saisie intuitive

1 réponse
pipomajuan
Bonjour,
La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités
s'affichent dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres
(comme dans l'index de l'aide d'excel)
merci d'avance,
Pierre

1 réponse

SL
Bonsoir

Avec une liste classée par ordre alphabétique nommé "nom"
en D1 les premiers caractères
en E1 liste de validation :
ÞCALER(nom;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)-1;;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));1)-EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)+1;)

un exemple ici
http://cjoint.com/?kwwdHKDUVt

Stéphane

"pipomajuan" a écrit dans le message de news:
435a4e78$0$5368$
Bonjour,
La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités s'affichent
dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres (comme dans
l'index de l'aide d'excel)
merci d'avance,
Pierre