Safari : recherche sur google.fr et non sur google.com ?

paul
Bonjour,

avec Safari, je n'arrive pas à paramétrer les recherches par défaut sur
google.fr et non sur google.com ?

Il y a un moyen de faire ça ?

Merci
Paul

Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

Bonjour,

avec Safari, je n'arrive pas à paramétrer les recherches par défaut sur
google.fr et non sur google.com ?

Il y a un moyen de faire ça ?

Il y avait ou il y a des extensions qui font cela, mais le problème est
que ces extensions neuf fois sur dix deviennent incompatibles avec la
mise à jour suivante de Safari, il faut alors attendre que le dev mette
à jour l'extension.

Comme maintenant, il y a au moins trois versions "à jour" de Safari,
j'ai l'impression que cela dissuade à la fois les dev et les
utilisateurs, ce qui est mon cas.

Si tu veux un browser http qui soit configurable très simplement à ce
niveau utilise OmniWeb 5.11, marche de Mac OS X 10.4.8 à Lion. Il est
gratuit et il est basé aussi sur le WebKit.

<http://www.omnigroup.com/products/omniweb/>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pehache
Le 25/07/11 13:54, Jacques Perrocheau a écrit :
In article
,
paul wrote:

[...]

Il y a sûrement moyen aussi de paramétrer google pour ques les
recherches sur google.com soient redirigées vers google.fr. J'avais ça
par défaut au début, jusqu'à ce que je clique malencontreusement sur le
lien "google.com in english" juste sous le champs de recherche. Et
depuis, pas moyen de revenir à google.fr par défaut...

--
pehache
pehache
Le 25/07/11 22:32, pehache a écrit :

[...]

Ah ben voilà j'ai trouvé, il suffisait que je me motive un peu pour
chercher. Il suffit de supprimer les cookies de google

Safari->Préférences->Confidentialité->Cookies blablabla->Détails

Après ça il redirige par défaut vers le google du pays où on se trouve
(ce qui ne dit toujours pas comment faire si on est hors de France,
certes...)

--
pehache
Matt
On Lun 25 jul 2011, 22:32,
pehache wrote:

[...]

Trouve le cookie « PREF » envoyé par google.com puis efface-le.
Autre solution, attendre 2 ans que ce cookie arrive à son terme :)

Le cookie en question :
<http://syrius.org/tmp/cookie_google.png>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Anne G
Le 25/07/11 14:38, pehache a écrit :
[...]

Ben... ça dépend quelle est ta page d'accueil par défaut, mais si c 'est
google.fr, la recherche se fera automatiquement dessus.
blanc
pehache wrote:

Il y a sûrement moyen aussi de paramétrer google pour ques les
recherches sur google.com soient redirigées vers google.fr.

Oui. La petite roue dentée en haut à droite est un menu dans lequel on
peut changer entre autres les paramètres de recherches :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache
Le 04/08/11 09:04, JiPaul a écrit :
pehache wrote:

[...]

Quelle roue dentée ? J'ai pas ça chez moi...

--
pehache
pehache
Le 20/08/11 20:22, pehache a écrit :

Quelle roue dentée ? J'ai pas ça chez moi...

Tu ne confondrais pas avec Chrome, par hasard ?

--
pehache
blanc
pehache wrote:

Le 20/08/11 20:22, pehache a écrit :

> Quelle roue dentée ? J'ai pas ça chez moi...

Tu ne confondrais pas avec Chrome, par hasard ?

Tu m'as fait douter... mais non, j'ai vérifié sous Safari et FFox. et je
me suis même déconnecté de Google pour être sûr que ce n'était pas
seulement lorsqu'on est connecté.
Alors voici une copie d'écran sous FF (la flèche rouge, rajoutée par moi
te montre la roue dentée) :

<http://jpbpublic.free.fr/rouedentee.jpg>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Paul Gaborit
À (at) Mon, 22 Aug 2011 12:13:38 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):

[...]

Accessoirement, cette roue dentée s'appelle un engrenage...