saisie numérique

3 réponses
Proust Michel
bonjour
est-il possible, sans macro VB, de définir un format de saisie précisant
qu'un nombre comporte toujours 2 décimales.
Comment faire si je tape 1234567 pour obtenir 12.345,67 et si je tape
3000000 pour obtenir 30.000,00
merci pour les infos

3 réponses

Carim
Bonjour,

Tout dépend ce que " sans macro VBA " signifie ...
C'est possible avec une " event macro " :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Target.Value = Target.Value / 100
Target.NumberFormat = "#,##0.00"
Application.EnableEvents = True
End Sub

A+
FFO
Salut à toi

Sans VBA tu peux mettre ton nombre 1234567 en cellule A1 et mettre en B1 la
formule :

=GAUCHE(GAUCHE(A1;2) & "." & DROITE(A1;5);6) & "," & DROITE(GAUCHE(A1;2) &
"." & DROITE(A1;5);2)

Tu n'as plus qu'à la recopier dans les cellules suivantes

Saisie colonne A résultat colonne B

Une bidouille à défaut de mieux

bonjour
est-il possible, sans macro VB, de définir un format de saisie précisant
qu'un nombre comporte toujours 2 décimales.
Comment faire si je tape 1234567 pour obtenir 12.345,67 et si je tape
3000000 pour obtenir 30.000,00
merci pour les infos

Proust Michel
OK et merci
Je vais avec Outils/Options/Modifications/Décimale fixe qui me permet
d'obtenir ce que je veux si la cellule n'est pas numérique (ne commence pas
par =)
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Sans VBA tu peux mettre ton nombre 1234567 en cellule A1 et mettre en B1
la
formule :

=GAUCHE(GAUCHE(A1;2) & "." & DROITE(A1;5);6) & "," & DROITE(GAUCHE(A1;2) &
"." & DROITE(A1;5);2)

Tu n'as plus qu'à la recopier dans les cellules suivantes

Saisie colonne A résultat colonne B

Une bidouille à défaut de mieux

bonjour
est-il possible, sans macro VB, de définir un format de saisie précisant
qu'un nombre comporte toujours 2 décimales.
Comment faire si je tape 1234567 pour obtenir 12.345,67 et si je tape
3000000 pour obtenir 30.000,00
merci pour les infos