Saloperies de bloqueur de popup !

Claude Schneegans
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que même les liens sur une nouvelle fenêtre sur
un TARGET="_blank"
sont bloquées maintenant par IE 7 ?
Ni Mords-zy-la, ni Opera, ni Safari, ni Glouglou Chrome ne sont aussi
sévères.
Et il me semble que IE 6 ne faisait pas ça non plus.

Il me semblait pourtant que seules le fenêtre ouvertes par un script
qqconque pouvaient être bloquées ?
C'est quoi c't'embrouille ?

Bernard Lempel
Bonjour,

C'est bizarre, je n'ai pas ce problème.
Essaye de réduire d'un cran ton niveau de sécurité pour voir.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

technicland
Dans le message de news Claude Schneegans nous a dit :
[...]

Bonjour
vas dans outils /options internet onglet confidentialité clique sur
parametre dans la section bloqueur de fenetre.
tu es a quel niveau dans le menu déroulant?
a Moyen les fenetre blank et celle appellez via des script (clic) ca doit
passer

Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com
Claude Schneegans

parametre dans la section bloqueur de fenetre.

Merci, ça je sais faire, d'habitude, je désactive complètement le
bloqueur, ce n'est pas un problème.

Je problème c'est pour mes clients (je suis dévelopeur d'un moteur de
gestion de contenu de site,
pour lequel j'utilise un éditeur HTML qui doit s'ouvrir dans une autre
fenêtre)
Mes clients se plaignent de plus en plus que « ça marche pas ».
Je me rends compte qu'ils ont un bloqueur de popup et qu'ils ne le
savent même pas.

Alors du coup, j'ai réactivé le mien pour voir, et comme je disais, ça
bloque même les
liens HTML normaux avec un TARGET.
Au début on disait que les liens qui nécessitent un click de
l'utilisateur n'étaient pas bloqués.
Or je constate que ce n'est même plus vrai.

De plus, ils ont souvent (mes utilisateur) au moins 3 ou 4 bloqueurs en
série, comme Google, Yahoo, Aloutette !
Quand on en débarque un, il y en a un autre qui prend la relève.
Faire le support auprès de ses clients, ça devient l'enfer !

Je vais modifier mon éditeur HTML pour qu'il n'ouvre pas une nouvelle
fenêtre,
ça me fait *&?&?%, mais ça n'est pas un problème.
Mais je constate que sur son site on ne peut même plus avoir un lien sur
un autre site dans une nouvelle fenêtre ?
c'est complètement dingue.
Les systèmes de Microsoft ont été tellement truffés de brèches, qu'il
sont devenus complètement paranos maintenant !
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je crois que le comportement de "Target" a pas mal changé, entre IE-6 et
IE-7.

Sinon, pour faire des choses un peu similaires (plusieurs fenêtre IE,
dont l'une intègre un FCKeditor "local"), je préfère piloter trois
instances différentes d'IE (via COM). Il est ensuite possible de les
relier, via un :
xxx = open("","TITREautreINSTANCE")

La seule contrainte que je rencontre alors, c'est que le contenu Actif
doit être autorisé. Chose facile à paramétrer, via un simple fichier
.reg

Les systèmes de Microsoft ont été tellement truffés de brèches, qu'il
sont devenus complètement paranos

Plus exactement, c'est en réaction à tous les journaleux, qui confondent
risques "potentiels", et réalité ; et ont fait du catastrophisme leur
fond de commerce.

@+
--
Michel Claveau
Claude Schneegans

et IE-7.

En effet, et c'est complètement dingue, il a toujours été condidéré
comme normal et de bon ton
dans une page de liens d'un site, d'ouvrir les liens internes dans la
page courante, mais les liens externes
dans une nouvelle fenêtre, pour garder le client sur son site.
Un lien sur un site externe est une courtoisie, mais il suffit qu'il y
en ait un qui redirige les entrées
sur une autre page, et vlan ! l'usager ne peut plus reculer et revenir
au site d'origine, il se bute à
la redirection à chaque fois.
La solution admise depuis des lustres, c'est la nouvelle page.
Mais là qui y a un ?%$/ chez Micromou qui vient de décider que la
nouvelle page était caca !
Dans l'axe du mal la nouvelle page !

dont l'une intègre un FCKeditor "local"),

C'est presque mon cas, sauf que j'ai développé mon propre système, FCKE
est à la fois trop usine à gaz
à mon goût et il lui manque des outils (qu'il a peut-être maintenant,
mais c'est trop tard).
Mais l'idée est en effet de le faire travailler dans une nouvelle page,
qu'on peut agrandir à son goût
au lieu d'être confiné à l'espace misérable réservé à la textarea.

ensuite possible de les relier, via un :
xxx = open("","TITREautreINSTANCE")

Ça serait une bonne idée, si je savais comment faire ça.

Actif doit être autorisé. Chose facile à paramétrer, via un simple
fichier .reg

C'est là que le bât blesse...Mon slogan, c'est « Si vous êtes capable de
faire la différence entre un grille-pain et
un ordinateur, vous êtes capable d'utiliser mon système ».
L'ennui, c'est que, parmi mes utilisateurs, je ne suis pas certain qu'il
n'y en ait pas qui mettent leurs
tranches de pain dans leur lecteur CD le matin !
Alors un fichier reg, on oublie ça ! ;-))

Je crois que je vais plutôt essayer (de faire comme tous les sites de
pubs de ?%$/ )
de mettre l'éditeur dans une DIV, qui pourra au moins devenir aussi
grande que la fenêtre principale.
Bernard Lempel
Bonjour,

Non, ce sont tes clients qui sont paranos.
Mettre plusieurs bloqueurs de popups c'est démentiel !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
> [...]

Les systèmes de Microsoft ont été tellement truffés de brèches, qu'il sont
devenus complètement paranos maintenant !

Re !

sauf que j'ai développé mon propre système, FCKE est à la fois trop
usine à gaz à mon goût et il lui manque des outils

J'avais commencé mon propre truc. Puis, j'ai remarqué qu'il était
facile, dans FCKE, de mettre ses propres routines, de changer le code
des boutons, d'enlever des boutons ou d'en ajouter. Cela changeait la
donne.
Mais, FCKE n'est pas exempt de bugs ; loin de là, même.

Ça serait une bonne idée, si je savais comment faire ça.

On aurait pu en parler longuement. Mais Saint-Marc-sur-Richelieu, c'est
un peu beaucoup trop loin de l'Ardèche.

@-salutations
--
Michel Claveau
Claude Schneegans

Ce que je lui repprochais le plus -- ce n'est peut-être plus comme ça
maintenant --
c'est son outil de nettoyage de texte en provenance de Word: d'abord il
est optionnel,
moi j'ai besoin qu'il soit o-bli-ga-toire, ensuite il ne fonctionne que
selon certaines circonstances,
par exemple pas si on drang'ndrop un texte, enfin, il ne nettoie pas
tout, de loin.

> Ça serait une bonne idée, si je savais comment faire ça.

c'est un peu beaucoup trop loin de l'Ardèche.

Je ne suis plus à St-Marc, mais au Mont-St-Hilaire, mais ça fait quand
même encore un boute
en sakrament de l'Ardèche ;-)
Claude Schneegans

Mettre plusieurs bloqueurs de popups c'est démentiel !

Mais ils ne le savent même pas !
Il y en a partout, dans la barre Google, dans la barre Yahou, des
saloperies qui s'installent toutes seules.
Faire le nettoyage de tout ça par téléphone, c'est un véritable défi.
Bernard Lempel
Bonjour,

Tiens, pour te consoler un peu voici un lien qui te donnera peut-être
quelque consolation à défaut de résoudre tes problèmes ::
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/humour/ordis/ordis.htm

1 2