Saisie d'un emprunt

2 réponses
jbpaulet
Bonjour,
J'ai un problème concernant la saisie d'un emprunt auprès de la Socram.
Les coditions sont les suivantes :
montant : 9.000 euros
taux : 2,95 %
durée : 36 mois
1ère échéance : 01/07/2008
montant de chaque mensualité : 266,11 euros
Le souci est que l'organisme prend dans la 1ère mensualité un montant de 2%
de retenue de garantie (soit 180 euros reversée en fin de prêt)
J'ai pris le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à créer
l'échéancier dans Money 2004
Merci de votre aide

2 réponses

Christophe Pin
Bonjour,

Configure ton pret en saisissant les montants remboursés, la somme empruntée
et la durée. Laisse volontairement vide le taux d'emprunt.

Comme ton montant remboursé sera plus important le premier mois (à cause de
la garantie), le taux calculé par Money et l'échéancier seront faux. Mais
laisse comme ça.

Une fois la premiere mensualité payée, retourne modifier ton pret et re
saisi les informations. Là, tu retomberas sur tes pattes.

(Je fais la meme chose pour un pret dont la somme est débloquée petit à
petit. Du coup, meme si le taux est toujours le meme, je ne paye jamais la
meme somme car ça depend de combien a été débloqué. En faisant comme ça, je
suis juste)
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un problème concernant la saisie d'un emprunt auprès de la Socram.
Les coditions sont les suivantes :
montant : 9.000 euros
taux : 2,95 %
durée : 36 mois
1ère échéance : 01/07/2008
montant de chaque mensualité : 266,11 euros
Le souci est que l'organisme prend dans la 1ère mensualité un montant de
de retenue de garantie (soit 180 euros reversée en fin de prêt)
J'ai pris le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à créer
l'échéancier dans Money 2004
Merci de votre aide

jbpaulet
merci de ta réponse, j'y avais songé.
je modifierai effectivement le montant à la 1ère échéance, mais je pense que
je serai obligé de modifier à chaque échéance la répartition entre les
intérêts et la part du capital amorti, car je ne pense pas qu'en modifiant la
1ère échéance Money recalcule toutes les échéances ultérieures. Ton avis
là-dessus ?

"Christophe Pin" wrote:

Bonjour,

Configure ton pret en saisissant les montants remboursés, la somme empruntée
et la durée. Laisse volontairement vide le taux d'emprunt.

Comme ton montant remboursé sera plus important le premier mois (à cause de
la garantie), le taux calculé par Money et l'échéancier seront faux. Mais
laisse comme ça.

Une fois la premiere mensualité payée, retourne modifier ton pret et re
saisi les informations. Là, tu retomberas sur tes pattes.

(Je fais la meme chose pour un pret dont la somme est débloquée petit à
petit. Du coup, meme si le taux est toujours le meme, je ne paye jamais la
meme somme car ça depend de combien a été débloqué. En faisant comme ça, je
suis juste)
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai un problème concernant la saisie d'un emprunt auprès de la Socram.
> Les coditions sont les suivantes :
> montant : 9.000 euros
> taux : 2,95 %
> durée : 36 mois
> 1ère échéance : 01/07/2008
> montant de chaque mensualité : 266,11 euros
> Le souci est que l'organisme prend dans la 1ère mensualité un montant de
> 2%
> de retenue de garantie (soit 180 euros reversée en fin de prêt)
> J'ai pris le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à créer
> l'échéancier dans Money 2004
> Merci de votre aide
>