Saisie de retour de questionnaire

14 réponses
dazounda
Bonjour,

Lors de nos comit=E9s de direction, nous devons remplir =E0 la fin de la
sc=E9ance un questionnaire structur=E9 comme suit (les sujets : EQ IRC
different =E0 chaque sc=E9ance)

Choix du sujet
A mes yeux, ce sujet (pas la pr=E9sentation qui en a =E9t=E9 faite)
pr=E9sente :
un int=E9r=EAt majeur 1 un int=E9r=EAt mod=E9r=E9 2
peu d'int=E9r=EAt 3 aucun int=E9r=EAt4
EQ
IRC ! ! !
Situation
Gestion ! ! !
Dev
2006 ! ! !
Lyon ! ! !
Informatique ! ! !
Pl Salariale

Dur=E9e
En termes de dur=E9e, le sujet aurait m=E9rit=E9 qu'on y consacre :
plus de temps 1 ni plus, ni moins 2 moins de temps
EQ
IRC ! ! =
!
Situation
Gestion ! ! =
!
Dev
2006 ! ! =
!
Lyon ! ! =
!
Informatique ! ! =
!
Pl
Salariale ! ! =
!

Contenu
Suite =E0 la pr=E9sentation je dispose d'informations nouvelles pour
moi :
oui tout =E0 fait 1 oui en partie 2 non
EQ IRC ! !
Situation Gestion ! !
Dev 2006 ! !
Lyon ! !
Informatique ! !
Pl Salariale ! !

Utilit=E9
Ces informations me seront utiles, que ce soit dans le cadre de mes
activit=E9s m=E9tier ou dans mon r=F4le de manager :
beaucoup 1 un peu 2 non 3
EQ IRC
Situation Gestion ! !
Dev 2006 ! !
Lyon ! !
Informatique ! !
Pl Salariale ! !

Forme
Quelle appr=E9ciation globale donnez-vous =E0 la forme de l'intervention
(rythme, clart=E9, ton, diapositives, etc) ?
Tr=E8s bien 1 bien 2 passable 3
mediocre 4
EQ
IRC ! ! !
Situation
Gestion ! ! !
Dev
2006 ! ! !
Lyon ! ! !
Informatique ! ! !
Pl
Salariale ! ! !

Ce que je cherche =E0 faire c'est un formulaire de saisie ou je puisse
rentrer les resultats mis dans chaque colonne (1, 2, 3 ou 4) de
maniere =E0 n'avoir au total dans chaque colonne que le nombre de
r=E9ponse donn=E9e exemple :

dans EQ IRC pour le choix du sujet / interret majeur =3D 25 etc

La mise en page doit =EAtre respect=E9.

il faudrait quand dans mon formulaire de saisie, je puisse avoir un
bouton qui m'efface le contenu de la boite pop up mais pas le contenu
du tableau afin de pouvoir saisir le questionnaire suivant.

Le probleme est que je debute dans les macros donc j'y comprends pas
grand chose.

Merci =E0 ceux qui pourront m'aider.

En esperant avoir ete clair.

4 réponses

1 2
cousinhub
Bonjour, et désolé pour le temps mis à te répondre, mais le boulot...
Pour ce qui est des Controls ("opt" & i), il s'agit, je cite (tiré de
l'aide VBA) :
"Chaque contrôle appartenant à la collection Controls possède en tant
qu'objet un index unique dont la valeur peut être un nombre entier ou
une chaîne"
Chaque bouton d'option inséré dans l'userform porte donc un nom "opt" et
un numéro.
Pour tester la valeur de chaque bouton, je crée une boucle
"For i = 45 To 47" par exemple, ce qui signifie que la procédure
contrôle l'état des boutons "opt45" à "opt47"
Si la valeur de l'un des boutons est à "True" (coché), alors la cellule
correspondante est incrémentée de +1.
Tu peux noter que tous les boutons d'options (OptionButton) portent un
numéro différent, s'incrémentant de 1 à la suite dans chaque userform,
ceci afin de pouvoir les retrouver facilement en cas de souci.
Espérant t'avoir un peu éclairci les idées.
Reviens en cas de nouvelle question.
Bonne soirée

On 7 mai, 12:15, cousinhub wrote:
Bonjour, d'après ton tableau ci joint, qui diffère de ton sujet initial,
voici ce que je peux te proposer :

http://cjoint.com/?fhmiFOI7n1
Euh, Cousinhub,

tu pourrais m'expliquer l'expressions suivante que tu as utilisé :

Controls("opt" & i)

A quoi correspond OPT et i ?

Merci.

nikolo
Bonjour,

Merci pour ta réponses et tes explications.

Comme je debute dans les macros d'excel j'ai encore un peu de mal à
tous saisir.

Mais je crois que j'ai compris. Il est vrai que lorsque je regarde le
code de chaque bouton j'ai un "sub opt XX" ou xx represente la valeur
du bouton.

mais i represente quoi? la valeur du bouton?

malgré ma formation en vba au boulot (tres succinte je trouve) j'ai
jamais utilisé cette technique du " control " lors de cette formation.

Dernier point, je vois que tu te deplaces vers la droite mais pourquoi
tu mets i-X (x etant la valeur de deplacement) en multiple de 4?
par exemple :
If Controls("opt" & i).Value = True Then
.Range("a8").Offset(0, i - 16).Value = .Range("a8").Offset(0, i -
16).Value + 1

j'ai compris que si la valeur est vraie donc cochée alors tu te
deplaces et augmentes la valeur de ta plage d'1 mais pourquoi un signe
- apres le i

Désolé si je ne suis pas tres clair mais c'est que j'ai du mal à
expliquer clairement mes interrogations.

Merci encore pour ton aide.
cousinhub
Bonjour,
pour la première question, dans Controls("opt" & i), i représente
effectivement le numéro du bouton d'option. Le fait de faire une boucle
avec ce code évite d'écrire toute la procédure en 20 lignes pour tester
la valeur de chaque bouton si tu as 20 boutons d'options par exemple.
Pour la deuxième, comme dit dans mon précédent post, chaque userform
comporte un certain nombre de boutons d'option, et chaque bouton
d'option porte un numéro différent (de opt1 à opt85).
Ain de sélectionner la bonne cellule à incrémenter, il fallait donc
repérer la 1 ère cellule de la ligne concernée, puis de se déplacer d'un
certain nombre de colonnes vers la droite et enfin incrémenter cette
cellule.

For i = 74 To 77
If Controls("opt" & i).Value = True Then
.Range("a42").Offset(0, i - 73).Value = .Range("a42").Offset(0, i -
73).Value + 1
End If
Next i

Si c'est l'opt76 qui est sélectionné, il font donc se déplacer de 3
colonnes vers la droite. le moyen le plus simple est donc de soustraire
73 à son numéro.
J'espère avoir un peu plus éclairci le code, et peut-être à demain pour
d'autres questions?;-)
Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ta réponses et tes explications.

Comme je debute dans les macros d'excel j'ai encore un peu de mal à
tous saisir.

Mais je crois que j'ai compris. Il est vrai que lorsque je regarde le
code de chaque bouton j'ai un "sub opt XX" ou xx represente la valeur
du bouton.

mais i represente quoi? la valeur du bouton?

malgré ma formation en vba au boulot (tres succinte je trouve) j'ai
jamais utilisé cette technique du " control " lors de cette formation.

Dernier point, je vois que tu te deplaces vers la droite mais pourquoi
tu mets i-X (x etant la valeur de deplacement) en multiple de 4?
par exemple :
If Controls("opt" & i).Value = True Then
.Range("a8").Offset(0, i - 16).Value = .Range("a8").Offset(0, i -
16).Value + 1

j'ai compris que si la valeur est vraie donc cochée alors tu te
deplaces et augmentes la valeur de ta plage d'1 mais pourquoi un signe
- apres le i

Désolé si je ne suis pas tres clair mais c'est que j'ai du mal à
expliquer clairement mes interrogations.

Merci encore pour ton aide.

nikolo
Bonjour,

Meric pour tes explications. j'ai a peu pres tout compris.

Je continue donc à etudier ton script.

Mais je suis loin de tes "astuces" au niveau de VBA et de le connaitre
aussi bien que toi.
Mais cela viendra en en faisant, je pense.

Merci encore et à bientôt.
1 2