Saisir le nom d'une image

Joël André
Bonjour,

Sous Excel 2000, mis à jour en automatique, insère des schémas après scanne
du (des) schéma intéressé.
Cette "image" de schéma porte un nom du type "image xx" que l'on peut lire
dans la "Zone de Nom", au dessus de la cellule "A1" de la feuille excel.
Je voudrais saisir ce nom d'image en automatique pour différents
traitements. Je n'y arrive pas malgré différents essais en shape.nom ou
autres. Une recherche sur le net n'a rien donné de concret. Pour l'instant
je saisi ce nom "manuellement".
Auriez-vous des suggestions.
Merci pour votre temps.
Joël

isabelle
bonjour Joel,

For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Left(s.Name, 7) = "Picture" Then ActiveSheet.Shapes(s.Name).Select
Next

isabelle