saisie de dates via Calendrier

5 réponses
penelope
Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci

5 réponses

JB
Bonjour,

Calendrier permettant de saisir une date de début et une date de fin:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_DateSaisie2dates.xls

Autre version:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_DateSaisie1Date.xls

JB

On 3 avr, 16:58, penelope wrote:
Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci

papou
Bonjour
Alternative :
tu créés un deuxième Userform contenant le contrôle calendrier et tu
l'appelles à chaque demande de saisie de date.
Cordialement
Pascal

<penelope> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci

penelope
bonjour
je demarre sur la partie VBA

on est obligé de passer par un deuxième userform ?
on ne peut pas masquer un controle calendrier par un controle saisie
de texte et rendre la controle calendier visible lorsque l'on passe
par exemple avec la souris sur le controle saisie de texte ?

Merci

Bonjour
Alternative :
tu créés un deuxième Userform contenant le contrôle calendrier et tu
l'appelles à chaque demande de saisie de date.
Cordialement
Pascal

<penelope> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci

papou
Re
Je vois mal un contrôle Textbox masquer un contrôle calendrier étant donnée
la différence de taille !
Maitnenant il est possible de redimensionner mais c'est s'embarquer sur une
galère à mon avis.

Regarde l'exemple ici :
http://cjoint.com/?eejVr6PFNp

Cordialement
Pascal

<penelope> a écrit dans le message de news:

bonjour
je demarre sur la partie VBA

on est obligé de passer par un deuxième userform ?
on ne peut pas masquer un controle calendrier par un controle saisie
de texte et rendre la controle calendier visible lorsque l'on passe
par exemple avec la souris sur le controle saisie de texte ?

Merci

Bonjour
Alternative :
tu créés un deuxième Userform contenant le contrôle calendrier et tu
l'appelles à chaque demande de saisie de date.
Cordialement
Pascal

<penelope> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci

JB
Bonjour,

Avec calendrier Microsoft:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_calendar_Microsoft.xls

Private Sub Début_Enter()
Me.ActiveControl.BackColor = vbRed
F_calendar.Show
Me.ActiveControl.BackColor = vbWhite
End Sub

Private Sub Fin_Enter()
Me.ActiveControl.BackColor = vbRed
F_calendar.Show
Me.ActiveControl.BackColor = vbWhite
End Sub

Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub

JB

On 3 avr, 16:58, penelope wrote:
Bonjour

J'ai créé un Userform dans lequel je dois effectuer deux saisies de
dates (une de début et une de fin) correspondant à une période sur
laquelle je dois effectuer des traitements.
Ces dates pouvant être variables, j'avais pensé utiliser le contrôle
Calendrier (esthétiquement plus sympa) pour effectuer cette saisie.
Or la propriété Visible du Calendrier, c'est tout ou rien,
Y a t -il moyen de réduire le Calendrier et de l'ouvrir uniquement
lors de la saisie des dates ?

Merci