saisie de données dans une table

lionel.pineau
Bonjour =E0 tous,
Je d=E9bute sur access et je suis confront=E9 au probl=E8me suivant.
Je veux saisir des donn=E9es dans une tables T_Evenement (cette table
sert =E0 g=E9rer des =E9venements pour des clients, date de visite, but de
la recontre, etc..) et je veux pouvoir utiliser les donn=E9es clients
(nom, adresse, ville, n=B0 Client, ect...) qui se trouvent dans une
autre table T_Client, mais je n'arrive pas =E0 trouver l'architecture de
l'ensemble.
J'avais pens=E9 faire un formulaire sur la table T_Evenement, mais je
n'arrive pas int=E9grer les donn=E9es de la table T_Client dedans. De
plus, pour que mon projet fonctionne correctement il faudrait que je
puisse utiliser les donn=E9es de la table T_Client en dynamique.
ex: je cherche d'abord une ville avec un menu d=E9roulant, une fois la
ville s=E9lectionn=E9 je voudrais avoir l'ensemble des clients qui
existent dans cette ville toujours sous forme de menu d=E9roulant et une
fois que j'ai ces =E9l=E9ments alors je pourrais remplir les donn=E9es
n=E9cessaires =E0T_Evennement. Voil=E0 ce =E0 quoi je voudrais arriver.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

NB J'utilise access 2003 et j'ai un probl=E8me avec la boite de dialogue
de param=E8trage des formulaires. Les options possibles ne sont
d'=E9crites qu'avec les deux premi=E8res lettres ex( zoom,zo). Connaissez-
vous ce probl=E8me et le moyen d'y rem=E9dier.

Tisane
Bonjour Lionel,

Je veux saisir des données dans une tables T_Evenement
(cette table sert à gérer des évenements pour des clients,
date de visite, but de la recontre, etc..) et je veux pouvoir
utiliser les données clients (nom, adresse, ville, n° Client,
ect...) qui se trouvent dans une autre table T_Client,
mais je n'arrive pas à trouver l'architecture de
l'ensemble.
J'avais pensé faire un formulaire sur la table T_Evenement,
mais je n'arrive pas intégrer les données de la table T_Client
dedans.

Je suppose que tes 2 tables sont reliées par une liaison de 1 à plusieurs.
- fais une requête basée sur les 2 tables
- sélectionne cette requête (ne l'ouvre pas)
- menu Insertion | Formulaire instantané
Tu auras toutes les infos des clients et des événements.

De plus, pour que mon projet fonctionne correctement
il faudrait que je puisse utiliser les données de la table T_Client
en dynamique. ex: je cherche d'abord une ville avec un
menu déroulant, une fois la ville sélectionné je voudrais
avoir l'ensemble des clients qui existent dans cette ville
toujours sous forme de menu déroulant et une
fois que j'ai ces éléments alors je pourrais remplir
les données nécessaires à T_Evennement.

En images sur le site d'Hervé :
"Comment combiner 2 listes déroulantes, de façon à ce qu'un choix dans la
première filtre automatiquement la seconde ?"
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

NB J'utilise access 2003 et j'ai un problème avec
la boite de dialogue de paramètrage des formulaires.
Les options possibles ne sont d'écrites qu'avec les
deux premières lettres ex( zoom,zo). Connaissez-
vous ce problème et le moyen d'y remédier.

Je ne comprends pas de quelle boîte de dialogue tu parles.
Je ne trouve pas Zoom dans les propriétés du formulaire.
Tu ne parles pas des propriétés d'un image ? La boîte s'élargit comme tu
veux.
Sinon, mets une photo d'écran sur http://cjoint.com/

--
Tisane