Saisie compte bancaire

Philippe
Bonjour !

Je risque de faire l'objet d'une saisie sur salaire mais auparavant il se
peut que mon organisme de crédit veuille passer par une saisie sur mon
compte bancaire. Comme mon salaire est désormais viré sur un autre compte
bancaire que celui où effectuait les prélèvements l'organisme de crédit
(celui n'a pas connaissance de ce compte), et que la banque où est viré mon
salaire se trouve dans une ville d'un autre département (banque n'ayant
qu'une quarantaine d'agences en France et pas dans ma ville de résidence),
est-ce qu'un huissier peut réussir à trouver mon compte dans cette banque
pour le bloquer ?
Merci

Phil.

Fanfan
"Philippe" a écrit dans le message de
Bonjour !

Je risque de faire l'objet d'une saisie sur salaire ........

Pourquoi refusez-vous d'honorer vos dettes ?
Philippe
Je vais déposer un dossier de surendettement près de la banque de France,
mais en attendant je risque une saisie sur mon compte bancaire ...

bno369$650$

> Bonjour !
>
> Je risque de faire l'objet d'une saisie sur salaire ........

Pourquoi refusez-vous d'honorer vos dettes ?

Vincent MOTTE
> Je vais déposer un dossier de surendettement près de la banque de France,
mais en attendant je risque une saisie sur mon compte bancaire ...

Ca me parait logique. Quand on dépense plus que ce qu'on a, on risque des
problèmes. EN plus, je pense que l'organisme de crédit peut saisir n'importe
lequel de vos comptes.

Vincent MOTTE

"Fanfan" a écrit dans le message news:
bno369$650$

> "Philippe" a écrit dans le message de

> Pourquoi refusez-vous d'honorer vos dettes ?

Leo
[...]

soyez rassure, un huissier ou un organisme de credit peuvent avoir tres
rapidement connaissance de tous vos comptes bancaires ou postaux, tout
simplement par la banque de france.
Sinon, ce serait trop facile
RdC
"Vincent MOTTE" a écrit
Ca me parait logique. Quand on dépense plus que ce qu'on a, on risque des
problèmes. EN plus, je pense que l'organisme de crédit peut saisir

n'importe
lequel de vos comptes.

Non mais franchement !!! Cette personne demande de l'aide pas qu'on lui
fasse la morale !!!

C'est qu'en même dingue les gens qui se croient au dessus de tout pour juger
les autres comme cela !

Personne ne connaît sa vie, son passé, ses problèmes.

Bref, effectivement un huissier peut retrouver n'importe quel compte
bancaire, tout du moins en France.

Bon courage pour la suite.

Adrien
zaza
"Vincent MOTTE" a présenté l'énoncé suivant :

Ca me parait logique. Quand on dépense plus que ce qu'on a, on risque des
problèmes.

Le gouvernement donne l'exemple :D

--
JP
Jade
RdC wrote:

> [...]
>
>Personne ne connaît sa vie, son passé, ses problèmes.
>
>Bref, effectivement un huissier peut retrouver n'importe quel compte

Tout à fait d'accord avec Adrien. Quant aux personnes promptes à faire
la morale, elles devraient peut-être avant tout s'informer sur les
pratiques des sociétés de crédit et leurs techniques de marcketing...

Précision à l'intention de Philippe : si aucun réglement n'a été fait
vers la société de crédit à partir du second compte, ni vers l'huissier,
les démarches nécessaires (si elles sont entreprises par l'huissier, ce
qui n'est pas sûr) demandent un certain temps. Cela donne en principe un
peu de répit.

Bon courage.
Motion Labs
Bonjour à toutezéatous et à "Jade" qui a écrit :
[...]

D'autant plus que ce sera un autre huissier qui fera la saisie
puisqu'il y a
competence territoriale.
Ne pas oubliez quand meme que ça va faire grimper la "douleureuse"

--
Cordialement, Philippe
retirez le tiret pour m'attirer.
intemporel
sinon vous faites comme moi
j avais des poursutes pour 18 000 ? [je m etais porté caution pour celle qui
est devenue entre temps mon ex femme ...]
je ne refusais pas de les regler, mais je ne voulais en aucun cas une saisie
sur compte bancaire, avec les frais induits, la difficulté d obtenir la
quotite insaisssable, le rejet eventuel de cheques ...
j ai ete voir le juge d instance et j ai demandé moi meme une saisie arret
sur salaire, mais en attendant qu elle se mette en place [convocation des
parties...], j ai ouvert un compte bancaire en espagne [vive l europe] et
mon salaoire est viré la bas.
resultat: la banque est reglee, et je ne risque plus aucune saisie sur mon
compte du fait de cette SAS.
de plus, faire des poursuites bancaires a l etranger, meme en CEE est tres
difficile...
"Leo" a écrit dans le message de news:
bno4ls$bqa$

> [...]

soyez rassure, un huissier ou un organisme de credit peuvent avoir tres
rapidement connaissance de tous vos comptes bancaires ou postaux, tout

Philippe
Merci à RdC et Jade qui ne me jettent pas la pierre. Mon historique serait
un peu long a expliqué mais disons que j'ai fait partie des tous premiers
demandeurs dans mon département en 1991 d'un redressement judiciaire civil
qui n'avait pas abouti au niveau Banque de France et qui s'était terminé par
une saisie arret sur salaire pour tous mes créanciers ... et 12 ans après
j'en suis toujours au même point .... Cette semaine j'ai téléphoné au TI
pour savoir où j'en étais au niveau des mon endettement et la personne,
super sympa du TI, m'a vivement conseillé de refaire une demarche au niveau
de la banque de France... ce que j'ai fait hier. Mais le plan va t-il cette
fois si aboutir, car depuis 12 ans, et c'est bien par mon unique faute "mea
culpa", je ne vis qu'avec 950 euros mensuels et que l'on me saisit entre 400
et 1000 euros par mois (quand j'ai des primes). Comme j'ai un peu remplongé
au niveau de quelques crédits ces derniers temps et je ne veux pas retomber
dans l'angoisse de voir un huissier bloquer mon compte bancaire.
Bon après-midi

Phil

"Jade" a écrit dans le message news:
bnobis$him$