Safari se tra=c3=aene

Le
GillesK
Bonjour

Depuis mon passage à High Sierra sur mon MacBookPro mi-2010 (la plus
ancienne mouture éligible, je crois), Safari (mis à jour en version 11)
se traîne lamentablement. Chaque clique se traduit pas un roue
multicolore qui tourne pendant deux à dix secondes.
Le Mac a 8 Go de Ram et fonctionne bien par ailleurs.
On lit partout que le couple Safari 11 et High Sierra fait parler la poudre.
Firefox fonctionne à sa vitesse habituelle.

Une idée ? Une piste pour améliorer les choses ?
mv
Le #26446780
GillesK
Une idée ? Une piste pour améliorer les choses ?

Juste pour voir si ça améliore les choses : tu quittes Safari, tu
compresses le dossier Safari qui se trouve dans ta Bibliothèque perso et
tu relances Safari.
Si ça règle le problème, il est possible que tu aies une extension ou un
plugin qui ralentit Safari.
Si aucun changement, tu quittes à nouveau Safari, tu poubellises le
dossier Safari qui est dans ta Bibliothèque perso et tu décompresses
l'archive Safari.zip pour revenir à l'état primitif.
As-tu essayé Safari Technology Preview ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
GillesK
Le 04/10/2017 à 23:38, MV a écrit :
GillesK
[...]

Merci de ce procédé. Je je garde au frais pour le cas où ça recommence.
En effet, j'ai vidé les caches et j'ai redémarré. Safari est retombé en
marche normale.
Seul problème, j'ai manqué de rigueur scientifique. J'aurais dû tester
entre la vidange et le redémarrage.
As-tu essayé Safari Technology Preview ?

Je ne sais même pas ce que c'est. Je me renseigne.
mv
Le #26446856
MV
Juste pour voir si ça améliore les choses : tu quittes Safari, tu
compresses le dossier Safari qui se trouve dans ta Bibliothèque perso et
tu relances Safari.

En me relisant, il est manifeste qu'il manque quelque chose : après
avoir compressé le dossier ~/Bibliothèque/Safari, il faut bien sûr
poubelliser le dossier Safari... mais j'imagine que ça ne vous aura pas
échappé ;-)
Un autre test envisageable est, comme d'habitude, de tester Safari avec
un autre utilisateur pour voir s'il y a une différence de réactivité.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et