Saisie d'une constante en degrés minutes secondes

Benoît BRACHET
Bonjour,
Afin de réaliser une procédure transformant des coordonnées
géographiques en WGS84 vers du Lambert II étendu, j'ai besoin de
renseigner une constante en valeur degrés minutes secondes.

du style :
'2°20''11"E'

Comment faire écrire dans le source pour qu'excel comprenne sous vba et
que je puisse réaliser ma conversion en radiant ensuite ?

Par avance, je vous en remercie.

Excellement vôtre.

Benoît

Daniel
Bonjour.
Pas sûr d'avoir compris; essaie en séparant les constituants avec des
espaces :
"2 20 11 E"
Tu récupères les degrés, minutes et secondes comme suit :
Sub test()
Const Degres = "2 20 11 E"
Dim Tablo, Degre As Integer, Minut As Integer
Dim seconde As Integer, Sens As String
Tablo = Split(Degres)
Degre = Tablo(0)
Minut = Tablo(1)