Safari de Tiger et utilitaires de complément

5 réponses
michele
Le dernier Safari de Tiger est une version 4.kekchoz qui ne permet pas
l'ajout des extensions ".safariextz" comme dans le 5.

Pour me débarrasser des pubs, j'utilise le script "AdSubtract.css" via
les prefs "Feuille de style" de l'onglet Avancées".

Sauf que si ça vire pas mal de chose, ça ne vire pas tout.
Par exemple le fond (le dessous) de page de Libération reste actif. Il
ya donc une énorme pub immonde et bien lourde qui ralentit tout.
Je peux neutraliser ce genre de salopperie en décliquant "Activer
javascript" dans l'onglet "sécurité" des prefs de saf, mais alors, j'ai
plus les vidéo dans youtube, ce qui pose problème.
Adblock (et apparentés) n'existe pas pour Safari 4. Ou du moins, j'ai
pas trouvé de version.

En faisant des tests avec TenfourFox (version de Firefox bidouillée pour
le G4), j'ai vu que ghostery bloquait ce genre de salopperie. Sauf qu'il
n'y a pas de version existante de ghostery pour safari 4.

A l'époque de Tiger, je trouvais des bidules genre NoScript, mais
impossible de les trouver aujourd'hui. Et tout ce qui est un peu ancien
sur macupdate débute avec Léopard. Mais non, il n'y aura pas de Léopard
sur cette vieille machine.

Donc, où pourrais-je trouver des utilitaires de blocage de salopperies
type pub en fond de page qui soit compatible avec Tiger et Safari
4.kekchoz ? Merci.

Note :
- Non, il n'y aura pas d'OSX plus récent sur cette machine.
- La dernière version de firefox possible pour Tiger PPC, la 3.6.28 a
des trucs chiants (je vais pas développer), donc j'ai TenfFourFox.
- J'ai testé camino qui ne convient pas because pareil, rien pour
bloquer les horripilantes et lourdes pubs de fond de page. Et opera ne
convient pas pour je sais plus quoi.
- Je veux garder safari because je veux plusieurs navigateurs sur ce
Tiger.

5 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 05.10.12 2:41, l'estimable internaute, *michele*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Donc, où pourrais-je trouver des utilitaires de blocage de salopperies
type pub en fond de page qui soit compatible avec Tiger et Safari
4.kekchoz ? Merci.

Selon cette page :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche135336-safari-adblock.html

la version proposée au téléchargement est compatible Tiger.

URL directe pour le téléchargement :

<http://static.burgersoftware.com/safariadblock/Safari%20AdBlock%200.4.0%20RC3.pkg>

N'ayant plus de machine sous Tiger ni de Safari 4.x sous la main,
je n'ai pas pu testé, hein !

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Noel Chavannes
Le 05.10.12 2:41, l'estimable internaute, *michele*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Donc, où pourrais-je trouver des utilitaires de blocage de salopperies
type pub en fond de page qui soit compatible avec Tiger et Safari
4.kekchoz ? Merci.

Selon cette page :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche135336-safari-adblock.html

la version proposée au téléchargement est compatible Tiger.

URL directe pour le téléchargement :

<http://static.burgersoftware.com/safariadblock/Safari%20AdBlock%200.4.0%20RC3.pkg>

N'ayant plus de machine sous Tiger ni de Safari 4.x sous la main,
je n'ai pas pu tester, hein !

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
michele
Jean-Noel Chavannes wrote :
Safari AdBlock 0.4.0 RC3 proposée au téléchargement est
compatible Tiger.
N'ayant plus de machine sous Tiger ni de Safari 4.x sous la main,
je n'ai pas pu tester, hein !

Voui, malheureusement, beaucoup d'infos données sur les systèmes sont
erronées.
J'ai quand même téléchargé l'objet en url. Ne reconnait que Léopard.
J'ai ouvert le pkg avec pacifist pour coller le contenu là où il doit
aller. Ça fait planter Safari 4.x de Tiger.

Merci quand même.
Jean-Noel Chavannes
Le 05.10.12 15:43, l'estimable internaute, *michele*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Merci quand même.

Ah, flûte ! :-(

Peut-être SafariBlock... (pas testé non plus) ?

http://safariaddons.com/en-US/safari/addon/34

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
michele
Jean-Noel Chavannes wrote:
http://safariaddons.com/en-US/safari/addon/34

Cette fois, c'est good avec Tiger, merci.
Ça semble fonctionner avce les images de fond de page.

Bizarre de MacUpdate ne l'affiche pas.