Saisies des heures dans Excel

9 réponses
Tibert
Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format heures
merci à vous.

9 réponses

poc
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait ce que vous vouliez mais ce que je fais,
Il faut d'abord mettre les cellules ou la colonne dans laquelle vous voulez
rentrer vos heures au format "texte".
et ensuite à partir du clavier numérique
Rentrer l'heure suivi du point du clavier numérique puis les minutes.
Ensuite, remplacer les "." par ":"
à+
Poc

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format
heures
merci à vous.

LSteph
Bonsoir,

Mets dans une cellule 24
copies la et sur la plage ou tu as
tapé tous tes nb d'heures " en nombres entiers "
fais un collage spécial valeurs division,
puits remets au format heures.

Explication:
quand on écrit 8:00 avec les :
c'est bien cela le format heures
si on tape les : c'est pour séparer des minutes.
Sinon si tu tapes 8 puis 00 tu obtiens 800.

Ta question ne se comprend donc que si tu veux taper uniquement des nb
d'h entiers...
Si tu tapes 1 dans excel en entier qd tu vas le mettre au format heure
tu obtiendras 24:00 car 1 vaut 24 heurs soit 1 jour.
C'est donc ainsi qu'il faut le diviser.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format heures
merci à vous.

Misange
Bonjour,
il y a plusieurs solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/datesaisie.php
tu devrais y trouver ton bonheur.
Misange

Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format heures
merci à vous.

Tibert
Bonjour Misange;
J'ai trouvé cette solution, mais pourrais tu me dire pourquoi elle ne
fonctionne pas !
elle bloc à la 4ème ligne (Target.Value)
Si j'ai bien compris le code, si je tape dans la colonne 8 le 1430 il doit
me le modifier en mettant 14:30
Merci pour l'aide dans mes recherche

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = (Target.Value 100) & ":" & (Target.Value Mod 100)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Bonjour,
il y a plusieurs solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/datesaisie.php
tu devrais y trouver ton bonheur.
Misange

Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format heures
merci à vous.

Tibert
Merci à tous;
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur ici

http://www.cpearson.com/excel/DateTimeEntry.htm

@+

Bonjour,
il y a plusieurs solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/datesaisie.php
tu devrais y trouver ton bonheur.
Misange

Bonjour à tous;
y aurait il un moyen dans Excel de saisir des heures sans tapez les deux
petits points à chaques entrer, sachant que je veux garder le format heures
merci à vous.

Modeste
Bonsour® Tibert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Misange;
J'ai trouvé cette solution, mais pourrais tu me dire pourquoi elle ne
fonctionne pas !
elle bloc à la 4ème ligne (Target.Value)
Si j'ai bien compris le code, si je tape dans la colonne 8 le 1430 il
doit me le modifier en mettant 14:30
Merci pour l'aide dans mes recherche

voici une mise à jour qui corrige les lacunes de la mise en forme (le / a
semble-t-il été omis par l'éditeur de Excelabo)
j'y ai ajouté la correction pour les minutes supérieures à 60 (1465 sera traduit
par 15:05)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = IIf((Target.Value Mod 100) > 59, 1, 0) + (Int(Target.Value /
100)) & ":" & ((Target.Value Mod 100) Mod 60)

Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

@+
;o)))

Tibert
Je te remerci pour ta réponse, es ce que on peut apliquer cette formule sur
une plage.
Encore merci

Bonsour® Tibert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Misange;
J'ai trouvé cette solution, mais pourrais tu me dire pourquoi elle ne
fonctionne pas !
elle bloc à la 4ème ligne (Target.Value)
Si j'ai bien compris le code, si je tape dans la colonne 8 le 1430 il
doit me le modifier en mettant 14:30
Merci pour l'aide dans mes recherche

voici une mise à jour qui corrige les lacunes de la mise en forme (le / a
semble-t-il été omis par l'éditeur de Excelabo)
j'y ai ajouté la correction pour les minutes supérieures à 60 (1465 sera traduit
par 15:05)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = IIf((Target.Value Mod 100) > 59, 1, 0) + (Int(Target.Value /
100)) & ":" & ((Target.Value Mod 100) Mod 60)

Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

@+
;o)))

Misange
Salut GeeDee

Merci de ta correction
j'ai effectivement des pbs mahousses pour gérer les / avec php. Au fil
des versions d'excelabo, certaines astuces sont devenues invalides à
cause de cela (notamment lorsqu'il y a des chemins de fichiers indiqués
en dur...)
Misange

Bonsour® Tibert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Misange;
J'ai trouvé cette solution, mais pourrais tu me dire pourquoi elle ne
fonctionne pas !
elle bloc à la 4ème ligne (Target.Value)
Si j'ai bien compris le code, si je tape dans la colonne 8 le 1430 il
doit me le modifier en mettant 14:30
Merci pour l'aide dans mes recherche

voici une mise à jour qui corrige les lacunes de la mise en forme (le / a
semble-t-il été omis par l'éditeur de Excelabo)
j'y ai ajouté la correction pour les minutes supérieures à 60 (1465 sera traduit
par 15:05)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = IIf((Target.Value Mod 100) > 59, 1, 0) + (Int(Target.Value /
100)) & ":" & ((Target.Value Mod 100) Mod 60)

Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Tibert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je te remerci pour ta réponse, es ce que on peut apliquer cette
formule sur une plage.

le code précédement fourni est une procédure événementielle qui se déclenche
lorsqu'il y MODIFICATION de la cellule
et par conséquent ne s'applique qu'a cette cellule (ou 1ére cellule de la plage
selectionnée)

il faudrait employer une macro pour agir sur une plage
macro à placer dans un module standard, et a déclencher aprés sélection
(par bouton , raccourci ou Menu Outil> macro>executer)

Sub Tibert()
For Each cel In Selection
If Not cel.HasFormula Then
cel.Value = IIf((cel.Value Mod 100) > 59, 1, 0) + (Int(cel.Value / 100)) & ":"
& ((cel.Value Mod 100) Mod 60)
End If
Next
End Sub

@+
;o)))