saisir et modifier le texte dans Word (suite)

8 réponses
GI
Découvrez les secrets du rechercher/remplacer : tout le monde sait utiliser
la fonction de remplacement pour substituer un mot à un autre dans un
document, mais cet outil recèle de nombreuses subtilités souvent méconnues.
En voici quelques-unes.
Choisissez l'étendue de la recherche pour que les commandes rechercher et
remplacer agissent sur tout le document, ne sélectionner rien. Pour qu'elles
ne s'appliquent qu'à une partie du texte, sélectionner cette partie avant
d'ouvrir le menu rechercher ou remplacer.
Remplacer une police de caractères par une autre : dans un document, vous
avez attribué à certains passages la police courrier New. Vous vous
apercevez que cette police est peu lisible et vous lui préférez Arial.
Comment faire la substitution sans changer ni les caractères eux-mêmes, ni
le reste du document ? Déroulez Édition, rechercher. Ne mettez rien dans les
champs rechercher et remplacer (videz les au besoin). Si le bouton format
n'est pas visible, cliquez sur le bouton plus. Cliquez dans le champ
rechercher et activez le bouton format. Dans la liste, choisissez police.
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner courrier New dans la liste police
et laissez vierge (ou effacer) tous les autres champs et listes. Valider par
O.K.. Cliquez maintenant dans le champ remplacer par puis sur le bouton
format. Choisissez police et optez pour Arial. Cliquez sur OK. Enfin,
cliquez sur remplacer tout, OK puis fermer. Seuls les textes qui étaient en
courrier New sont maintenant en Arial.
Rechercher ou supprimer des caractères spéciaux : Word sait rechercher (ou
remplacer) des lettres ou des chiffres, mais aussi des caractères spéciaux.
Cela vous servira, par exemple, si vous récupérez sur Internet un texte dont
toutes les lignes se terminent par une marque de paragraphe. Voici comment
remplacer ses caractères par des espaces. Déroulez Edition, remplacer. Si le
bouton sans attributs est visible, activez le. Cliquez dans le champ
remplacer. Activez le bouton plus pour dévoiler le volet d'options. Cliquez
sur spécial. Dans la liste, choisissez marque de paragraphe. Tapez un espace
dans le champ remplacer par... Enfin, cliquez sur remplacer tout, O.K. puis
fermer.
Utiliser des caractères génériques : parfois, vous devez chercher des noms
dont vous ne connaissez qu'une partie des lettres, ou des mots contenant
toujours les mêmes lettres. Pour ce type de recherche, Word vous permet
d'utiliser des caractères « génériques », c'est-à-dire pouvant se substituer
à tout autres caractères. Par exemple, dans un document traitant de photos,
des modèles d'appareils sont cités plusieurs fois : les AX500F,AX750F et
AX800F. Vous voulez que ces références soient toutes remplacées par
photoscope. Vous pourriez faire trois rechercher/remplacer mais il y a plus
rapide. Ouvrez Edition, remplacer. S'il est visible , cliquez sur le bouton
moins pour le transformer en plus. Cochez utiliser les caractères
génériques. Dans le champ rechercher, tapez AX???F (ici, chaque point
d'interrogation remplace un caractère quelconque). Cliquez dans le champ
remplacer. Si le bouton sans attribut est visible, cliquez dessus. Écrivez
photoscope. Cliquez sur remplacer tout, OK puis fermer. C'est fait.

8 réponses

Clément Marcotte
"GI"

Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000

En tout cas, il ne comprend pas vite, il adore le spam et c'est un
irresponsable. C'est lui que Bush devrait enfermer à Guantanamo.
Anacoluthe
Bonjour !

'GI' nous a écrit ...
Découvrez les secrets du rechercher/remplacer : tout le monde sait utiliser

Entièrement tiré de http://www.01net.com/article/290723.html

Anacoluthe
« Après avoir appris à voler il faut apprendre à être pendu. »
- Proverbe indien

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 28/01/2006 15:36 vous avez écrit ceci :
Découvrez les secrets du rechercher/remplacer : tout le monde sait
utiliser

Entièrement tiré de http://www.01net.com/article/290723.html

Bof, pour une fois que c'est pas l'OI qui pille les NG... c'est un prété
pour un vomi... heu... un rendu.

JièL pret thé

Anacoluthe
Hello !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Bof, pour une fois que c'est pas l'OI qui pille les NG... c'est un prété
pour un vomi... heu... un rendu.

MDR :-D

Sauf que dans l'Ordinateur Idiot, quand ils nous piquent nos trucs
ils évitent de faire du bête copié-collé : ils ajoutent au moins
une ou deux âneries :-) ))))

A+
A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 28/01/2006 16:22 vous avez écrit ceci :
Sauf que dans l'Ordinateur Idiot, quand ils nous piquent nos trucs
ils évitent de faire du bête copié-collé : ils ajoutent au moins
une ou deux âneries :-) ))))

tiens, l'autre jour je suis tombé sur une macro sur leur site... Pour
eviter de se faire piller ils l'avaient transformés en image !!! Vachement
pratique pour la reutiliser dans son code... En continuant mes
rercherches, j'ai trouvé EXACTEMENT la même sur la KB de MS (nom de
variable y compris (etonnant comme coincidence, non ?))...
Les différences : sur l'Ordinateur Idiot ils avaient enlevés les
commentaires alors que sur la KB elle etait en texte (donc copiable) et en
plus commentée !!!

Donc finalement, là, ils n'avaient même pas ajouté d'âneries :-)

MDR

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Clément Marcotte
Bonjour,

As-tu pensé à regarder si cela achève ;-)

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'GI' nous a écrit ...
Découvrez les secrets du rechercher/remplacer : tout le monde sait
utiliser

Entièrement tiré de http://www.01net.com/article/290723.html

Anacoluthe
« Après avoir appris à voler il faut apprendre à être pendu. »
- Proverbe indien

Clément Marcotte
Bonjour,

Sauf que dans l'Ordinateur Idiot, quand ils nous piquent nos trucs
ils évitent de faire du bête copié-collé : ils ajoutent au moins
une ou deux âneries :-) ))))

Donc, s'ils fréquentent cet endroit, le "pauvre pirate" risque de se faire
taper sur les doigts. À moins que le magazine se contente de la publicité
gratuite.

Clément Marcotte
Bonjour,

Sauf que dans l'Ordinateur Idiot

Même que quand on leur dit 2 fois qu'il y a un problème avec leur merde, ils
ne font rien.

Je leur ai dit 2 fois que dans cette page:

http://www.01net.com/article/131523.html

AllFilesystemObjects rendait inopérante le Gestionnaire Microsoft Office.

Les cons n'ont jamais rien corrigé.

Même que maintenant, il n'y a même plus de marques de paragraphe dans leur
script.