saisie tactile

Jacques TREPP
Bonjour,
je suis en train de faire une ou plusieurs fenètres dont les champs
(numériques ou alpha) pourraient être renseignés à l'aide de claviers
"virtuels" sur des dalles tactiles.
je n'ai aucun problème de fonctionnement avec ces claviers, mais un truc me
gène.
selon un paramètre global, je voudrais activer ou non la saisie tactile.
faut-il qu'à chaque code 'Entrée de " monchamp, je dise :
si saisietactile = vrai alors
ouvre(monclaviervirtuel,monchamp)
ce qui n'est pas concevable, vu le nombre de champs et colonnes de tables
qu'il y a dans mon projet.
ou existe-t-il une astuce pour "surcharger" l'entrée dans les champs une
fois pour toutes ?

Je ne suis pas sur d'être très clair, là. :)

merci d'avance

--
Jacques TREPP
Albygest

Romain PETIT
Jacques TREPP a présenté l'énoncé suivant :

[...]
ou existe-t-il une astuce pour "surcharger" l'entrée dans les champs une fois
pour toutes ?

Créer tes champs dynamiquement (clones) ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
[...]

Merci, Romain,
je cherchais un truc plus général, mais je me rend bien compte que ce n'est
pas évident.
Pour ma part, les paramètres, ce n'est pas l'affaire d'un écran tactile.. ça
se fait lors de la mise en place de l'appli.
Mais, ponctuellement, on doit pouvoir corriger un truc sans avoir forcément
de clavier.
Un bouton par fenètre (en mode interruption) pourrait peut-être faire
l'affaire.
ça oblige à entrer dans le champ, et apputer sur le bouton.
j'essaierai.

A+

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Romain PETIT
Romain PETIT a exprimé avec précision :

ou existe-t-il une astuce pour "surcharger" l'entrée dans les champs une
fois pour toutes ?

Créer tes champs dynamiquement (clones) ?

Ou alors tu mets une gestion d'évenement au niveau de ta fenetre sur la
prise de focus (WM_SETFOCUS).

***** Ouverture fenetre
EXTERN "WINCONST.WL"
Evénement("pl_eSetFocus", ".*", WM_SETFOCUS)

***** Procédure locale
PROCEDURE pl_eSetFocus(sMess, wParam, lParam)
sNomChamp est une chaîne = ChampEnCours()
SI {sNomChamp, indChamp}..Type = typTexte ALORS
SI saisietactile = Vrai ALORS
Ouvre(monclaviervirtuel,sNomChamp)
FIN
FIN

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
[...]

Excellent ! je vais tester ça tout de suite.

Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques TREPP
Bonjour Romain,

ça marche ... trop bien :)
j'ai modifié le type en typnum, puisque c'est ce que je voulais.
j'ai ajouté "SI sNomChamp = "" ALORS RETOUR"
pour ne pas me faire planter si aucun champ n'a de focus,
et j'envoie non pas le nom du champ, mais sa valeur :
Ouvre(clavier_num,{sNomChamp,indChamp}..Valeur)

mon clavier numérique comporte un champ numérique et ... je ne peux plus en
sortir ! :)
mais c'est un bon début. Il me faut aussi calculer la position de la fenètre
à ouvrir.

Merci encore