Sale caractères

14 réponses
Charlubert
Bonjour,
Mon contact se plaint de recevoir mes messages avec des caractères bizarres
dont je vous joint un extrait. Au dessus, ce que je lui ai envoyé, au
dessous la même chose qu'elle m'a renvoyé tel qu'elle l'a reçu. C'était une
réponse à un de ses messages.
Le pb vient il de moi... ou d'elle qui dit que seuls mes messages sont reçus
ainsi.
Je me sers d'Outlook 2007 pour écrie le message, elle se sert de la
messagerie "Orange". Nous avons tous les 2 Win XP Fam.
Dans mon format de courrier, j'ai: HTML. Pour elle je ne sais pas.
Merci pour vos conseils.
JCE
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijAdtPHfA.rtf

4 réponses

1 2
Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4916bdac$0$877$
Bonjour,
Et merci à tous, j'ai renvoyé le même message au même contact dans le
format que vous m'avez indiqué, et il vient de me répondre que le message
était... lisible.
JCE

Mais j'ai parlé trop vite ( :- ((
JCE
Jacques-A
Charlubert a écrit :
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4916bdac$0$877$
Bonjour,
Et merci à tous, j'ai renvoyé le même message au même contact dans le
format que vous m'avez indiqué, et il vient de me répondre que le message
était... lisible.
JCE

Mais j'ai parlé trop vite ( :- ((
JCE

Bonjour,

Juste une question en passant : tous les intervenants dans le fil ont
parlé "logiciel". A ma connaisance, certains parlent de "messagerie
Orange" en se référant au webmail. Est-ce que ce srait le cas ?

A+

Jacques
Charlubert
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news: e67V$
Charlubert a écrit :
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4916bdac$0$877$
Bonjour,
Et merci à tous, j'ai renvoyé le même message au même contact dans le
format que vous m'avez indiqué, et il vient de me répondre que le
message était... lisible.
JCE

Mais j'ai parlé trop vite ( :- ((
JCE

Bonjour,

Juste une question en passant : tous les intervenants dans le fil ont
parlé "logiciel". A ma connaisance, certains parlent de "messagerie
Orange" en se référant au webmail. Est-ce que ce srait le cas ?

A+

Jacques

Bjr,
Mon contact se servirait de la messagerie Orange et moi de Outlook 2007
Apparemment ma messagerie se sert de word (2007). Mon contact à le 2003
(quand je lui joins un fichier word, je suis obligé de le convertir).
Finalement, je ne sais plus qui doit régler qui ou quoi? J'ai regardé la
messagerie Orange (que j'ai mais dont je ne me sers pas), j'ai format HTML
et contrairement à Outlook je ne vois pas si on peut régler les options
internationales (Iso9, Europe centrale, Occidentale...).
Je ne sais maintenant plus comment est réglé le format d'origine Outlook
2007!
JCE
Jacques-A
Charlubert a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news: e67V$
Charlubert a écrit :
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4916bdac$0$877$
Bonjour,
Et merci à tous, j'ai renvoyé le même message au même contact dans le
format que vous m'avez indiqué, et il vient de me répondre que le
message était... lisible.
JCE

Mais j'ai parlé trop vite ( :- ((
JCE

Bonjour,

Juste une question en passant : tous les intervenants dans le fil ont
parlé "logiciel". A ma connaisance, certains parlent de "messagerie
Orange" en se référant au webmail. Est-ce que ce srait le cas ?

A+

Jacques

Bjr,
Mon contact se servirait de la messagerie Orange et moi de Outlook 2007
Apparemment ma messagerie se sert de word (2007). Mon contact à le 2003
(quand je lui joins un fichier word, je suis obligé de le convertir).
Finalement, je ne sais plus qui doit régler qui ou quoi? J'ai regardé la
messagerie Orange (que j'ai mais dont je ne me sers pas), j'ai format HTML
et contrairement à Outlook je ne vois pas si on peut régler les options
internationales (Iso9, Europe centrale, Occidentale...).
Je ne sais maintenant plus comment est réglé le format d'origine Outlook
2007!
JCE

Bonsoir,

Je renouvelle ma question: Messagerie Orange = se connecter par IE sur
le site Orange ou utiliser la personnalisation par Orange
d'Outlook-Express (ce que certains sur les forums appellent le KitAlaKon)?

Pour les documents en Word 2007, la solution est chez ceux qui ont des
versions plus anciennes, il existe des convertisseurs qui permettent de
lire les fichiers reçus. Voir dans les téléchargements Office
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÏ196DF0-70E5-4595-8A98-370278F40C57&displaylang=en)
et installer chez le propriétaire d'Office 2003 les filtres (Word, Excel
ou PPoint sont traduits, je n'ai pas Access donc j'ignore pour la base
de donnée).

A+

Jacques
1 2