Salon Hi-Fi Marriotte Paris 12 et 23 Novembre

Dominique Bourdeau
Cette année, peut-être à force que les gens se plaignent, les écoutes sont à
quelques exceptions près faites à des niveaux sonores plus réalistes ! Mais
la moquette est toujours aussi moche (à mon goût).

Une écoute d'exception (valait la peine de s'inscrire et de patienter :
Steinway / Lingdorf Model D (du nom du piano Steinway modèle D. Le cahier
des charges consistait "seulement" à reproduire à l'identique ce qui peut
sortir d'un tel piano!). Si vous avez l'occasion (et en dehors des salons
cela doit être difficile vue le prix du système) allez écouter. Après on a
du mal à dire qu'on ne peut pas reproduire ce que l'on entend en vrai, y
compris dans les salles de concert et pour de grands ensemble....Et en plus
c'est beau !!! A n'écouter qu'en dernier dans les salons sinon on est déçu
par la suite.

Autres écoutes que j'ai bien appréciées : Mulidine, JMR, PE Leon et Triangle
Concerto (pas nouveau), Devialet (ils vont utiliser ce qu'ils réalisé pour
développer le D premier dans des appareils à prix plus "démocratique"
m'ont-ils dit). Egalement de surprenantes petites enceintes chez Dynaudio
(Focus160) et PE Leon, j'ai oublié la référence Serena peut-être).

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le lundi
14/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ec12b90$0$5681$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Cabasse a longtemps utilisé ce type de test (piano direct vs
enregistrement débité sur leurs enceintes)...

Egalement de surprenantes petites enceintes chez Dynaudio (Focus160)
et PE Leon, j'ai oublié la référence Serena peut-être).

Je Me souviendrai longtemps de l'énorme impression que M'avait laissé,
il y a une vingtaine d'années, l'écoute de Dynaudio (milieu gamme) lors
d'un salon à Nantes !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant