Sagem 908: pb avec certaines cartes eth ?

mooh
salut

j'ai un pb sous nux avec le modem Sagem 908 .. (free/degroup=E9)

je vais essayer de faire simple, j'ai 2 machine
la A: gentoo / 2.6.3
la B: debian / 2.4.25

3 carte reseaux Dlink 530tx (100mb via-rhine)
1 Realtek RTL-8029 (10mb ne2k-pci)
1 chipset Broadcom BCM4401 (100mb) - sur le pc A.

*TOUTES* marchent impec sur n'importe quel pc pour du lan.
je met donc le sagem 908 sur une des dlink sur la machine B

dhcp ok, ip ok, route ok, nikel.
mais impo de ping quoique ce soit, meme la gate de free ou je suis
connect=E9.

meme chose avec la Realtek sur cette meme machine (B)
meme chose avec les Dlink 530 sur la machine A.
par contre ca marche impec sur la machine A avec le chip broadcom ..

j'ia test vite fait avec un livecd de gentoo sur la machine B, meme
probleme.

perso je suis perdu.

vous avez ce modem en eth sous nux, vous utilisez quelle carte reseau ?
kk1 a une id=E9e de mes pb ?
je doute que le modem soit "incompatibles" avec les 530tx et cette
realtek quand meme .. :/

--=20
gruh.

Xes
salut

j'ai un pb sous nux avec le modem Sagem 908 .. (free/degroupé)

[...]

connecté.

[...]

kk1 a une idée de mes pb ?
je doute que le modem soit "incompatibles" avec les 530tx et cette
realtek quand meme .. :/

# J'ai pas trop calé ton problème mais perso j'avais des problèmes avec ce
modem et j'ai :
# - Mis à jour son firmware (Il marchait pas avec ma carte réseau en
100Base-T)
# - Mis un autre bloc alim (Celui d'origine faisait rebooter le modem assez
souvent)
#
# Sinon, t'es pas obligé de parler SMS sur le web ! On es pas limité en
nombre de mots dans un message ... :-D
mooh
On Sun, 29 Feb 2004 21:09:23 +0100
"Xes" wrote:
# - Mis à jour son firmware (Il marchait pas avec ma carte réseau en
100Base-T)

je vais voir ca

# - Mis un autre bloc alim (Celui d'origine faisait rebooter le modem
# assez
souvent)

hmm, il va falloir que je vois ca aussi tu n'es pas le seul a me dire
ca. thx

# Sinon, t'es pas obligé de parler SMS sur le web ! On es pas limité
# en
nombre de mots dans un message ... :-D

je vais pas te coller des pages de log a la "voila t'chat" t'aurai peur
=)
je ferai mieux la prochaine fois.

--
coin!

mooh
"Xes" wrote:
# - Mis un autre bloc alim (Celui d'origine faisait rebooter le modem
# assez souvent)

je viens de matter, j'ai des transfo 12V mais ils ont pas le meme
connecteur (plus petit sur le sagem)
c'est des trucs pas standards du tout, ou je peux trouver ca chez brico
& co ?

--
coin!

mooh
On Mon, 1 Mar 2004 18:46:30 +0100
"Xes" wrote:
Ouai c'est des blocs alim qui possèdent en générale une prise en étoile (4
connecteurs plus gros que celui du modem) + 1 connecteur (c'est celui l à qui
va sur le modem)+ 1 connecteur de type pile 9V

Il te faut une alim 12V 500 mA

A+

merci
je test un la, j'espere que ca va mieux tenir..

--
coin!

mooh
On Mon, 1 Mar 2004 18:52:26 +0100
mooh wrote:
merci
je test un la, j'espere que ca va mieux tenir..

test en live, le modem vient *encore* de perdre la synchro (la c'est
toutes les heures facile)
:/

--
coin!

mooh
On Mon, 1 Mar 2004 19:38:09 +0100
"Xes" wrote:

C'est quoi le message d'erreur dans les logs ?
Moi c'était "eth1 down" dans le cas du problème d'alimentation ...
(Dans mon cas, le modem s'éteins et se ralume en fait)

A+

aujourd'hui c'est des pertes de sync.
j'ai conf eth1 en dur, sans dhcp.. donc apriori eth1 reste up quoi
qu'il se passe.
je matterai en details les logs qd je pourrai, mais apriori j'en ai pas.

Je suis pas certain (a chaque fois que ca ne reagit plus) que ce soit le
modem qui perde la sync (vu que ca arrive tellement souvent ..) -en tout
cas aujourd'hui c'est le cas-
mais en gros: impossible pour moi de ping la gate de free a laquelle je
suis connecté pendant kk dizaines de secondes.

voila :/

--
coin!

mooh