Sagem 908 Free dégroupé et routeur: quelle méthode de connexion?

6 réponses
David
Quel firmware faut-il utiliser pour flasher le Sagem 908 afin qu'il
fonctionne ethernet dégroupé? Actuellement j'ai flashé le dernier disponible
sur Sagem:

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et non le E2_AnxA_4_0_2A qui ne fonctionnait pas!

BridgeMon propose deux options: RFC 1483 Bridge et RFC 1483 DHCP... Je
suppose que c'est la première qu'il faut choisir soit le mode Bridge... Mais
est-ce une option qui est inscrite dans le modem? ou est-ce un partie du
protocole qui est gérée par le PC client? (disparaît du modem dès qu'il
n'est plus connecté au PC!)

Je dois dire que je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner l'USB! Mais
cela ne convient pour faire fonctionner le routeur. D'ailleurs l'ethernet
n'a marché qu'une fois sur le PC, avec je ne sais plus quel firmware Sagem.
Cela dit j'ai lu rapidement sur le Web, que Free en dégroupé identifiait par
l'adresse Mac. Or si j'ai une première connexion en USB, le plot du Dslam
Free va enregistrer temporairement l'adresse Mac de la connexion USB, et
refuser dans la foulée une reconnexion ethernet avec une adresse Mac
différente. Est-ce correct comme analyse?

La solution pour le routeur serait-elle de répliquer l'adresse Mac de la
dernière connexion USB valide? Et de laisser le reste en DHCP...

Merci de vos conseils:-)

Fu2 FRTA

6 réponses

Thanh
David avait écrit le 26/09/2004 :
Quel firmware faut-il utiliser pour flasher le Sagem 908 afin qu'il
fonctionne ethernet dégroupé? Actuellement j'ai flashé le dernier disponible
sur Sagem:
http://www.freenews.fr/index.php?itemidQ9 ( la derniere 4.02.A, avec

ça je suis connecté depuis le passage 6Mbits/s )
Prendre aussi le dslmon V1.07 pour flasher

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et non le E2_AnxA_4_0_2A qui ne fonctionnait pas!
pourquoi ?

Tu as oublié de remettre "RFC 1483 Routed DCHP".

BridgeMon propose deux options: RFC 1483 Bridge et RFC 1483 DHCP... Je
suppose que c'est la première qu'il faut choisir soit le mode Bridge... Mais
est-ce une option qui est inscrite dans le modem? ou est-ce un partie du
protocole qui est gérée par le PC client? (disparaît du modem dès qu'il n'est
plus connecté au PC!)
Releve les valeurs avant, ça fini par DCHP, c'est sur.

Mon momde est derrière mon routeur, je peux pas relever la conf. pour
toi.

Je dois dire que je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner l'USB! Mais cela
ne convient pour faire fonctionner le routeur. D'ailleurs l'ethernet n'a
marché qu'une fois sur le PC, avec je ne sais plus quel firmware Sagem. Cela
dit j'ai lu rapidement sur le Web, que Free en dégroupé identifiait par
l'adresse Mac. Or si j'ai une première connexion en USB, le plot du Dslam
Free va enregistrer temporairement l'adresse Mac de la connexion USB, et
refuser dans la foulée une reconnexion ethernet avec une adresse Mac
différente. Est-ce correct comme analyse?

La solution pour le routeur serait-elle de répliquer l'adresse Mac de la
dernière connexion USB valide? Et de laisser le reste en DHCP...

Merci de vos conseils:-)

Fu2 FRTA

--
Thanh

David
"Thanh" a écrit dans le message de news:

Releve les valeurs avant, ça fini par DCHP, c'est sur.
Mon momde est derrière mon routeur, je peux pas relever la conf. pour toi.

Heu tu réponds toujours pour ne rien dire?

Un tour chez Tatie s'impose cependant plutôt que de quoter comme un goret:
http://tatie.francette.free.fr

Telic160
1. Si tu est degroupé, je suppose que tu as un IP fixe.
2. Free n'a besoin d'une MAC adress au niveau de la DSLAM que pour la
FBox, sinon n'importe quel modem compatible fait l'affaire. Perso, il
m'arrive d'utiliser un Eicon 2430 pour faire des test à la place de la
FBox et je n'ai aucun pb d'identification.
Su tu as un IP fixe, je ne pense pas que tu ais besoin du mode bridge,
puisque ta connexion n'a même pas besoin d'un mot de passe, mais juste
ton IP + qques info techniques, ça va de soi
3. Assure toi toujours que ta connexion Ethernet fonctionne bien sans
l'adsl. Si tu as un routeur c'est pour conncter au moins 2 ordi, alors
test-les déjà entre eux

Le 26/09/2004, David a supposé :
Quel firmware faut-il utiliser pour flasher le Sagem 908 afin qu'il
fonctionne ethernet dégroupé? Actuellement j'ai flashé le dernier disponible
sur Sagem:

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et non le E2_AnxA_4_0_2A qui ne fonctionnait pas!

BridgeMon propose deux options: RFC 1483 Bridge et RFC 1483 DHCP... Je
suppose que c'est la première qu'il faut choisir soit le mode Bridge... Mais
est-ce une option qui est inscrite dans le modem? ou est-ce un partie du
protocole qui est gérée par le PC client? (disparaît du modem dès qu'il
n'est plus connecté au PC!)

Je dois dire que je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner l'USB! Mais
cela ne convient pour faire fonctionner le routeur. D'ailleurs l'ethernet
n'a marché qu'une fois sur le PC, avec je ne sais plus quel firmware Sagem.
Cela dit j'ai lu rapidement sur le Web, que Free en dégroupé identifiait par
l'adresse Mac. Or si j'ai une première connexion en USB, le plot du Dslam
Free va enregistrer temporairement l'adresse Mac de la connexion USB, et
refuser dans la foulée une reconnexion ethernet avec une adresse Mac
différente. Est-ce correct comme analyse?

La solution pour le routeur serait-elle de répliquer l'adresse Mac de la
dernière connexion USB valide? Et de laisser le reste en DHCP...

Merci de vos conseils:-)

Fu2 FRTA

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

David
"Telic160" a écrit dans le message de news:

1. Si tu est degroupé, je suppose que tu as un IP fixe.
2. Free n'a besoin d'une MAC adress au niveau de la DSLAM que pour la
FBox, sinon n'importe quel modem compatible fait l'affaire. Perso, il
m'arrive d'utiliser un Eicon 2430 pour faire des test à la place de la
FBox et je n'ai aucun pb d'identification.
Su tu as un IP fixe, je ne pense pas que tu ais besoin du mode bridge,
puisque ta connexion n'a même pas besoin d'un mot de passe, mais juste ton
IP + qques info techniques, ça va de soi
3. Assure toi toujours que ta connexion Ethernet fonctionne bien sans
l'adsl. Si tu as un routeur c'est pour conncter au moins 2 ordi, alors
test-les déjà entre eux

A y est j'ai réglé la difficulté, qui vient du Sagem 908, qui a besoin du
firmware E2_AnxA_4_0_2A configuré RFC 1483 routed DHCP via BridgeMon, avec
un port UDP 3456 ouvert et tjrs dispo! Tant sur un firewall de PC si l'on
s'y connecte directement, que sur un Firewall de routeur où il faut
forwarder le port 3456 sur l'IP locale du routeur (ex:192.168.1.1 ou
192.168.0.1)...

Peuvent pas le mettre dans les FAQs chez Free: grrrr:-(

Mamma
David wrote:
Quel firmware faut-il utiliser pour flasher le Sagem 908 afin qu'il
fonctionne ethernet dégroupé? Actuellement j'ai flashé le dernier
disponible sur Sagem:

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et non le E2_AnxA_4_0_2A qui ne fonctionnait pas!

BridgeMon propose deux options: RFC 1483 Bridge et RFC 1483 DHCP... Je
suppose que c'est la première qu'il faut choisir soit le mode
Bridge... Mais est-ce une option qui est inscrite dans le modem? ou
est-ce un partie du protocole qui est gérée par le PC client?
(disparaît du modem dès qu'il n'est plus connecté au PC!)

Je dois dire que je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner l'USB!
Mais cela ne convient pour faire fonctionner le routeur. D'ailleurs
l'ethernet n'a marché qu'une fois sur le PC, avec je ne sais plus
quel firmware Sagem. Cela dit j'ai lu rapidement sur le Web, que Free
en dégroupé identifiait par l'adresse Mac. Or si j'ai une première
connexion en USB, le plot du Dslam Free va enregistrer temporairement
l'adresse Mac de la connexion USB, et refuser dans la foulée une
reconnexion ethernet avec une adresse Mac différente. Est-ce correct
comme analyse?

La solution pour le routeur serait-elle de répliquer l'adresse Mac de
la dernière connexion USB valide? Et de laisser le reste en DHCP...

Merci de vos conseils:-)

Fu2 FRTA

Euh, Chaque interface réseau dispose d'une adresse unique, appelée adresse
MAC, affectée par le constructeur de la carte, ce qui lui permet d'être
identifiée de façon unique dans le monde parmi toutes les autres
interfaces/cartes réseau. Un port USB n'est pas un interface réseau
semble-t-il donc pas de MAC, l'adresse MAC est celle du 908.

Lors de ma mise à jour flash E2_AnxA_4.0.2A.img
j'avais noté à "12:48 04/09/2004 MAJ OK V 4.02. choisir mode ROUTEUR DHCP"
pour utilisation avec un routeur linksys rv082 .

Salut,
Mamma

Telic160
David a pensé très fort :
Quel firmware faut-il utiliser pour flasher le Sagem 908 afin qu'il
fonctionne ethernet dégroupé? Actuellement j'ai flashé le dernier disponible
sur Sagem:

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et non le E2_AnxA_4_0_2A qui ne fonctionnait pas!

BridgeMon propose deux options: RFC 1483 Bridge et RFC 1483 DHCP... Je
suppose que c'est la première qu'il faut choisir soit le mode Bridge... Mais
est-ce une option qui est inscrite dans le modem? ou est-ce un partie du
protocole qui est gérée par le PC client? (disparaît du modem dès qu'il n'est
plus connecté au PC!)

Je dois dire que je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner l'USB! Mais cela
ne convient pour faire fonctionner le routeur. D'ailleurs l'ethernet n'a
marché qu'une fois sur le PC, avec je ne sais plus quel firmware Sagem. Cela
dit j'ai lu rapidement sur le Web, que Free en dégroupé identifiait par
l'adresse Mac. Or si j'ai une première connexion en USB, le plot du Dslam
Free va enregistrer temporairement l'adresse Mac de la connexion USB, et
refuser dans la foulée une reconnexion ethernet avec une adresse Mac
différente. Est-ce correct comme analyse?

La solution pour le routeur serait-elle de répliquer l'adresse Mac de la
dernière connexion USB valide? Et de laisser le reste en DHCP...

Merci de vos conseils:-)

Fu2 FRTA

1. Si tu est degroupé, je suppose que tu as un IP fixe.
2. Free n'a besoin d'une MAC adress au niveau de la DSLAM que pour la
FBox, sinon n'importe quel modem compatible fait l'affaire. Perso, il
m'arrive d'utiliser un Eicon 2430 pour faire des test à la place de la
FBox et je n'ai aucun pb d'identification.
Su tu as un IP fixe, je ne pense pas que tu ais besoin du mode bridge,
puisque ta connexion n'a même pas besoin d'un mot de passe, mais juste
ton IP + qques info techniques, ça va de soi
3. Assure toi toujours que ta connexion Ethernet fonctionne bien sans
l'adsl. Si tu as un routeur c'est pour conncter au moins 2 ordi, alors
test-les déjà entre eux

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com