Salon du Bourget

16 réponses
Saguenay
Quelqu'un a-t-il mis en ligne quelques bonnes photos du salon du Bourget?
Avions en vol de préférence...
Je suis étonné que le sujet ne semble pas évoqué ici.

mb

6 réponses

1 2
Thierry
...et que hors A380 les photos d'avions en vol demandent un très gros télé et d'excellent réflexes.

Voici ce que j'ai pu faire au Bourget en 2005 :
http://galerie.ts.online.fr/index.php?/category/55

J'avais un 300D Canon et un vieux télé à pompe !!! Les images en vol sont quasi toute à 300mm (à 6.3)
et j'ai shooté entre 1/500 et 1/1000... Je ne corrobore donc pas ton avis ;)

Les gens avec qui je me trouvaient pensaient que ça ne rendrait pas grand chose et sont tombés sur le
cul en voyant les images... ;)
Comme quoi, il vaut des fois mieux essayer que de préférer une négativité préliminaire ;)
PierreMarie
PierreMarie wrote:
Saguenay a utilisé son clavier pour écrire :
Quelqu'un a-t-il mis en ligne quelques bonnes photos du salon du Bourget?
Avions en vol de préférence...
Je suis étonné que le sujet ne semble pas évoqué ici.

mb

J'en ai mis 3 en ligne sur mon Blog...
Pas formidable mais j'en ai une trentaine d'acceptables (sur 150 shoots) en
stock au cas ou tu serais interessé
PM

Avec mon FZ8 j'ai plus ou moins fait les mêmes :-) Question à 100 balles,
pour les avions en vol tu laissais faire l'AF ou tu t'es mis en manuel, avec
une MAP peu ou prou à l'infini?

J'ai à peu prés tout essayé... Mais vu le peu de differences je suis
resté en AF auto et mode "ISO inteligeant".

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

Saguenay
"Thierry" a écrit dans le message de news:
468606e2$0$24909$
...et que hors A380 les photos d'avions en vol demandent un très gros
télé et d'excellent réflexes.

Voici ce que j'ai pu faire au Bourget en 2005 :
http://galerie.ts.online.fr/index.php?/category/55

J'avais un 300D Canon et un vieux télé à pompe !!! Les images en vol sont
quasi toute à 300mm (à 6.3)
et j'ai shooté entre 1/500 et 1/1000... Je ne corrobore donc pas ton avis
;)

Moi non plus je ne corrobore pas son avis...

Les gens avec qui je me trouvaient pensaient que ça ne rendrait pas grand
chose et sont tombés sur le
cul en voyant les images... ;)
Comme quoi, il vaut des fois mieux essayer que de préférer une négativité
préliminaire ;)

Pas mal du tout le "vieux télé à pompe"! Aucun défaut!
Et ***merci*** pour les photos du Super-Constellation en vol, impec, et
c'est rare.

Voici les miennes d'un autre salon récent au Canada, avec des avions
"historiques" comme les Corsair (guerre du Pacifique), Hurricane (bataille
d'Angleterre), Sabre (guerre de Corée), et B-25.
http://baron.phpnet.us/saib2007air/index.htm?size=1&exif=Y&page=all

mb

Saguenay
"Saguenay" a écrit dans le message de news:
Swuhi.47921$

Et ***merci*** pour les photos du Super-Constellation en vol, impec, et
c'est rare.

C'est pas rare en carte postales sur le net, je veux dire : c'est rare d'en
voir en vol aujourd'hui...

Ofnuts
Thierry wrote:
...et que hors A380 les photos d'avions en vol demandent un très
gros télé et d'excellent réflexes.

Voici ce que j'ai pu faire au Bourget en 2005 :
http://galerie.ts.online.fr/index.php?/category/55

J'avais un 300D Canon et un vieux télé à pompe !!! Les images en vol
sont quasi toute à 300mm (à 6.3) et j'ai shooté entre 1/500 et
1/1000... Je ne corrobore donc pas ton avis ;)

Pas trop mal... mieux que les miennes, mais j'ai un FZ8 :-) Je remarque
aussi que tu n'es peut-être même pas dans le salon, mais à l'extérieur
en bout de piste, vu l'angle de prise de vue du A380 au décollage? Ca
explique aussi le nombre d'avions en approche d'atterrissage, et donc à
vitesse réduite?

Les gens avec qui je me trouvaient pensaient que ça ne rendrait pas
grand chose et sont tombés sur le cul en voyant les images... ;)
Comme quoi, il vaut des fois mieux essayer que de préférer une
négativité préliminaire ;)

Les photos publiées sont retaillées ou juste réduites?

khedron
"Thierry" a écrit dans le message de news:
468606e2$0$24909$
...et que hors A380 les photos d'avions en vol demandent un très gros
télé et d'excellent réflexes.

Voici ce que j'ai pu faire au Bourget en 2005 :
http://galerie.ts.online.fr/index.php?/category/55

J'avais un 300D Canon et un vieux télé à pompe !!! Les images en vol sont
quasi toute à 300mm (à 6.3)
et j'ai shooté entre 1/500 et 1/1000... Je ne corrobore donc pas ton avis
;)

Les gens avec qui je me trouvaient pensaient que ça ne rendrait pas grand
chose et sont tombés sur le
cul en voyant les images... ;)
Comme quoi, il vaut des fois mieux essayer que de préférer une négativité
préliminaire ;)

dommage pour les hélices constellation. elles ne "tournent" pas !
@+

1 2