saisie une date en jjmmaa et mettre en alpha jj/mm/aaaa

3 réponses
ptck
bonjour

J'ai ce bout de code, quand je le fais dans une cellule j'ai bien ce qu'il
faut mais pour la variable
ladate, j'ai un message : erreur 13 incompatibilité de type

merci de votre aide
ptck

Dim mois As String
Dim ladate As String
mois = Application.InputBox("Tapez la date du stock sous forme jjmmaa :",
"Saisie", , , , , , 2)

ladate = Left(mois, 2) & "" / "" & Mid(mois, 3, 2) & "" / "" & "20" &
Right(mois, 2)

3 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

ladate = Format(DateSerial(Right(mois, 2), Mid(mois, 3, 2), Left(mois,
2)), "dd/mm/yyyy")

isabelle

ptck a écrit :
bonjour

J'ai ce bout de code, quand je le fais dans une cellule j'ai bien ce qu'il
faut mais pour la variable
ladate, j'ai un message : erreur 13 incompatibilité de type

merci de votre aide
ptck

Dim mois As String
Dim ladate As String
mois = Application.InputBox("Tapez la date du stock sous forme jjmmaa :",
"Saisie", , , , , , 2)

ladate = Left(mois, 2) & "" / "" & Mid(mois, 3, 2) & "" / "" & "20" &
Right(mois, 2)

michdenis
Bonjour,

ladate = Left(mois, 2) & "/" & Mid(mois, 3, 2) & "/" & "20" & Right(mois, 2)

Ensuite fais un test pour savoir si "ladate" est une date reconnue par Excel
tu pourrais même mettre des balises pour délimiter la date la plus
ancienne et la plus loin dans le future pour savoir si la date saisie
est à l'intérieur de bornes acceptables !

if isdate(Ladate) then

"ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

J'ai ce bout de code, quand je le fais dans une cellule j'ai bien ce qu'il
faut mais pour la variable
ladate, j'ai un message : erreur 13 incompatibilité de type

merci de votre aide
ptck

Dim mois As String
Dim ladate As String
mois = Application.InputBox("Tapez la date du stock sous forme jjmmaa :",
"Saisie", , , , , , 2)

ladate = Left(mois, 2) & "" / "" & Mid(mois, 3, 2) & "" / "" & "20" &
Right(mois, 2)
ptck
Merci
en effet je mettais deux apostrophes
ptck

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ladate = Left(mois, 2) & "/" & Mid(mois, 3, 2) & "/" & "20" & Right(mois,
2)

Ensuite fais un test pour savoir si "ladate" est une date reconnue par
Excel
tu pourrais même mettre des balises pour délimiter la date la plus
ancienne et la plus loin dans le future pour savoir si la date saisie
est à l'intérieur de bornes acceptables !

if isdate(Ladate) then

"ptck" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour

J'ai ce bout de code, quand je le fais dans une cellule j'ai bien ce qu'il
faut mais pour la variable
ladate, j'ai un message : erreur 13 incompatibilité de type

merci de votre aide
ptck

Dim mois As String
Dim ladate As String
mois = Application.InputBox("Tapez la date du stock sous forme jjmmaa :",
"Saisie", , , , , , 2)

ladate = Left(mois, 2) & "" / "" & Mid(mois, 3, 2) & "" / "" & "20" &
Right(mois, 2)