Sagem Axium

4 réponses
Michel
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un téléviseur grand écran.
Dans un premier temps, mon choix s'était orienté vers un écran plasma.
Entre-temps, suite à la lecture de ce forum, j'ai découvert que les
rétroprojecteurs actuels n'ont plus rien à voir avec les modèles que j'avais
testés il y 5 ans, et que cette technologie pouvait être une alternative
intéressante par rapport au plasma.

Je suis donc allé chez Darty pour vérifier cela ...

Le seul modèle "intéressant" était le Sagem axium de 127 cm de diagonale.
De retour à la maison, j'ai découvert un autre modèle Sagem : HF-45 dont la
taille ( 114 cm correspond mieux à ma recherche ).

Mes questions :

1) Ce modèle plus petit est aussi plus cher. Pourquoi ?
2) Les chiffres de contraste et de luminosité semblent meilleurs sur le
HF-45. S'agit-il d'une réalité ?
3) Ce type de produit est-il compatible avec les technologies futures (
notamment la HF ) ?
4) La connectique est-elle suffisante ? ( actuellement TPS + lecteur DVD en
RGB )

Merci d'avance pour votre aide et votre retour d'expérience .

Cordialement,

Michel

4 réponses

Michel
Comme d'habitude, merci beaucoup pour votre aide.

PS : la prochaine fois je tâcherai de me relire pour éviter les fautes de
frappes... ( HF==>HD )

Salutations,

Michel

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 1 May 2005 11:03:18 +0200, "Michel"
wrote:

Je suis donc allé chez Darty pour vérifier cela ...

Darty n'a pas forcément les bonnes conditions de démo.

Le seul modèle "intéressant" était le Sagem axium de 127 cm de diagonale.
De retour à la maison, j'ai découvert un autre modèle Sagem : HF-45 dont
la
taille ( 114 cm correspond mieux à ma recherche ).

Axium = famille de rétros Sagem
HD-D50 = modèle 50 pouces
HD-D45 = modèle 45 pouces

1) Ce modèle plus petit est aussi plus cher. Pourquoi ?

Le 50 est en fin de vie et se voit soldé un peu partout. On trouve le 45
pour sensiblement moins que le prix Darty.

2) Les chiffres de contraste et de luminosité semblent meilleurs sur le
HF-45. S'agit-il d'une réalité ?

Oui, il utilise une puce DLP HD2+ nouvelle génération qui offre de
meilleure specs.

3) Ce type de produit est-il compatible avec les technologies futures (
notamment la HF ) ?

HF ? HD peut-être ? Dans ce cas, oui, bien sûr.

4) La connectique est-elle suffisante ? ( actuellement TPS + lecteur DVD
en
RGB )

DVI, VGA, YUV, Y/C, composite, AMA plus que suffisante.

Stéphane Bosschaert
Le Sagem Axium HD50 est bradé un peu partout car il n'est pas compatible
HDCP !!!
C'est un excellent projecteur à un prix canon, mais tout acheteur est
condamné à l'utiliser en analogique car son entrée DVI n'est pas prévue
pour supporter la norme de protection anti-copie HDCP. Or tous les
lecteurs DVD qui arrivent sur le marché en ce moment avec une sortie DVI
ou HDMI sont à la norme HDCP et ne transmettent pas l'image en numérique
si le diffuseur n'a pas le protocole HDCP.
Seule solution pour l'utiliser en numérique : un PC home-cinéma (dont la
carte vidéo dispose d'une sortie DVI).

A mon avis, le modèle HD45 est chaudement recommandé, même plus cher que
le HD50 car :
- il a une entrée HDMI (le HD50 est seulement DVI) : le HDMI va se
généraliser et permet de disposer d'une quantification supérieure de
l'image (10 et 12 bit par couleur contre 8 bit en DVI).
- son entrée HDMI est compatible HDCP
- son esthétique est plus moderne (moins mastoc que le HD50).

Pour ma part, je suis encore en train d'amortir mon bonne vieille TV
Sony 16/9, mais c'est sûr que je passe à ce type d'écran au plus tard en
2006, lorsque le HD-DVD ou la TNT HD va sortir.
Excellent choix en tout cas par rapport aux plasma, car la définition de
ces projecteurs est nativement compatible HD (1280x720) alors que la
plupart des plasmas sont des matrices "exotiques" genre 1024x1024 ou
1360 x 768, ce qui impose une mise à l'échelle (rescaling).
Qu'on se le dise, la future HD, c'est obligatoirement des matrices
1280x720 ou 1920x1024.

Salutations.

Michel a écrit :
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un téléviseur grand écran.
Dans un premier temps, mon choix s'était orienté vers un écran plasma.
Entre-temps, suite à la lecture de ce forum, j'ai découvert que les
rétroprojecteurs actuels n'ont plus rien à voir avec les modèles que j'avais
testés il y 5 ans, et que cette technologie pouvait être une alternative
intéressante par rapport au plasma.

Je suis donc allé chez Darty pour vérifier cela ...

Le seul modèle "intéressant" était le Sagem axium de 127 cm de diagonale.
De retour à la maison, j'ai découvert un autre modèle Sagem : HF-45 dont la
taille ( 114 cm correspond mieux à ma recherche ).

Mes questions :

1) Ce modèle plus petit est aussi plus cher. Pourquoi ?
2) Les chiffres de contraste et de luminosité semblent meilleurs sur le
HF-45. S'agit-il d'une réalité ?
3) Ce type de produit est-il compatible avec les technologies futures (
notamment la HF ) ?
4) La connectique est-elle suffisante ? ( actuellement TPS + lecteur DVD en
RGB )

Merci d'avance pour votre aide et votre retour d'expérience .

Cordialement,

Michel

olivier
Bonsoir,

Il existe le HD D45 et le HD D45S qui coute 200E de moins, les enceintes
sont intégrées dans la base.
Le HD D56 est est preparation avec des enceintes colonnes en forme de tube a
positionner ou on veut.

Olivier
olivier
Bonsoir,

Il existe le HD D45 et le HD D45S qui coute 200E de moins, les enceintes
sont intégrées dans la base.

Olivier