Saisie mot de passe réseaux ou HTTP 403.1 Interdit : Accès en exécution interdi t Services Internet (IIS)

Max
Description :
J'ai une vingtaine de site à gérer dans le cadre de la mise en place
d'un serveur d'évaluation WEB.
La solution retenue , de type Microsoft, était de gérer l'ensemble des
sites à partir d'un accés à un seul répertoire dans la racine wwroot et
de lister les ainsi les différents sous répertoires de chaque site web
respectif.

J'étais alors dans un environnement WORKGROUP, système 2K ADV SERVER -
IIS - PHP - MYSQL - PHP MY ADMIN. Système de fichiers NTFS.

2 cas de figure :
- 1er, je met l'execution des "scripts seulement" dans le site web, page
apparaissant : HTTP 403.1 Interdit : Accès en exécution interdit
Services Internet (IIS), sur certains répertoires uniquement.

- 2ème, je met "script + éxecution", sur client du lien dirigeant vers
le répertoire -> écran de saisie mot de passe réseaux (saisissez votre
nom d'utilisateur et votre mot de passe, domaine ) sur clique du lien
dirigeant vers un répertoire.

RQ : se produit sur certains sous répertoires et même sur certains sous
sous répertoires, l'accés anonyme est OK, les droits NTFS sur les
répertoires sont : groupe de sécurité tous le monde en lecture, lecture
et exécution, lecture et affichage du contenu du répertoire.
Test effectué en changeant de niveau de répertoire, en faisant varier
les permissions NTFS (le question est pourquoi demandé mot de passe pour
des sous répertoires et pas le répertoire principale lors de l'exécution
des scripts ?), la configuration des sites, la mise en place d'active
directory pour le nom de domaine...

Solution provisoire mais couteuse en temps notamment :
mise en place d'un alias pour chaque site où un site web = un répertoire
par site et ça fonctionne, mais ce n'est absolument pas pratique ->
procédure de mise à jour du nom des nouveaux sites manuelle.

Orientation : je pense que les droits NTFS sont en cause... Mais lequel...

Demande : Y a t-il une solution pour solutionner ce probléme ? si oui
laquelle ?

Merci d'avance

Jim
J'ai soulevé un problème un peu similaire il y a quelques jours, mais j'ai
parlé avec le vent que je me suis pris. et suis tjs bloqué avec ces problème
d'accès aux scripts. Si vous avez une solution je suis également preneur.