sagarder ma config MERCI

5 réponses
Roland Moiroux
bonjour

Je viens d'acheter un nouveau micro doté de xp home, et j'ai installé
programmes et modules extérieres (imprimante, scanner etc).
je voudrai faire une image complète de cette configuration avant de
travailler/
On m'avit conseiller true image 9 mais, pour faire une sauvegarde de
démarrage si mon pc se bloque, j'ai besoin de plusieurs disquettes et je
n'ai pas de lecteur de disquettes................
Quels outils simples ne demandant que des support cd ou dvd puis je employer
?

Merci beaucoup

5 réponses

patricevic

bonjour
Quels outils simples ne demandant que des support cd ou dvd puis je emp loyer
?

Merci beaucoup

salut,

essayes nlite (www.gratilog.net)

bonne chance!

Jacques Dassié
Le Thu, 16 Nov 2006 08:56:17 +0100, "Roland Moiroux"
écrit:

bonjour
Salut,

Je viens d'acheter un nouveau micro doté de xp home, et j'ai installé
programmes et modules extérieres (imprimante, scanner etc).
je voudrai faire une image complète de cette configuration avant de
travailler/
On m'avit conseiller true image 9 mais, pour faire une sauvegarde de
démarrage si mon pc se bloque, j'ai besoin de plusieurs disquettes et je
n'ai pas de lecteur de disquettes................
Quels outils simples ne demandant que des support cd ou dvd puis je employer

Il y a belle lurette (toujours aussi belle, la Lurette !) que les disquettes
ne sont plus utilisées pour faire des images de sauvegarde des partitions
principales.

L'urgent est de faire une image de ta partition système, soit sur une autre
partition, si tu n'as qu'un seul disque dur (il est recommandé d'en avoir au
moins 2, le second étant exclusivement consacré aux sauvegardes).

Pour cela, des quantités de programmes existent : je ne peux les citer tous,
mais seulement les deux que j'ai retenu finalement pour mon propre usage :
Paragon et Acronis. Je ne sais pas choisir entre eux, je les trouve aussi
intuitivement ergonomiques l'un que l'autre et surtout d'une fiabilité à
toute épreuve.

On trouve Paragon là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010637s,00.htm

et Acronis là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm

Autre avantage, tous deux permettent sur un clic, de créer un CD-ROM
bootable, tout à fait autonome et indépendant de ton système d'exploitation
qui peut se trouver en botte... Cela permet de restaurer une image sur un PC
devenu totalement autiste... Et ça repart !

Four la fréquence des sauvegardes, lit le fil précédent.
Bon courage et bonnes sauvegardes.

--
Jacques DASSIÉ
Des images de sauvegarde ? Indispensables !
http://archaero.com/sauvegarde.htm

Roland Moiroux
merci a tous ; je voulai prendre acronis true image 9.0 mais le référentiel
'indiquait qu'il me fallait crerr en cas de panne grave des disquettes et
un cd

Je vais donc l'essayer merci (egalement à patrice pour le site de gratilog)
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 16 Nov 2006 08:56:17 +0100, "Roland Moiroux"

écrit:

bonjour
Salut,

Je viens d'acheter un nouveau micro doté de xp home, et j'ai installé
programmes et modules extérieres (imprimante, scanner etc).
je voudrai faire une image complète de cette configuration avant de
travailler/
On m'avit conseiller true image 9 mais, pour faire une sauvegarde de
démarrage si mon pc se bloque, j'ai besoin de plusieurs disquettes et je
n'ai pas de lecteur de disquettes................
Quels outils simples ne demandant que des support cd ou dvd puis je
employer

Il y a belle lurette (toujours aussi belle, la Lurette !) que les
disquettes
ne sont plus utilisées pour faire des images de sauvegarde des partitions
principales.

L'urgent est de faire une image de ta partition système, soit sur une
autre
partition, si tu n'as qu'un seul disque dur (il est recommandé d'en avoir
au
moins 2, le second étant exclusivement consacré aux sauvegardes).

Pour cela, des quantités de programmes existent : je ne peux les citer
tous,
mais seulement les deux que j'ai retenu finalement pour mon propre usage :
Paragon et Acronis. Je ne sais pas choisir entre eux, je les trouve aussi
intuitivement ergonomiques l'un que l'autre et surtout d'une fiabilité à
toute épreuve.

On trouve Paragon là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010637s,00.htm

et Acronis là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm

Autre avantage, tous deux permettent sur un clic, de créer un CD-ROM
bootable, tout à fait autonome et indépendant de ton système
d'exploitation
qui peut se trouver en botte... Cela permet de restaurer une image sur un
PC
devenu totalement autiste... Et ça repart !

Four la fréquence des sauvegardes, lit le fil précédent.
Bon courage et bonnes sauvegardes.

--
Jacques DASSIÉ
Des images de sauvegarde ? Indispensables !
http://archaero.com/sauvegarde.htm

Roland Moiroux
un questionsupplémentaire tout de meme : faites vous des saugardes
differentielles par rapport au disque c ou au contraire une sauvegarde
complete de c de temps en temps...

je cherche simplemeny a sauvegarder ce qui modifie le sysreme d'exploitation
er les repertoires d'installation de mes softs....
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 16 Nov 2006 08:56:17 +0100, "Roland Moiroux"

écrit:

bonjour
Salut,

Je viens d'acheter un nouveau micro doté de xp home, et j'ai installé
programmes et modules extérieres (imprimante, scanner etc).
je voudrai faire une image complète de cette configuration avant de
travailler/
On m'avit conseiller true image 9 mais, pour faire une sauvegarde de
démarrage si mon pc se bloque, j'ai besoin de plusieurs disquettes et je
n'ai pas de lecteur de disquettes................
Quels outils simples ne demandant que des support cd ou dvd puis je
employer

Il y a belle lurette (toujours aussi belle, la Lurette !) que les
disquettes
ne sont plus utilisées pour faire des images de sauvegarde des partitions
principales.

L'urgent est de faire une image de ta partition système, soit sur une
autre
partition, si tu n'as qu'un seul disque dur (il est recommandé d'en avoir
au
moins 2, le second étant exclusivement consacré aux sauvegardes).

Pour cela, des quantités de programmes existent : je ne peux les citer
tous,
mais seulement les deux que j'ai retenu finalement pour mon propre usage :
Paragon et Acronis. Je ne sais pas choisir entre eux, je les trouve aussi
intuitivement ergonomiques l'un que l'autre et surtout d'une fiabilité à
toute épreuve.

On trouve Paragon là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010637s,00.htm

et Acronis là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm

Autre avantage, tous deux permettent sur un clic, de créer un CD-ROM
bootable, tout à fait autonome et indépendant de ton système
d'exploitation
qui peut se trouver en botte... Cela permet de restaurer une image sur un
PC
devenu totalement autiste... Et ça repart !

Four la fréquence des sauvegardes, lit le fil précédent.
Bon courage et bonnes sauvegardes.

--
Jacques DASSIÉ
Des images de sauvegarde ? Indispensables !
http://archaero.com/sauvegarde.htm

Geo

un questionsupplémentaire tout de meme : faites vous des saugardes differentielles par
rapport au disque c ou au contraire une sauvegarde complete de c de temps en temps...

je cherche simplemeny a sauvegarder ce qui modifie le sysreme d'exploitation er les
repertoires d'installation de mes softs....

Perso, je fais une sauvegarde complète
de temps en temps
du disque complet sur un disque qui sert à ça.

Avantages :
-relativement rapide
-si le disque d'origine claque il y a juste à brancher la sauvegarde
-on a tout, même ce à quoi on n'a pas pensé.

Pour les données c'est autre chose, mais c'est hors périmètre.

--
A+