Safari : navigation et onglets

7 réponses
romer
Bonjour,

Qui saurait comment activer dans un onglet un lien situé dans un dossier
de la barre des signets sans ouvrir d'un seul coup une dizaine d'onglets
correspondant aux dix liens situés dans le dossier ?
Sinon, cette navigation par onglet perd bc de son intérêts dès que l'on
a des dossiers bien remplis dans la barre de signets.

Par avance merci.
--
A+

Romer

7 réponses

jean.meyran
Bernd wrote:

Bonjour,

Qui saurait comment activer dans un onglet un lien situé dans un dossier
de la barre des signets sans ouvrir d'un seul coup une dizaine d'onglets
correspondant aux dix liens situés dans le dossier ?
Sinon, cette navigation par onglet perd bc de son intérêts dès que l'on
a des dossiers bien remplis dans la barre de signets.

Par avance merci.
Au hasard pomme T (ouvre un onglet vide)

Sélection du lien idoine

(c'est suffisamment simple que j'ai peur de pas tout avoir compris à la
question)

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

romer
Jean Meyran wrote:

Qui saurait comment activer dans un onglet un lien situé dans un dossier
de la barre des signets sans ouvrir d'un seul coup une dizaine d'onglets
correspondant aux dix liens situés dans le dossier ?
Sinon, cette navigation par onglet perd bc de son intérêts dès que l'on
a des dossiers bien remplis dans la barre de signets.

Au hasard pomme T (ouvre un onglet vide)

Sélection du lien idoine

(c'est suffisamment simple que j'ai peur de pas tout avoir compris à la
question)

Oui et pourtant j'ai essayé d'être clair mais ça na pas marché.

La barre des signets contient des dossiers remplis de liens URL. Si on
fait Pomme+clic, on ouvre tout (c.-à-d. au pire des dizaines d'onglets +
panique à bord).

Il ne faut ouvrir dans un onglet qu'un seul fichier du dossier.

Ce qui me bluffe, c'est que cette question n'est traitée apparemment
nulle part - j'ai fait des recherches - rien !
Alors que cela me semble courant et banal d'avoir des dossiers dans la
barre des signets et de pouvoir mettre un des fichiers dans un onglet !

Dernière hypothèse : ça marche chez tout le mode...sauf chez moi ;-(
--
A+

Romer

romer
Benoit Leraillez wrote:

Qui saurait comment activer dans un onglet un lien situé dans un dossier
de la barre des signets sans ouvrir d'un seul coup une dizaine d'onglets
correspondant aux dix liens situés dans le dossier ?

Pomme-click

Ou Tab-tab-tab jusqu'à ce qu'on arrive dessus, puis espace et
flèches pour descendre sur le signet et espace pour l'ouvrir.

cf réponse à Jean Meyran.

--
A+

Romer

coutelsjveuxpasdespam
Bernd wrote:

(c'est suffisamment simple que j'ai peur de pas tout avoir compris à la
question)

Ben moi non plus alors!

Oui et pourtant j'ai essayé d'être clair mais ça na pas marché.

La barre des signets contient des dossiers remplis de liens URL. Si on
fait Pomme+clic, on ouvre tout (c.-à-d. au pire des dizaines d'onglets +
panique à bord).

Mais pourquoi fais-tu pomme+clic?
Pourquoi ne pas ouvrir ton dossier et selectionner le site voulu après
avoir ouvert un onglet vide?

Il ne faut ouvrir dans un onglet qu'un seul fichier du dossier.

C'est bien ce tu obtiendra si tu fais ce qui t'a été conseillé!

romer
Stéphane Coutellier wrote:

Mais pourquoi fais-tu pomme+clic?
Pourquoi ne pas ouvrir ton dossier et selectionner le site voulu après
avoir ouvert un onglet vide?

Il ne faut ouvrir dans un onglet qu'un seul fichier du dossier.

C'est bien ce tu obtiendra si tu fais ce qui t'a été conseillé!

Comment faites-vous pour ouvrir le dossier se trouvant dans les onglets
?
Déjà cela ne me semble pas aller de soi... tu ne veux pas dire qu'il
faille ouvrir la fenêtre des onglets avec l'icone du livre ouvert ?
Parce que alors là, bonjour l'ergonomie...
--
A+

Romer

laurent.pertois
Bernd wrote:

La barre des signets contient des dossiers remplis de liens URL. Si on
fait Pomme+clic, on ouvre tout (c.-à-d. au pire des dizaines d'onglets +
panique à bord).

Ben, justement, quand tu fais pomme-clic, tu demandes expressément à
Safari d'ouvrir un onglet avec chacun des signets présents dans le
dossier.

Si tu ouvres un onglet, que tu cliques (pas pomme-clique) sur le dossier
et que tu sélectionnes le signet qui t'intéresse, il va s'ouvrir dans
l'onglet.

Après, dans le gestionnaire de signets, on peut cocher la petite case à
côté du dossier, dans ce cas, ça inverse le comportement, le dossier est
ouvert complètement sur un simple clic et il faut un alt-clic ou un
pomme-clic pour aller chercher le signet intéressant dans la liste.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Bernd wrote:

Comment faites-vous pour ouvrir le dossier se trouvant dans les onglets
?

En cliquant dessus. Mais, quand tu as créé le dossier, n'aurais-tu pas
coché la case à côté du nom dans le gestionnaire de signets (le petit
livre) ?

Si oui, décoche et ça ira mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.