saisir un formulaire avec un clavier virtuel

3 réponses
Eric
bonjour à tous

je cherche un moyen de saisir un formulaire à l'aide d'un clavier virtuel.

quelles sont les solutions possibles ?

d'avances merci de votre contribution

meilleures salutations

Eric

--

3 réponses

Eric
bonjour jimmy

l'idée est de remplir une base de donnée avec un PC muni d'un écran
touchscreen.

l'utilisateur utilisera un ecran virtuel (apparaissant à l'écran) pour
remplir les zones du formulaire.

voilà c'est cela

meilleures salutations

Eric

"Jimmy Limousin" a écrit dans le message de
news:
jeu. 22 sept. 2005 08:23:10 Eric a écrit dans le message de news
<news: :

je cherche un moyen de saisir un formulaire à l'aide d'un clavier
virtuel.

C'est quoi, un clavier virtuel ?

quelles sont les solutions possibles ?

Sendkeys()

Mais c'est pas beau.

Sinon, vous chainez vos controles. Ainsi, vous agissez dessus en fonction
de

ce qui provient de votre *clavier virtuel* même s'il n'a pas le focus :
navigation entre les champs et mise à jour des valeurs, voire contrôle des
types et tout ça. Vous n'aurez pas accès aux procédures événementielles.

Enfin bref, c'est quoi l'intérêt ?

--
Quand Jimmy dit what'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais

3stone
Salut,

"Eric"
| l'idée est de remplir une base de donnée avec un PC muni d'un écran
| touchscreen.

Cela revient à dire que tu souhaite "remplir une base de données"
par des clic de souris ;-)

| l'utilisateur utilisera un ecran virtuel (apparaissant à l'écran) pour
| remplir les zones du formulaire.

Un touchscreen n'est *que* la combinaison d'un écran et d'une surface
sensible "au toucher". La dalle ne remplit que le rôle de "pointeur".

Selon la game du touchscreen, tu peux avoir un utilitaire inclus
(sinon cela se trouve sur le net) qui t'affiche un simulacre de clavier
à l'écran et qui transmet les "touch" (ou les clics manuels :)
à Windows comme étant des appuis sur les touches.

Mais tu peux parfaitement le faire en "tout Access" avec un petit
formulaire representant un clavier, que tu ouvre en modal et via
lequel tu gère la "saisie".

Très simple à maitriser dès que tu disposera de ton touchscreen...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
3stone
re,

"3stone"
|
| Très simple à maitriser dès que tu disposera de ton touchscreen...

Pour comprendre un peu le principe du "clavier virtuel"
démarre le bloc-notes et le "clavier visuel" que tu trouvera
dans les "Accessibilité" du menu Windows...

Ton clic de souris sera simplement remplacer par un "touché de la dalle".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/