Sale temps pour les scanners DOS

13 réponses
joke0
Bonjour,

La version DOS de NOD crashe aléatoirement depuis 2 semaines
maintenant. La semaine dernière c'était celle de RAV. Les
versions DOS de F-Prot, KAV et McAfee sont très très lentes,
bref c'est pas la grande forme du côté des scanners DOS en ce
moment.

Sachant que ces scanners ne sont pas la priorité de leur
éditeurs respectifs, on peut se demander s'il va y avoir une
amélioration d'ici peu. Moi j'en doute :-(

--
joke0

3 réponses

1 2
Nicob
On Fri, 10 Dec 2004 16:09:57 +0000, joke0 wrote:

C'est une version bricolée. Tous les antivirus qui ne savent pas
"décoder" ces protections vont l'ajouter dans leurs bases comme nouvelle
version.

Yep ! C'est le niveau zéro du copy-cat : je prends un ver/virus "qui
marche", j'en extrait le binaire que je packe aussitôt avec un truc
sorti de derrière les fagots et hop, une "variante".

Les AV "malins" séparent le traitement des packers de l'identification du
virus et ne se laissent donc pas berner. Les autres devront ajouter une
nouvelle sig.

Btw, cette technique est très utilisée en pen-test pour passer des virus
"bien connus" repackés avec des softs quasi-inconnus à travers les
passerelles antivirales. Ca marche aussi pour uploader des outils
d'élévation de privilèges (censés être détectés par l'AV résidant)
sur un serveur récemment compromis ...

Nicob

joke0
Salut,

Nicob:

Les AV "malins" séparent le traitement des packers de
l'identification du virus et ne se laissent donc pas berner.
Les autres devront ajouter une nouvelle sig.

Les AV malins les détectent donc sans mise-à-jour, les
autres devront produire une nouvelle signature...

--
joke0

Nicob
On Fri, 10 Dec 2004 16:34:48 +0000, joke0 wrote:

Les AV malins les détectent donc sans mise-à-jour, les autres devront
produire une nouvelle signature...

C'est exactement ce que je voulais dire ...
Il ne reste plus qu'à faire la liste des AV "malins".

Nicob

1 2