Saisie de formule dans une feuille excel au moyen de VBA

2 réponses
Bonmariage Pierre
La seule solution que j'ai trouvée pour stocker un formule dans une cellule
au moyen de vba sans généré une erreur de saisie du texte de la macro est

Sub essai()

Range("A1").Formula = "=somme(A2:A5)"

End Sub

Cependant, à l'exécution de cette macro la cellule A1 prend pour valeur une
erreur de type #NOM.

Pourquoi ?

Si j'édite la formule de cette cellule (par F2) et que j'appuie sur enter la
formule est correct

Merci d'avance à tous

bonne nuit

BOP

2 réponses

FxM
Bonsoir,

Avec VBA, tu as deux solutions :

- lui causer en anglais
Sub essai()
Range("A1").Formula = "=sum(A2:A5)"
End Sub

- lui dire que tu es un français pure souche
Sub essai()
Range("A1").FormulaLocal = "=somme(A2:A5)"
End Sub

@+
FxM

Bonmariage Pierre wrote:

La seule solution que j'ai trouvée pour stocker un formule dans une cellule
au moyen de vba sans généré une erreur de saisie du texte de la macro est

Sub essai()

Range("A1").Formula = "=somme(A2:A5)"

End Sub

Cependant, à l'exécution de cette macro la cellule A1 prend pour valeur une
erreur de type #NOM.

Pourquoi ?

Si j'édite la formule de cette cellule (par F2) et que j'appuie sur enter la
formule est correct

Merci d'avance à tous

bonne nuit

BOP

nemo schneider
Bonmariage Pierre a écrit dans le message
: 4022b585$0$7029$
La seule solution que j'ai trouvée pour stocker un formule dans une
cellule

au moyen de vba sans généré une erreur de saisie du texte de la macro est

Sub essai()

Range("A1").Formula = "=somme(A2:A5)"

End Sub

Cependant, à l'exécution de cette macro la cellule A1 prend pour valeur
une

erreur de type #NOM.

Pourquoi ?

remplace "somme" par "SUM" comme ci-dessous :
Range("A1").Formula = "=SUM(A2:A5)"

et py voilà

Si j'édite la formule de cette cellule (par F2) et que j'appuie sur enter
la

formule est correct

Merci d'avance à tous

bonne nuit

BOP