Safari présent en mémoire

4 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

En regardant par hasard dans le moniteur d'activité je vois
Safari avec 3,02 Go de mémoire virtuelle. Je le quitte histoire de voir
ce qui se passe et s'il est bien parti, j'ai toujours un process Safari
avec 3,03 Go de mémoire virtuelle et 52 Ko de mémoire réelle !

Le user est bien benoit avec 1 fil et 8 process et un temps de
travail quasi nul :

[10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko 0,0 8
0,01 3,02 Go ]

Qui c'est celui-là qui ne part pas quand on lui dit de se
casser ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

4 réponses

Éric Lévénez
Benoit a écrit :

En regardant par hasard dans le moniteur d'activité je vois
Safari avec 3,02 Go de mémoire virtuelle. Je le quitte histoire de voir
ce qui se passe et s'il est bien parti, j'ai toujours un process Safari
avec 3,03 Go de mémoire virtuelle et 52 Ko de mémoire réelle !

Le point d'exclamation, c'est parce que le processus est toujours là ou
à cause la taille de la mémoire ?

Le user est bien benoit avec 1 fil et 8 process et un temps de
travail quasi nul :

[10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko 0,0 8
0,01 3,02 Go ]

Comment as-tu ces informations ? Il manque les en-têtes pour les
décoder. Par exemple le "1", c'est quoi comme champ ?

Qui c'est celui-là qui ne part pas quand on lui dit de se
casser ?

Comment as-tu fermé l'application ? En fermant la dernière fenêtre ?
Es-tu le seul utilisateur de ta machine...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

Benoit a écrit :

> En regardant par hasard dans le moniteur d'activité je vois
> Safari avec 3,02 Go de mémoire virtuelle. Je le quitte histoire de voir
> ce qui se passe et s'il est bien parti, j'ai toujours un process Safari
> avec 3,03 Go de mémoire virtuelle et 52 Ko de mémoire réelle !

Le point d'exclamation, c'est parce que le processus est toujours là ou
à cause la taille de la mémoire ?

Les deux mon général ;-)

> Le user est bien benoit avec 1 fil et 8 process et un temps de
> travail quasi nul :
>
> [10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko 0,0 8
> 0,01 3,02 Go ]

Comment as-tu ces informations ? Il manque les en-têtes pour les
décoder. Par exemple le "1", c'est quoi comme champ ?

L'ordre c'est

PID / Utilisateur / Nom / Type / Fils / Mémoire réelle /
10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko

% proc... / Ports / Temps de traitement / Mémoire virutelle
0,0 8 0,01 3,02 Go

> Qui c'est celui-là qui ne part pas quand on lui dit de se
> casser ?

Comment as-tu fermé l'application ? En fermant la dernière fenêtre ?
Es-tu le seul utilisateur de ta machine...

En faisant un cmd-q tout ce qu'il y a de plus propre et normal.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Éric Lévénez
Benoit a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Le user est bien benoit avec 1 fil et 8 process et un temps de
travail quasi nul :

[10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko 0,0 8
0,01 3,02 Go ]

Comment as-tu ces informations ? Il manque les en-têtes pour les
décoder. Par exemple le "1", c'est quoi comme champ ?

L'ordre c'est

PID / Utilisateur / Nom / Type / Fils / Mémoire réelle /
10452 benoit Safari Intel (64 bits) 1 52 Ko

% proc... / Ports / Temps de traitement / Mémoire virutelle
0,0 8 0,01 3,02 Go

Ok, donc 1 c'est le nombre de threads et 8 le nombre de ports Mach. Je
comprends mieux.

En faisant un cmd-q tout ce qu'il y a de plus propre et normal.

Avec un seul thread le processus ne faisait pas grand chose. Je suppose
qu'il était bloqué en fermeture. Un "forcé à quitter" par Alt-Cmd-Esc
aurait peut-être débloqué la situation.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

Avec un seul thread le processus ne faisait pas grand chose. Je suppose
qu'il était bloqué en fermeture. Un "forcé à quitter" par Alt-Cmd-Esc
aurait peut-être débloqué la situation.

Merci

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.