[Safarie] Alertes de Virus - bidons sans doutes ?

Aegidius
Depuis les dernières mises a jour, je reçois assez régulièrement des
alertes du genre "Votre Mac est infecté de virus,... contactez nous !!"
Bref je n'en crois pas un mot mais comment je bloc ces d'intrusions ????

josephb
Bonsoir,
Aegidius wrote:
Depuis les dernières mises a jour, je reçois assez régulièrement des
alertes du genre "Votre Mac est infecté de virus,... contactez nous !!"
Bref je n'en crois pas un mot mais comment je bloc ces d'intrusions ????

On en avait déjà parlé il y a quelque temps
Soit LittleSnitch payant qui permet de filtrer les flux entrant ET
sortant
ou lire
<https://fr.wikihow.com/bloquer-un-site-dans-Safari>
enfin <http://selfcontrolapp.com/> qui agit comme la méthode ci-dessus
mais avec une interface plus facile d'accès.
Toutefois, certains disent que SelfControl pourrait endommager certains
fichiers Système ?
HTH
--
J. B.
Aegidius
Le 23/12/2017 à 20:46, Joseph-B a écrit :
Bonsoir,
Aegidius wrote:
[...]

En lisant cette réponse je vois que Safari possède (maintenant ?) un
menu "Réglage pour ce site Web..." j'attends donc la prochaine apparition...
alain191
Aegidius wrote:
Depuis les dernières mises a jour, je reçois assez régulièrement des
alertes du genre "Votre Mac est infecté de virus,... contactez nous !!"
Bref je n'en crois pas un mot mais comment je bloc ces d'intrusions ????

Malwarebytes a été indiqué si mes souvenirs sont bons.
Alain
Jerome Vernet
Le 23/12/2017 à 18:20, Aegidius a écrit :
Depuis les dernières mises a jour, je reçois assez régulièrement des
alertes du genre "Votre Mac est infecté de virus,... contactez nous !!"
Bref je n'en crois pas un mot mais comment je bloc ces d'intrusions ????

Dans Safari ?
Ajouter l'Extension Adblock ou similaire, si ça existe (je n'utilise pas
safari).
JV