saisie obligatoire conditionnelle

4 réponses
Tristan
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait.
Une cellule propose des données d'une liste. J'aimerais que, selon la donnée
sélectionnée, il y ait obligation de saisie de données dans une cellule
associée. Je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple :

Ma liste est en A1 avec les données a,b,c,d. En sélectionnant a, j'aimerais
rendre la saisie de données obligatoire en C1 etc.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Respectueusement,

Tristan

4 réponses

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
ce message est inutile mais te portera sûrement espoir,
je crois que ton problème peut se résoudre avec de VBA, par exemple une
fenetre qui s'affiche du style MsgBox en VBS sauf qu'on peut et on doit y
entrer la donné demandée qui sera alors inscrite dans telle cellule,
malheureusement pour toi je ne sais pas le faire...
Cordialement,
Alexandre
PS:comme une très vielle pub : "on a pas de pétrole mais on a des idées", je
crois que ça se rapproche de mon cas

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait.
Une cellule propose des données d'une liste. J'aimerais que, selon la
donnée
sélectionnée, il y ait obligation de saisie de données dans une cellule
associée. Je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple :

Ma liste est en A1 avec les données a,b,c,d. En sélectionnant a,
j'aimerais
rendre la saisie de données obligatoire en C1 etc.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Respectueusement,

Tristan

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être.....
A coller dans le module de la feuille
'------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Cells(Target.Row, 3) = "" Then
Cells(Target.Row, 3).Select
While x = ""
x = InputBox("Saisie obigatoire en cellule C" & Target.Row,
Application.UserName)
Cells(Target.Row, 3) = x
Exit Sub
Wend
End If
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait.
Une cellule propose des données d'une liste. J'aimerais que, selon la
donnée
sélectionnée, il y ait obligation de saisie de données dans une cellule
associée. Je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple :

Ma liste est en A1 avec les données a,b,c,d. En sélectionnant a,
j'aimerais
rendre la saisie de données obligatoire en C1 etc.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Respectueusement,

Tristan

Daniel
Bonjour.
Hé, Alexandre, il y a une faute d'orthographe dans ton message. L'année de
ton bac de français, fais gaffe !
;-)))
Daniel
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
ce message est inutile mais te portera sûrement espoir,
je crois que ton problème peut se résoudre avec de VBA, par exemple une
fenetre qui s'affiche du style MsgBox en VBS sauf qu'on peut et on doit y
entrer la donné demandée qui sera alors inscrite dans telle cellule,
malheureusement pour toi je ne sais pas le faire...
Cordialement,
Alexandre
PS:comme une très vielle pub : "on a pas de pétrole mais on a des idées",
je crois que ça se rapproche de mon cas

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait.
Une cellule propose des données d'une liste. J'aimerais que, selon la
donnée
sélectionnée, il y ait obligation de saisie de données dans une cellule
associée. Je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple :

Ma liste est en A1 avec les données a,b,c,d. En sélectionnant a,
j'aimerais
rendre la saisie de données obligatoire en C1 etc.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Respectueusement,

Tristan

Je vais essayer ça.
Merci beaucoup

Bonsoir,

Ceci peut-être.....
A coller dans le module de la feuille
'------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Cells(Target.Row, 3) = "" Then
Cells(Target.Row, 3).Select
While x = ""
x = InputBox("Saisie obigatoire en cellule C" & Target.Row,
Application.UserName)
Cells(Target.Row, 3) = x
Exit Sub
Wend
End If
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait.
Une cellule propose des données d'une liste. J'aimerais que, selon la
donnée
sélectionnée, il y ait obligation de saisie de données dans une cellule
associée. Je ne sais pas si je suis clair, voici un exemple :

Ma liste est en A1 avec les données a,b,c,d. En sélectionnant a,
j'aimerais
rendre la saisie de données obligatoire en C1 etc.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Respectueusement,

Tristan