Saisie Travail Réel

Le
g.lambert
Bonjour tous,

Juste une petite question ou deux concernant MS Project 2007 :

- est-il possible de saisir un travail rel (donc pour moi le ralis
d'une tache) la journe sans que cela modifie le travail prvu de la
tache ??
Je m'explique : je veux grer mes taches par le travail plus que par
la dure. Tout fonctionne bien aprs avoir adapt le calendrier. Je
saisis le travail global de la tache cela calcul bien la dure en
fonction de la capacit de mes ressources et en fonction de mon
calendrier cela rpartie correctement le travail la journe. L o=

cela coince c'est lorsque je veux saisir mon travail rel la journe
car s'il est diffrent du prvu cela modifie aussitt le travail pr=
vu
et ajuste le travail restant sur les autres jours (voir modifie le
travail global si la diffrence porte sur la dernire journe
planifie) et ce n'est pas comme cela que je voudrais grer mon
ralis (j'ai besoin de garder la diffrence entre mon ralis et=
mon
prvisionnel et surtout d'avoir la possibilit ainsi de voir les
dpassements en termes de travail et pas forcment de dure).

- est-il possible d'importer les heures ralises d'une tache dans MS
Project (nous avons dj un outil de Suivi des Activits que nous
avons ralis nous-mme) ?

Merci pour vos rponses

Gilles Lambert
Gérard Ducouret
Le #608259
Gilles,

Pour voir la différence entre votre réalisé et votre "prévisionnel" - ici
vous devriez dire "Planifié de référence" - affichez le Travail Planifié.
Soit en colonne (Insertion / colonne) soit en ligne dans l'afficgae
Utilisation des tâches (Clic droit sur une cellule jaune).
Il est propbablement possible d'importer les heures réalisées d'une tache
dans MS Project à partir de votre outil de Suivi des Activités, mais cela
necessitera de la programmation.

Gérard Ducouret

Bonjour à tous,

Juste une petite question ou deux concernant MS Project 2007 :

- est-il possible de saisir un travail réel (donc pour moi le réalisé
d'une tache) à la journée sans que cela modifie le travail prévu de la
tache ??
Je m'explique : je veux gérer mes taches par le travail plus que par
la durée. Tout fonctionne bien après avoir adapté le calendrier. Je
saisis le travail global de la tache cela calcul bien la durée en
fonction de la capacité de mes ressources et en fonction de mon
calendrier cela répartie correctement le travail à la journée. Là où
cela coince c'est lorsque je veux saisir mon travail réel à la journée
car s'il est différent du prévu cela modifie aussitôt le travail prévu
et ajuste le travail restant sur les autres jours (voir modifie le
travail global si la différence porte sur la dernière journée
planifiée) ... et ce n'est pas comme cela que je voudrais gérer mon
réalisé (j'ai besoin de garder la différence entre mon réalisé et mon
prévisionnel et surtout d'avoir la possibilité ainsi de voir les
dépassements en termes de travail et pas forcément de durée).

- est-il possible d'importer les heures réalisées d'une tache dans MS
Project (nous avons déjà un outil de Suivi des Activités que nous
avons réalisé nous-même) ?

Merci pour vos réponses

Gilles Lambert