saisie intuitive

pipomajuan
Bonjour,
La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités
s'affichent dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres
(comme dans l'index de l'aide d'excel)
merci d'avance,
Pierre

SL
Bonsoir

Avec une liste classée par ordre alphabétique nommé "nom"
en D1 les premiers caractères
en E1 liste de validation :
ÞCALER(nom;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)-1;;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));1)-EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)+1;)

un exemple ici
http://cjoint.com/?kwwdHKDUVt

Stéphane

435a4e78$0$5368$