliché
via Snapz Pro X dudit plan que j'imprime ensuite sans problème.

merci pour ces précisions, je me sens moins seul avec mes petits
problèmes !... ;o) - j'ai oublié de mentionner que lorsque je demande à
Safari d'enregistrer une page web, il le fait, c'est vrai, mais en
omettant de sauvegarder la moitié des images - du coup j'ai re-qualifié
IE ce matin comme étant mon navigateur par défaut...

1 2