Saisie automatique dans une colonne en fonction d'autres colonnes

HonnyNewsGroup
Bonjour !

J'ai epluché le site, et une partie des 15000 messages du MPFE sans
grand succès. Voici donc mon problème que je me permet de vous proposer :

J'ai une colonne (admettons la B) dans laquelle je saisie des noms de
sites client (environ une dizaine de références). J'ai une autre colonne
un peu plus loin (admettons la D) dans laquelle je saisie la catégorie
du matériel expédié au client (Comme par exemple "Neuf", "Maintenance",
etc...). Ce que je souhaite, c'est qu'en fonction du contenu de la
colonne B et de la colonne D, s'affiche un texte dans la colonne F.

Ce texte serait défini dans un onglet supplémentaire qui servirait de
base de référence où figurerait toutes les correspondances.

Est-il donc possible d'automatiser cette saisie dans la colonne F ?

PS : Excel XP 2002.

Vous en remerciant par avance, et vous en souhaitant une bonne réception.
Stéphane

AV
Un exemple simple là :

http://cjoint.com/?bgjVIgcmG2

AV
HonnyNewsGroup
Bonsoir,

Merci pour la réponse apportée (désolé pour le retard dans mon
remerciement). J'ai toutefois une question concernant le tableau joint.
En effet, si je veux rajouter une colonne ou une ligne à la fin de la
base de données, ellle n'est pas prise en compte dans les résultats. Je
vois qu'il y a un "intitulé" dans la formule, mais je ne retrouve pas
cette information dans le fichier. Est-ce que cela veux dire que la
fonction a une limite dans la taille ? Ou est-ce que les cellules de la
BD ont un format spécial ?

Merci d'avance

Un exemple simple là :

http://cjoint.com/?bgjVIgcmG2

AV

JB
Bonjour,

=INDEX(Libellé;EQUIV(B2;Site;0);EQUIV(D2;catégorie;0))

On peut insérer des lignes/colonnes dans la BD

http://cjoint.com/?brgMImEFde

Avec la version nom de champ dynamique on peut ajouter des lignes et
des colonnes:

http://cjoint.com/?brgMcrjhOr

Autres
exemples:http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-indexequivprix.zip