Saisie semi-automatique dans Word 2007

Alex
Bonjour,

Prenant mes cours sur portable, je souhaterais savoir comment activer la
saisie semi-automatique des mots fréquemments utilisés. En effet certains,
assez longs tels que développement ou industrialisation reviennent
régulièrement et c'est une véritable perte de temps de devoir sans cesse les
réecrire alors qu'il doit exister une option à activer pour que ces mots
soient proposés lorsque je commence à les taper.
Ancien utilisateur de Open Office, cette fonction est présente
automatiquement dans le traitement de texte et m'aidait grandement à suivre
sans trop de souçis la cadence des prises de notes.
Certes, vous me direz que je n'ai cas abréger ces mots, cependant j'aimerais
que mon cours reste suffisamment lisible, sans être inondé d'abréviations.
C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir où activer cette saisie
semi-automatique si tant est qu'elle existe !

En vous remerciant par avance.

Alex

Circé
Bonjour Alex,

Bien sûr qu'elle existe et tu as même bien plus que ça !!! ;)

Tu peux utiliser les blocs de construction (dont les ancêtres sont les
insertions automatiques), pour lesquels j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg34" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg34

Tu peux également utiliser les corrections automatiques. Pour cela, tu
cliques sur le bouton Office, puis Options Word.
A gauche : Vérification
A droite : Bouton "Options de Correction automatique", onglet
"Correction automatique".
Tu renseignes les zones Remplacer et Par.

La différence entre les deux méthodes est que pour la seconde, il faut
avoir une bonne mémoire pour se souvenir des abréviations, et que,
comme le nom l'indique, la correction se fait automatiquement, même si
on ne le souhaitait pas...

La première solution nécessite d'appuyer sur la touche F3 après avoir
entré l'abréviation. Et si on ne se souvient plus de l'abréviation, il
suffit d'aller voir dans la liste déroulante.

Si tu en as beaucoup, il vaut sans doute mieux utiliser les QuickParts.

Circé
http://faqword.free.fr

Alex a formulé la demande :
[...]

AB
Bonjour Alex,
Je ne connais pas de fonctionnalité de saisie semi-automatique dans Word. En
revanche, tu peux utiliser les insertions automatiques (IA).
Par exemple, pour industrialisation, tu crées une IA que tu appelles "ind".
Désormais, si tu tapes "ind", et si tu as activé les propositions de saisie
semi-automatique, Word te proposera "industrialisation". Mais ce type de
fonctionnalité devient vite envahissant. Tu peux la désactiver, et l'IA
restera disponible. Tu tapes "ind" et tu appuies sur F3, et Word écrit
"industrialisation".
AB

"Alex" a écrit dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour André,

Bonjour Alex,
Je ne connais pas de fonctionnalité de saisie semi-automatique dans Word.

Oui, effectivement, c'est pas un téléphone !!! :D)))

Circé
http://faqword.free.fr

Alex
Bonsoir,

Merci de vos réponses rapides. Les blocs de construction ont l'air d'être
une bonne alternative à mon problème. En revanche je trouve vraiment dommage
qu'il n'y ait pas la même possibilité que dans Open Office, à savoir une
suggestion de mots préenregistrés -car déja utilisés dans le document- qui
s'affine en fonction de la progression. Je m'explique.
Prenons l'exemple du mot industrialisation. Avec les blocs je rentrerais
mettons "ind" pour signifier industrialisation. Très bien, cependant dans le
contexte où j'emploierai ce mot, il est fort probable que je sois également
ammené à rencontrer le mot industriel, industrielle, industrie... Par
conséquent ça va très vite devenir casse-tête !
Pour revenir à la fonction dans Open Office, lorsque j'écris ind par exemple
on va me proposer industriel, lorsque je progresserais dans mon écriture
jusqu'à à remplacer le e par un a : industrial, on me proposera cette fois ci
industrialisation et dés lors je n'aurais plus qu'à cliquer sur entrée pour
que le mot soit entièrement écrit. C'est très rapide, pratique et intuitif.
Peut être que le détail des explications vous amènera à mieux visualiser ma
requête.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement,
Alex
Alex
Apparemment il s'agit en fait d'une fonction de complétion automatique à
proprement parler. Celle ci existe elle dans Word ?

Circé
Bonsoir Alex,

Alex a utilisé son clavier pour écrire :
Apparemment il s'agit en fait d'une fonction de complétion automatique à
proprement parler.

Oui effectivement j'ai vu. Ce sont en fait les insertions automatiques
(QuickPart pour Word 2007) mais la proposition de complétion se fait
automatiquement alors que dans Word si on n'appuie pas sur F3, ça ne
marche pas.

Celle ci existe elle dans Word ?

Eh ben Non !

Circé
http://faqword.free.fr

Alex
Merci
Je vais presque finir par recgretter Open Office ! Heureusement que Word se
rattrape dans beaucoup d'autres choses !