Safari et swf

jeanpierre.gerbal
bonjour,

mon Safari s'explose parfois (et plus fréquemment me fait sa roue de
loterie sans fin)... un problème local ou répertorié chez d'autres ?
merci :)
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)

SAM wrote:

> Mail.App sous Snow Leopard
Mail.app n'est pas une messagerie ! !

Pfff!!! Tes points d'exclamations ne sont-ils pas de trop ? :-)
Toi, tu roules avec Thunderbird et moi avec Mail.

Je consulte ma BAL de messagerie via un navigateur "avant" de
charger ceux qui m'intéressent. Avec "n'importe quel
navigateur". Firefox est le seul à être tétanisé...

Donc, mot de passe de messagerie demandé selon
l'exemple CJoint:

http://cjoint.com/?3GprcnHfNBT

Traditionnellement quand on a un Firefox qui déc.....e
on crée un nouvel utilisateur, histoire de tout y remettre à neuf.

??? Un nouvel Utilisateur dans Firefox ???
Où ça ? Rien de tel dans les préférences. Là, je tombe par
terre.

Pour le fichier /Firefox/Profiles/

Je trouve dans utilisateur/bibli/Applications support/Firefox/
- un dossier Crash Reports
- un fichier pluginreg.dat
- un gros dossier Profiles/ default.o01 (55 éléments!)
- un fichier profile.ini (texte brut impossible à ouvrir
avec SubHetaEdit ??)

Aucun dossier "Profils" dans Safari, Chrome ni Opera ;-))

Jamais rencontré de ma vie un dialogue de profile de nouvel utilisateur
dans un navigateur autre que la gestion historiques, cache, mot de passe
(de messagerie en l'occurence) et config proxy.

Bien sûr, quand j'interroge Google, je vois que c'est un excercice
familier pour les windowsiens ..

--
@rian
SAM
Le 15/07/11 18:12, arian a écrit :
SAM wrote:

Donc, mot de passe de messagerie demandé selon
l'exemple CJoint:

http://cjoint.com/?3GprcnHfNBT

Ha! enfin ... messagerie Orange quoi.
Là moi itou, depuis un certain lieu j'ai eu eu : impossible de valider
le MdP

[...]

Oui, bon, c'était une approximation
Nouvel utilisateur = nouveau profile
Normalement y a un truc pour démarrer Fx pour qu'il demande si ...

Option(Alt) + clic sur l'application ==> panneau pour démarrer en mode
sans échec
Ce serait déjà un début.

En fait pour lancer le "Gestionnaire de profils" c'est tout simple :
- quitter Firefox
- Dans le Terminal, entrez la ligne suivante :
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -ProfileManager
- Appuyez sur Retour.

(enfin ... si Firefox est dans le dossier /Applications ...)

[...]

Oui, c'est là que Firefox stocke tout le fourbi de ce profil.

- un fichier profile.ini (texte brut impossible à ouvrir
avec SubHetaEdit ??)

ça doit s'ouvrir avec textedit (oui, vérifié)
ou textwrangler (à tous coups)

il n'y a d'écrit que le chemin vers le profile
(et possiblement : les noms+chemins si plusieurs profiles)

Aucun dossier "Profils" dans Safari, Chrome ni Opera ;-))

On se demande comment ils peuvent fonctionner ;-)

Bien sûr, quand j'interroge Google, je vois que c'est un excercice
familier pour les windowsiens ..

Faire et refaire est *la* devise du Windozien ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM wrote:

Faire et refaire est *la* devise du Windozien ;-)

Merci pour tes patients commentaires. J'ai
de quoi m'occuper ;-)
Bonne journée
--
@rian
SAM wrote:

Oui, c'est là que Firefox stocke tout le fourbi de ce profil.

C'était LA solution au problème de Firefox. J'avais tout essayé
sans connaître un fourbi nommé profils. Comment l'inventer s'il
n'existe pas sur les autres butineurs .. ?

Bon. Problème résolu.
--
@rian
1 2