Salir son sac

20 réponses
benoit
Bonjour,

Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j'en suis
toujours au point 0.

Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour une étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf. Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovible-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSwWxNYu~10>

J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?
J'ai essayé la nuit dans une bassine d'eau et Javel = 0
Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux après le passage de la tondeuse)
Je vais tester les cendres de la cheminée avec des petits morceaux
charbon de bois.

J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques nuits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.

Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

10 réponses

1 2
Nul
Le samedi 3 mars 2018 15:52:44 UTC+1, Benoit a écrit :
Bonjour,
Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j 'en suis
toujours au point 0.
Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour un e étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf . Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovibl e-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSw WxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?
J'ai essayé la nuit dans une bassine d'eau et Javel = 0
Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux après le passage de la tondeuse)
Je vais tester les cendres de la cheminée avec des petits morceaux
charbon de bois.
J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques n uits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.
Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

essaie la javel, sans garanties de la non réaction sur le matérie l par la suite. {:-(
Enfin, bien relavé et neutralisé après, cela pourrait le fai re.
Alf92
Benoit :
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovible-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSwWxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?

utilise-le
GhostRaider
Le 03/03/2018 à 15:52, Benoit a écrit :
Bonjour,
Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j'en suis
toujours au point 0.
Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour une étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf. Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovible-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSwWxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?
J'ai essayé la nuit dans une bassine d'eau et Javel = 0
Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux après le passage de la tondeuse)
Je vais tester les cendres de la cheminée avec des petits morceaux
charbon de bois.
J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques nuits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.
Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.

Fais comme au Moyen-Orient pour vieillir les tapis : mets-le 3 ans sur
une route où passent des troupeaux, des caravanes, des camions.
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovib
le-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAO
SwWxNYu~10> J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?

utilise-le

:-D Ça fait un an et il est toujours nickel propre.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
benoit
GhostRaider wrote:
Fais comme au Moyen-Orient pour vieillir les tapis : mets-le 3 ans sur
une route où passent des troupeaux, des caravanes, des camions.

Dans ce cas il faut l'acheter trois ans à l'avance. Moi, je dépense le
jour où. ;)
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
benoit
Nul wrote:
Le samedi 3 mars 2018 15:52:44 UTC+1, Benoit a écrit :
Bonjour,
Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j'en suis
toujours au point 0.
Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour une étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf. Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovib
le-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAO
SwWxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?
J'ai essayé la nuit dans une bassine d'eau et Javel = 0
Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux après le passage de la tondeuse)
Je vais tester les cendres de la cheminée avec des petits morceaux
charbon de bois.
J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques nuits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.
Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

essaie la javel, sans garanties de la non réaction sur le matériel par la
suite. {:-(
Enfin, bien relavé et neutralisé après, cela pourrait le faire.

Donc Javel pure ? Pas sûr que le cuir et les coutures supportent. En
attendant je vais le mettre dans toutes mes machines de linge (à
l'envers mpour ne pas flinguer le reste avec les boucles).
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Alf92
Benoit :
Nul wrote:
essaie la javel, sans garanties de la non réaction sur le matériel par la
suite. {:-(
Enfin, bien relavé et neutralisé après, cela pourrait le faire.

Donc Javel pure ? Pas sûr que le cuir et les coutures supportent. En
attendant je vais le mettre dans toutes mes machines de linge (à
l'envers mpour ne pas flinguer le reste avec les boucles).

pense à virer le matos avant de le mettre à la machine
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Nul wrote:

essaie la javel, sans garanties de la non réaction sur le matériel par la
suite. {:-(
Enfin, bien relavé et neutralisé après, cela pourrait le faire.

Donc Javel pure ? Pas sûr que le cuir et les coutures supportent. En
attendant je vais le mettre dans toutes mes machines de linge (à
l'envers mpour ne pas flinguer le reste avec les boucles).

pense à virer le matos avant de le mettre à la machine

J'vais caser des cailloux dedans à la place. Ça va l'user façon jean.
Pour les cailloux, j'ai deux modèles à disposition : des galets de
granit bien lisses pour une usure un peu uniforme et des morceaux de
granit brut pour le côté déchiré. Je crois que j'vais prendre les
galets, parce que si c'est pour avoir la même chose que celui que j'ai
jeté...
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
hic
On Sat, 3 Mar 2018 15:52:43 +0100, (Benoit) wrote:
Bonjour,
Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j'en suis
toujours au point 0.
Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour une étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf. Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovible-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSwWxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ?
J'ai essayé la nuit dans une bassine d'eau et Javel = 0
Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux après le passage de la tondeuse)
Je vais tester les cendres de la cheminée avec des petits morceaux
charbon de bois.
J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques nuits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.
Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.

sablage au karcher
benoit
hic wrote:
On Sat, 3 Mar 2018 15:52:43 +0100, (Benoit) wrote:
Bonjour,
Il me semble avoir évoqué le sujet il y a quelque temps, mais j'en suis
toujours au point 0.
Mon précédent sac ayant rendu l'âme, trop de trous pour une étanchéité
quelconque à l'eau et la poussière, j'en ai acheté un neuf. Genre
<https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sac-toile-besace-bandouilliere-photo-amovibl
e-solide-Messenger-tas-canvas/323101801207?hash=item4b3a5e3af7:g:S20AAOSw
WxNYu~10>
J'essaye désépérément de le veillir. Des idées ? J'ai essayé la nuit dans
une bassine d'eau et Javel = 0 Froté sur le gazon = 0 (peut-être mieux
après le passage de la tondeuse) Je vais tester les cendres de la
cheminée avec des petits morceaux charbon de bois.
J'ai aussi à disposition l'eau de mer et le soleil. Un coup d'huile sur
le cuir, un bain d'eau de mer et le laisser dormir/sécher quelques nuits
dehors pour que l'ozone fasse son effet. Ensuite sous le moteur de la
voiture pour un peu d'huile.
Si je ne l'ai pas pris noir c'est parce que je ne veux pas que ça
ressemble à un sac photo, si en plus il à l'air pourri ce n'est plus du
tout possible que ce soit un sac photo.

sablage au karcher

J'ai pas ça sous le coude. Quoique, je l'attache à la boule à l'arrière
de mon vieux Toyota et je pars faire les courses ? Ça va surtout l'user
et pas le salir.
-- Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
1 2