Salut les radins.

Maréchal N.
Si comme moi vous avez 700 euros à claquer, c'est ici que ça se passe.

https://www.boulanger.com/ref/1126222

700 euros c'est le prix des 3 optiques achetées séparément sur amazon,
en plus on a le sac et la sd 16 Go.
Dommage l'articulation de l'écran n'est pas totale, comme sur le Lumix
GX8 et il faut déverrouiller le 12-32 avant de l'utiliser.

https://www.expertreviews.co.uk/digital-cameras/compact-system-cameras/1404701/panasonic-gx80-review-a-great-and-compact-all-rounder

https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-gx85-gx80

jdd
Le 11/08/2019 à 15:12, Maréchal N. a écrit :
[...]

accessoirement, pour le même prix, en achetant des appareils presque
neufs sur leboncoin, j'ai eu en plus un deuxième boîtier pour le même prix
le 12-32 est très commode en voyage. J'ai aussi le 14-140, un 30 et un
60 à grande ouverture. Je ne vois pas quel 25mm est prévu dans l'annonce
dans ce format les objectifs sont bon marché (sauf les leica qui font
payer la marque un prix exorbitant)
très bon appareil, étonnamment léger
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Vous êtes beau, Jean-Daniel, quand vous économisez...
--
Pierre Maurette
jdd
Le 11/08/2019 à 16:17, Pierre Maurette a écrit :
Vous êtes beau, Jean-Daniel, quand vous économisez...

en achetant d'occasion, et en revendant de même j'ai pu acheter les deux
gx80 avec 4 objectifs, plus le d7000, son 18-200, un 18-50 sigma à 2.8
et un 50mm à 1.8
donc j'ai à peu près échangé mon matériel prix pour prix à poids égal
je reconnais que le d7000 est très remarquable pour son âge et que
j'aurais pu m'en contenter il y a 5 ans, avec une économie considérable.
Le gx80 est là hors concours, il est bien plus récent de conception. Je
n'ai gardé le d7000 que pour deux raisons: je n'ai pas trouvé à le
revendre au prix où je l'avais payé deux mois plus tôt :-(, je voulais
garder un vrai réflexe à miroir et visée directe dans mes appareils.
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 11/08/2019 16:09, jdd wrote:
[...]

C'est le 25/1.7.
Cet objectif est munie d'une bague "décorative" qu'il faut démonter pour
pouvoir installer le pare-soleil (sic).
J'ai dû, la première fois, user de cet accessoire qu'utilisent les
ménagères pour ouvrir les bocaux récalcitrants.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2466/8667/products/ouvre-bocaux-pots-multi-tailles-rouge-accessoire-cuisine-objetsmalinsonline-bocal-couvercle-pot_159_600x600.jpg
jdd
Le 11/08/2019 à 16:57, Maréchal N. a écrit :
C'est le 25/1.7.

pas mal. j'ai les 30 1.4 et 60 1.7 sigma. j'ai un peu perdu l'habitude
de gérer les faibles profondeurs de champ, ca reviendra :-)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/146783-p1030166/category/7743
Cet objectif est munie d'une bague "décorative" qu'il faut démonter pour
pouvoir installer le pare-soleil (sic).

25mm, c'est l'équivalent d'un 50mm 24x36. Sur un objectif à focale fixe,
ce serait dommage de ne pas utiliser le pare soleil, mais on peut se
contenter d'un pare soleil vissant, bien moins cher que les pare soleil
tulipe à bayonnette. J'ai testé le pare soleil en caoutchouc
rétractable, très désagréable
J'ai dû, la première fois, user de cet accessoire qu'utilisent les
ménagères pour ouvrir les bocaux récalcitrants.

:-)
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
[...]

oui, mais je trouve que cette offre serait parfaite si elle intégrait un flash
externe couplé sans fil, et asservi intelligeamment à la mise au point. Avec mon
ensemble Pentax, que je maudis pour sa sensibilité à la poussière, le mélange
flash/lumière ambiante ne rate jamais, sans besoin d'avoir des centaines
d'heures de vol avec.
Au fait, cet engin stacke comment ??
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)