Je sais que c'est un sujet qui a sûrement déjà été traité, mais là je
coince, et je n'arrive pas à faire marcher ce satanée Sagem sous Mandrake
10. Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé de concluant.
Le sagem est reconnu, il m'installe le package du CD n°4, ensuite je le
configure pour Club-Internet. La diode ADSL du modem s'allume, et il cherche
à établir une connexion, mais rien ne se passe.
Le Sagem est un fast 800 E2, je crois que peut être le problème vient de là,
car les drivers sont fait pour le E1, et dans le cas contraire, le modem
reste dans son état d'initialisation.
Si quelqu'un a connu le même problème et qu'il l'a résolu, je serais très
content qu'il me fasse part de sa solution.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
jeje900ss
Bonjour,
Bonjour
Le Sagem est un fast 800 E2, je crois que peut être le problème vient de là, car les drivers sont fait pour le E1, et dans le cas contraire, le modem reste dans son état d'initialisation.
Si quelqu'un a connu le même problème et qu'il l'a résolu, je serais très content qu'il me fasse part de sa solution.
Idem pour moi avec la mdk 10. Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site : http://www.eagle-usb.org/
et maintenant tout marche niquel. (A part que j'ai du bidouiller un peu pour la connexion auto au démarrage).
Bon courage
Jérôme
Bonjour,
Bonjour
Le Sagem est un fast 800 E2, je crois que peut être le problème vient de là,
car les drivers sont fait pour le E1, et dans le cas contraire, le modem
reste dans son état d'initialisation.
Si quelqu'un a connu le même problème et qu'il l'a résolu, je serais très
content qu'il me fasse part de sa solution.
Idem pour moi avec la mdk 10.
Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site :
http://www.eagle-usb.org/
et maintenant tout marche niquel. (A part que j'ai du bidouiller un peu
pour la connexion auto au démarrage).
Le Sagem est un fast 800 E2, je crois que peut être le problème vient de là, car les drivers sont fait pour le E1, et dans le cas contraire, le modem reste dans son état d'initialisation.
Si quelqu'un a connu le même problème et qu'il l'a résolu, je serais très content qu'il me fasse part de sa solution.
Idem pour moi avec la mdk 10. Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site : http://www.eagle-usb.org/
et maintenant tout marche niquel. (A part que j'ai du bidouiller un peu pour la connexion auto au démarrage).
Bon courage
Jérôme
citizen kane
Idem pour moi avec la mdk 10. Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site : http://www.eagle-usb.org/
J'avais déjà essayé ( notamment ça -> http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article6 ) mais j'ai rencontré deux problèmes:
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: " vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T (c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état "Initializing". " Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Bon courage Merci...
Maxime
Idem pour moi avec la mdk 10.
Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site :
http://www.eagle-usb.org/
J'avais déjà essayé ( notamment ça ->
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article6 ) mais j'ai rencontré
deux problèmes:
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: "
vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous
demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je
réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T
(c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux
fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état
"Initializing". "
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de
config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec
Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans
windowssystem ?
Idem pour moi avec la mdk 10. Du coup j'ai installé moi même le dernier driver du site : http://www.eagle-usb.org/
J'avais déjà essayé ( notamment ça -> http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article6 ) mais j'ai rencontré deux problèmes:
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: " vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T (c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état "Initializing". " Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Bon courage Merci...
Maxime
jeje900ss
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: " vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T (c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état "Initializing". "
Ah faudra que je vérifie, le mien ne doit pas être un E2.
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
@+
Jérôme
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: "
vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous
demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je
réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les
contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu
installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la
catégorie developpement.
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T
(c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux
fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état
"Initializing". "
Ah faudra que je vérifie, le mien ne doit pas être un E2.
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de
config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec
Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans
windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la
commande extract de windows.
- quand je lance ./autogen.sh il me demande 'aclocal'. Le tuto indique: " vérifiez que vous avez aussi gawk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)". Mais ça veut dire quoi ? il faut que je réinstalle mandrake pour les avoir ces fichiers ?
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
- il y a aussi le problème du E2: " Attention : si vous avez un Fast 800 E2T (c'est marqué au dos), remplacer les fichiers .bnm du driver par ceux fournis sur le CDROM donné par votre ISP, sinon le modem reste à l'état "Initializing". "
Ah faudra que je vérifie, le mien ne doit pas être un E2.
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers de config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
@+
Jérôme
citizen kane
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché. Mais la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis s'est arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat, eaglestat, startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier eagle/utils/scripts. Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
Je vais essayer.
En tout cas, merci.
Maxime S.
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les
contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu
installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la
catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché. Mais
la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis s'est
arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat, eaglestat,
startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier eagle/utils/scripts.
Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers
config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec
Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans
windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la
commande extract de windows.
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché. Mais la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis s'est arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat, eaglestat, startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier eagle/utils/scripts. Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
Je vais essayer.
En tout cas, merci.
Maxime S.
Arnaud ARZUFFI
citizen kane, dans un moment d'inspiration, rédigea le mardi 6 Juillet 2004 19:12 :
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché. Mais la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis s'est arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat, eaglestat, startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier eagle/utils/scripts. Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
Je vais essayer.
En tout cas, merci.
Maxime S.
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages !
-- Arnaud ARZUFFI
Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...
citizen kane, dans un moment d'inspiration, rédigea le mardi 6 Juillet 2004
19:12 :
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les
contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu
installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la
catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché.
Mais la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis
s'est arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat,
eaglestat, startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot
be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier
eagle/utils/scripts. Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers
config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec
Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans
windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la
commande extract de windows.
Je vais essayer.
En tout cas, merci.
Maxime S.
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le
paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de
paquetages !
citizen kane, dans un moment d'inspiration, rédigea le mardi 6 Juillet 2004 19:12 :
Non, je crois qu'il faut seulement que tu installe les packages qui les contiennent. Tu vas dans le gestionnaire de package de mandrake et tu installe ceux qu'il faut (je ne sais pas lesquels) ça doit être dans la catégorie developpement.
J'ai installé les packages, et j'ai pu faire ./autogen.sh qui a marché. Mais la linge suivante, ./configure , il a commencé sans probleme puis s'est arreté parce qu'il n'avait pas trouvé eaglectrl, showstat, eaglestat, startadsl, stopadsl et a signalé "error: kernel-sources cannot be found".
Pourtant, ces fichiers sont disponibles dans le fichier eagle/utils/scripts. Est-ce qu'il faut les mettre autre part ?
Les fichiers .bnm je les ai trouvés, pas de problème, mais les fichiers config du Sagem sont compressés en .cab sur le CD fournis avec Club-Internet. Comment faire ? Il faut que j'aille les retrouvers dans windowssystem ?
Sinon tu decompresse le CAB (je crois que winrar le fait) ou bien la commande extract de windows.
Je vais essayer.
En tout cas, merci.
Maxime S.
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages !
-- Arnaud ARZUFFI
Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...
citizen kane
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages ! C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200 Mo
et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il me manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur, quoi !
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le
paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de
paquetages !
C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200 Mo
et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il me
manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de
refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur,
quoi !
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages ! C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200 Mo
et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il me manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur, quoi !
Philippe Lebon
citizen kane wrote:
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages ! C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200
Mo et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il me manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur, quoi !
Mets le ailleurs et fait un lien. Par exemple :
cd /home/citizen-kane tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2 ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
-- Phil
citizen kane wrote:
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le
paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de
paquetages !
C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200
Mo et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il
me manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de
refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur,
quoi !
Mets le ailleurs et fait un lien. Par exemple :
cd /home/citizen-kane
tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2
ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
Les sources du noyau doivent être installées pour compiler le pilote. Le paquetage est "kernel-sources". A installer avec le gestionnaire de paquetages ! C'était donc ça ! le problème, c'est que c'est un paquetage qui fait 200
Mo et que j'ai été un peu radin avec la taille de la partition de /usr: il me manque 30 Mo pour l'installer. Je ne vois pas d'autre solutions que de refaire de nouvelles partitions en reinstallant Mandrake 10. Le bonheur, quoi !
Mets le ailleurs et fait un lien. Par exemple :
cd /home/citizen-kane tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2 ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
-- Phil
Rakotomandimby Mihamina
Philippe Lebon wrote:
Mets le ailleurs et fait un lien. Par exemple :
cd /home/citizen-kane tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2 ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ? Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle. Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ... -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Philippe Lebon wrote:
Mets le ailleurs et fait un lien. Par exemple :
cd /home/citizen-kane
tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2
ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ?
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il
reinstalle.
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30
Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire
ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de
logiciels apres ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina
cd /home/citizen-kane tar -xvjf linux-version_adaptée.bz2 ln -sf linux-version_adaptée /usr/src/linux
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ? Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle. Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ... -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Philippe Lebon
Rakotomandimby Mihamina wrote:
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ?
En effet mais je ne suis pas expert du tout en rpm , c'est pourquoi j'ai donné des commandes standard. Je suppose toutefois qu'un un truc du genre rpm -e --prefix /home/machin kernel-sources.rpm devrait faire l'affaire.
Sinon tu mets les sources du noyaux n'importe ou et tu passe l'option --with-kernel-sources=/chemin/vers/sources au script configure de eagle-usb.
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement ..
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de 500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a presque toujours de meilleures solutions.
-- Phil
Rakotomandimby Mihamina wrote:
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ?
En effet mais je ne suis pas expert du tout en rpm , c'est pourquoi j'ai
donné des commandes standard. Je suppose toutefois qu'un un truc du genre
rpm -e --prefix /home/machin kernel-sources.rpm devrait faire l'affaire.
Sinon tu mets les sources du noyaux n'importe ou et tu passe l'option
--with-kernel-sources=/chemin/vers/sources au script configure de
eagle-usb.
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il
reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement ..
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30
Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire
ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de
logiciels apres ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une
passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de
500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils
permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un
peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur
l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par
l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a
presque toujours de meilleures solutions.
Il y a les packages, il vaut mieux utiliser les packages, non ?
En effet mais je ne suis pas expert du tout en rpm , c'est pourquoi j'ai donné des commandes standard. Je suppose toutefois qu'un un truc du genre rpm -e --prefix /home/machin kernel-sources.rpm devrait faire l'affaire.
Sinon tu mets les sources du noyaux n'importe ou et tu passe l'option --with-kernel-sources=/chemin/vers/sources au script configure de eagle-usb.
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement ..
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de 500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a presque toujours de meilleures solutions.
-- Phil
citizen kane
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement .. A vrai dire, il fonctionnait bien, mais comme j'avais oubliée d'ajouter le
paquetage "kernel-sources", donc à ce que j'ai compris, je pouvais pas recompiler le noyau. Et comme ce paquetage fait 238 Mo, et que j'avais fais une partition /usr/ apte à contenir Mandrake 9 et que je suis passé a Mandrake 10 entre temps, je me suis fais avoir. Surtout qu'a coté, j'avais une partition utilisateur qui faisait 1 Go.
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ...
Tout à fait. J'ai fait une erreur de debutant. Partionner, qu'il disait ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de 500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a presque toujours de meilleures solutions.
C'est vrai que j'ai pas trop cherché, j'ai reinstallé directement, mais si je m'y connaissais un peu plus en Linux, j'aurais essayé de trouver un utilitaire qui me permettent de changer la taille de partitions, comme il en existe dans le monde Windows.
Merci à tous. Maxime
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il
reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement ..
A vrai dire, il fonctionnait bien, mais comme j'avais oubliée d'ajouter le
paquetage "kernel-sources", donc à ce que j'ai compris, je pouvais pas
recompiler le noyau. Et comme ce paquetage fait 238 Mo, et que j'avais fais
une partition /usr/ apte à contenir Mandrake 9 et que je suis passé a
Mandrake 10 entre temps, je me suis fais avoir. Surtout qu'a coté, j'avais
une partition utilisateur qui faisait 1 Go.
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30
Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire
ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de
logiciels apres ...
Tout à fait. J'ai fait une erreur de debutant. Partionner, qu'il disait ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une
passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de
500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils
permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un
peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur
l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par
l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a
presque toujours de meilleures solutions.
C'est vrai que j'ai pas trop cherché, j'ai reinstallé directement, mais si
je m'y connaissais un peu plus en Linux, j'aurais essayé de trouver un
utilitaire qui me permettent de changer la taille de partitions, comme il en
existe dans le monde Windows.
Si il a mal dimensionné ses partoches, il faudra de toutes facons qu'il reinstalle.
Si tu veux mais bon, si le reste fonctionne correctement .. A vrai dire, il fonctionnait bien, mais comme j'avais oubliée d'ajouter le
paquetage "kernel-sources", donc à ce que j'ai compris, je pouvais pas recompiler le noyau. Et comme ce paquetage fait 238 Mo, et que j'avais fais une partition /usr/ apte à contenir Mandrake 9 et que je suis passé a Mandrake 10 entre temps, je me suis fais avoir. Surtout qu'a coté, j'avais une partition utilisateur qui faisait 1 Go.
Si apres avoir installé les packages de developpement, il lui manque 30 Mo pour installer les sources du noyau, c'est qu'il a besoin de refaire ses partoche, parceque de toutes facon il ira pas loin dans l'ajout de logiciels apres ...
Tout à fait. J'ai fait une erreur de debutant. Partionner, qu'il disait ...
Il y a peut être des raisons à ce partitionnement, ( Par exemple j'ai une passerelle avec un disque monté en / de 350 Mo et un deuxiéme disque de 500 Mo en /var) de plus Linux est suffisament souple et dispose d'outils permettant d'éviter de réinstaller à tort et à travers dés qu'il manque un peu d'espace disque.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se jeter directement sur l'option «j'ai un probléme, je réinstalle» qui est un reflexe crée par l'utilisation excessive de produits propriétaires. Sous GNU/Linux il y a presque toujours de meilleures solutions.
C'est vrai que j'ai pas trop cherché, j'ai reinstallé directement, mais si je m'y connaissais un peu plus en Linux, j'aurais essayé de trouver un utilitaire qui me permettent de changer la taille de partitions, comme il en existe dans le monde Windows.