Saisir le nom d'une image

2 réponses
Joël André
Bonjour,

Sous Excel 2000, mis à jour en automatique, insère des schémas après scanne
du (des) schéma intéressé.
Cette "image" de schéma porte un nom du type "image xx" que l'on peut lire
dans la "Zone de Nom", au dessus de la cellule "A1" de la feuille excel.
Je voudrais saisir ce nom d'image en automatique pour différents
traitements. Je n'y arrive pas malgré différents essais en shape.nom ou
autres. Une recherche sur le net n'a rien donné de concret. Pour l'instant
je saisi ce nom "manuellement".
Auriez-vous des suggestions.
Merci pour votre temps.
Joël

2 réponses

isabelle
bonjour Joel,

For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Left(s.Name, 7) = "Picture" Then ActiveSheet.Shapes(s.Name).Select
Next

isabelle

Joël André a écrit :
Bonjour,

Sous Excel 2000, mis à jour en automatique, insère des schémas après scanne
du (des) schéma intéressé.
Cette "image" de schéma porte un nom du type "image xx" que l'on peut lire
dans la "Zone de Nom", au dessus de la cellule "A1" de la feuille excel.
Je voudrais saisir ce nom d'image en automatique pour différents
traitements. Je n'y arrive pas malgré différents essais en shape.nom ou
autres. Une recherche sur le net n'a rien donné de concret. Pour l'instant
je saisi ce nom "manuellement".
Auriez-vous des suggestions.
Merci pour votre temps.
Joël

Joël André
Isabelle, Merci.
C'est tout à fait ce qui convient et ça marche...déjà en application.
Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Joel,

For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Left(s.Name, 7) = "Picture" Then ActiveSheet.Shapes(s.Name).Select
Next

isabelle

Joël André a écrit :
Bonjour,

Sous Excel 2000, mis à jour en automatique, insère des schémas après
scanne du (des) schéma intéressé.
Cette "image" de schéma porte un nom du type "image xx" que l'on peut
lire dans la "Zone de Nom", au dessus de la cellule "A1" de la feuille
excel.
Je voudrais saisir ce nom d'image en automatique pour différents
traitements. Je n'y arrive pas malgré différents essais en shape.nom ou
autres. Une recherche sur le net n'a rien donné de concret. Pour
l'instant je saisi ce nom "manuellement".
Auriez-vous des suggestions.
Merci pour votre temps.
Joël