Sagem Fast800 avec le driver eagleUSB 2.3.3?

7 réponses
Ebolaviruz
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionné mon modem.

J'avais posté il y a quelque temps pour ce problème justement. Mais malgré
votre aide, le problème persiste.

Je suis sur Mandriva 2006 Free.(en ce moment je poste de mon Windows XP)
J'ai un modem Fast800 et je suis sur Free, sur dégroupage partiel.
Le pilote EagleUSB pré-installé de la distribution de fonctionne pas. Alors
j'ai pris directement sur le site Eagle le dernier pilote USB.
J'ai fais toutes les manipulations préconisées, mais lorsque je lance
"Eagleconfig", et que je donne les différentes caractéristiques, la
procédure se bloque lors de la configuration, avec un message d'erreur au
niveau de la "DSP et des différentes options".
Et lorsque j'essai "eaglectrl -d" rien ne se passe, et un message apparait
me disant : "Can't find any PRE or POST firmware devices. Is your device
plugged in ?"

Donc je suis vraiment dans l'impasse là, j'aimerai comprendre pourquoi cela
ne fonctionne pas.

Est-ce un problème de Kernel et de ses options? Ou est-ce un problème au
niveau de l'USB?
Je ne pense pas que cela soit un problème au niveau du modem Sagem, étant
donné que je peut me connecter sur ma session Windows.
En lançant l'utilitaire pour la détection matériel, il ne me donne aucune
info sur mon modem. Il ne le reconnait pas à priori.

Si vous pouvez m'aider, ce serait l'idéal.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Ebola

7 réponses

capfree
sans ce truc wrote:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionné mon modem.

J'avais posté il y a quelque temps pour ce problème justement. Mais
malgré votre aide, le problème persiste.

Je suis sur Mandriva 2006 Free.(en ce moment je poste de mon Windows XP)
J'ai un modem Fast800 et je suis sur Free, sur dégroupage partiel.
Le pilote EagleUSB pré-installé de la distribution de fonctionne pas.
Alors j'ai pris directement sur le site Eagle le dernier pilote USB.
J'ai fais toutes les manipulations préconisées, mais lorsque je lance
"Eagleconfig", et que je donne les différentes caractéristiques, la
procédure se bloque lors de la configuration, avec un message d'erreur
au niveau de la "DSP et des différentes options".
Et lorsque j'essai "eaglectrl -d" rien ne se passe, et un message
apparait me disant : "Can't find any PRE or POST firmware devices. Is
your device plugged in ?"

Donc je suis vraiment dans l'impasse là, j'aimerai comprendre pourquoi
cela ne fonctionne pas.

Est-ce un problème de Kernel et de ses options? Ou est-ce un problème au
niveau de l'USB?
Je ne pense pas que cela soit un problème au niveau du modem Sagem,
étant donné que je peut me connecter sur ma session Windows.
En lançant l'utilitaire pour la détection matériel, il ne me donne
aucune info sur mon modem. Il ne le reconnait pas à priori.

Si vous pouvez m'aider, ce serait l'idéal.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Ebola

Vous avez sûrement regardé là:
http://eagle-usb.ath.cx/forum/

Anciennement j'ai un pb réglé par:
http://linuxtransition.free.fr/mandrake/mandrake_bugs.php

mais c'était une Mdk 9.2
--
caprinew

vincent.verdon
Bonjour,

Normalement, la version Mandriva du modem devrait fonctionner... Que
renvoie la commande eaglestat ?

sans ce truc wrote:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionné mon modem.

sansflotusspam
sans ce truc wrote:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionné mon modem.

J'avais posté il y a quelque temps pour ce problème justement. Mais malgré
votre aide, le problème persiste.

Je suis sur Mandriva 2006 Free.(en ce moment je poste de mon Windows XP)
J'ai un modem Fast800 et je suis sur Free, sur dégroupage partiel.

Ebola

excusez moi, camarade pingouin, mais vous cherchez la difficulté vraiment
pour le plaisir !
Vous êtes chez Free ? et la Freebox, alors, c'est fait pour les harengs ?
Fre livre systématiquement une Freebox à tous ses abonnés, c'est compris
dans l'abonnement forfaitaire. YAKA mettre le premier câble RJ45 trouvé
sous le bureau entre la babasse et la Freebox, mettre l'ethX connectée en
dhcp (adresse attribuée 192.168.0.1), et à vous les joies du VRAI
haut-débit, le téléphone à l'oeil, la TV sur la babasse ET sur la grande
lucarne.
Encore plus fort : en mettant la Freebox en routeur (adresse de base
192.168.0.254, mais modifiable), vous avez le nain ternet sur toutes les
bécanes reliées (oui oui wifi aussi), la diffusion de vos multi-media
préférés sur la grande lucarne ET les autres babasses du réseau (et celles
du voisin en plus, vive le wifi). En prime, doit bien yavoir 1 ou 2
windaub$ qui traînenet dans la maison, alors, merci à linux le bon docteur
qui les protège des OGM windowsiens ....

Ah oui, j'oubliais : entre la Freebox et la grande lucarne, inutile de se
gâcher l'existence avec un câble de 10 Mètres, suffit d'un couple de
transmetteurs hertzien à moins de 30 ¤ à l'épicerie d'à côté ...
Ça roule maintenant ?
A+

Ebolaviruz
a écrit dans le message de news:
e1j6br$1ot$
Bonjour,

Normalement, la version Mandriva du modem devrait fonctionner... Que
renvoie la commande eaglestat ?

Bonjour,

Eaglestat renvois ceci...
[ eagle-usb-2.3.3]# eaglestat

eagle-usb status display

-------------------------------------------------------------

Driver version 2.3.3 Chipset: Eagle2

Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9021 Rev: 0x500b

USB Bus : 002 USB Device : 024 Dbg mask: 0x0

Ethernet Interface : <NULL>

MAC: 00:60:4c:14:b0:d4

Tx Rate 0 Rx Rate 0

FEC 0 Margin 0 Atten 0 dB

VID-CPE 0 VID-CO 0 HEC 0

VPI 0 VCI 0 Delin GOOD

Cells Tx 0 Cells Rx 0

Pkts Tx 0 Pkts Rx 0

OAM 0 Bad VPI 0 Bad CRC 0

Oversiz. 0

Modem waiting for driver response.

Merci.

Ebola

personnel
bonjour!

Ah oui, j'oubliais : entre la Freebox et la grande lucarne, inutile de se
gâcher l'existence avec un câble de 10 Mètres, suffit d'un couple de
transmetteurs hertzien à moins de 30 ¤ à l'épicerie d'à côté ...
Ça roule maintenant ?
A+

ça y ai, depuis aujourd'hui je suis nouvel abonné freebox!
C'est vraiment épatant!

Oui, ne pas oublier le vlc freebox pour regarder la tv sans tv!
Et le service vidéo à la demande!
Rien que les bandes annonces des nouveautées c'est que du bonheur!

Et pour vraiment configurer en dur votre freebox: il y a un livre épatant
la freebox à 200%!

Et pour la gestion directe de ses options et autres raffinements il y a un
prog free pour linux!
Cela permet l'accès direct à sa console de gestion, comme ils disent
chez free!

A+
jpierre

vincent.verdon
Et la commande eaglediag ?

a écrit dans le message de news:
e1j6br$1ot$

Bonjour,

Normalement, la version Mandriva du modem devrait fonctionner... Que
renvoie la commande eaglestat ?

Bonjour,

Eaglestat renvois ceci...
[ eagle-usb-2.3.3]# eaglestat

eagle-usb status display

-------------------------------------------------------------

Driver version 2.3.3 Chipset: Eagle2

Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9021 Rev: 0x500b

USB Bus : 002 USB Device : 024 Dbg mask: 0x0

Ethernet Interface : <NULL>

MAC: 00:60:4c:14:b0:d4

Tx Rate 0 Rx Rate 0

FEC 0 Margin 0 Atten 0 dB

VID-CPE 0 VID-CO 0 HEC 0

VPI 0 VCI 0 Delin GOOD

Cells Tx 0 Cells Rx 0

Pkts Tx 0 Pkts Rx 0

OAM 0 Bad VPI 0 Bad CRC 0

Oversiz. 0

Modem waiting for driver response.

Merci.

Ebola

Ebolaviruz
Bonjour,

Escusez moi pour le retard de la réponse, je n'étais pas chez moi.
Je vais de suite regarder la commande eaglediag, je ne l'ai pas faite...
En revanche eaglectrl -d me donne :
[ eagle-usb-2.3.3]# eaglectrl -d

Can't find any PRE or POST firmware devices.

Is your device plugged in ?

Je vais faire eaglediag de suite.

Merci encore.

Ebola

a écrit dans le message de news:
e1m89f$rkv$
Et la commande eaglediag ?

a écrit dans le message de news:
e1j6br$1ot$

Bonjour,

Normalement, la version Mandriva du modem devrait fonctionner... Que
renvoie la commande eaglestat ?

Bonjour,

Eaglestat renvois ceci...
[ eagle-usb-2.3.3]# eaglestat

eagle-usb status display

-------------------------------------------------------------

Driver version 2.3.3 Chipset: Eagle2

Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9021 Rev: 0x500b

USB Bus : 002 USB Device : 024 Dbg mask: 0x0

Ethernet Interface : <NULL>

MAC: 00:60:4c:14:b0:d4

Tx Rate 0 Rx Rate 0

FEC 0 Margin 0 Atten 0 dB

VID-CPE 0 VID-CO 0 HEC 0

VPI 0 VCI 0 Delin GOOD

Cells Tx 0 Cells Rx 0

Pkts Tx 0 Pkts Rx 0

OAM 0 Bad VPI 0 Bad CRC 0

Oversiz. 0

Modem waiting for driver response.

Merci.

Ebola