Saleté de ports USB

fco39
Bonjour(soir) à tous
Depuis quelques temps je perds du matériel. Je m'explique :
config windows XP SP2 avec Pentium 4 à 3 Ghz, 512 Mo de ram.
6 ports USB
Au début tout le matériel branché sur les ports USB fonctionnaient
parfaitement. J'ai commencé par perdre mon scanner, puis une clé USB, puis
une Webcam et ceci quelque soit le port sur lequel le matériel était branché.
Par contre, une autre clé USB, une imprimante, une souris sans fil branchées
sur ces mêmes ports fonctionnent sans problème. J'ai bien sur testé le
matériel défaillant sur un autre ordi avec Win XP, aucun problème, ils
fonctionnent.
Si je branche avant d'allumer l'ordi la clé USB "défaillante", Windows la
reconnait parfois et je peux m'en servir. Sinon, si je branche la clé quand
Win XP fonctionne déjà , j'ai systématiquement le message "périphérique USN
non reconnu". J'ai essayé de désinstaller le matériel puis de réinstaller les
pilotes (au moins pour la Webcam et le scanner) rien y change. J'ai été voir
dans le Bios, je ne peux rien changer concernant les ports USB. J'ai essayé
de lancer l'utilitaire SB_GenericDriverFix, cela ne change rien.
Une piste pour m'aider ???
Si je réinstalle Win XP, cela peut il résoudre le problème sans pour autant
foutre en l'air tous les programmes installés car je ne suis pas vraiment
chaud pour perdre au moins 2 jours a tout réinstaller !
Merci de votre aide et au moins d'avoir lu mon post jusque là !!
François

Azo3
tu peux "réinstaller XP" en démarrant sur le CD : au premier écran, choisis
installer puis au DEUXIEME réparer, tu ne perdras rien...

mais à mon avis, il y a trop de matériel branché sur l'USB et la bande
passante ne suit pas
essaie d'abord de voir avec "démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
démarrage" si tu ne peux pas décocher des appels permanents en tâche de fond
au scanner et à la webcam
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fco39" a écrit dans le message de news:

[...]

fco39
Merci ..
Je vais essayé ces solutions mais pour la bande passante, je ne pense pas
que le problème vient de là, car il y a un mois à peine tous les périphs
étaient branchés ensembles et fonctionnaient parfaitement.
François
Remi-Noel Menegaux
Une chose encore à vérifier : les ports USB fournissent du courant
électrique, mais avec une intensité limitée (500mA ?), donc s'il y a trop de
périphériques non alimentés par eux-mêmes, ça coince.
Peut-être essayer d'ajouter un hub USB qui soit, lui, alimenté en externe.
Rémi-Noël